Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Les livres que vous lisez cet été
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Expression libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zelia32

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 19:31 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Quels sont les bons ( Okay ) et mauvais ( Evil or Very Mad ) livres que vous avez lus cet été ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 19:31 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jcsakalens

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 22:05 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

J'ai commencé le fameux livre "La femme fatale" où l'on apprend pas mal de choses sur S. Royal. et aussi le livre de D&co de Valérie Damidot...
Sinon, magazines d'informatique et de business...
C'est pas de la grande littérature, mais c'est déjà çà... Smile
zelia32

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 22:44 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Bah vi c'est déja ça. T'as bien raison Very Happy

J'ai lu quelques trucs vraiment pas mal dans des genres très différents. L'élégance du hérisson de Muriel Barbery (excellentissime), Les Fourmis de Werber (gros classique), Compartiment pour dames d'Anita Nair (Inde), Middlesex de Jeffrey Eugenides pour ne citer que les meilleurs et des trucs de Mamans au sujet des Bébés (Brazelton, Naouri, Dumonteil ...) mais il me reste toute une pile à dévorer pour aout : Lent dehors de Djian (j'ai adoré "Ca c'est un baiser" un peu trash mais parfait), Frank et Billy de Laurie Colwin (j'ai adoré "Comment se dire adieu" du même auteur), Fuckwoman de Warwick Collins (un genre de Wonderwoman justicière des temps modernes, ça a l'air complètement déjanté), Les vierges suicidées de Jeffrey Eugenides (adapté au cinéma par Sophia Coppola sous le titre Virgin Suicides), Grandir de Firdaus Kanga (Inde), Le tueur aveugle de Margaret Atwood (j'avais aimé d'elle "La voleuse d'hommes" ambiance Desperate Housewives des années 70), L'hibiscus pourpre de Ngozi Adichie (Nigeria), La cité des amants perdus de Naddem Aslam et Loin de Chandigarth de Tarun Tejpal. A mon avis, il m'en restera pour septembre ... C'est toujours comme ça. L'essentiel est de ne jamais être à court. Peut-être avez-vous déja lu certains d'entre eux ? N'hésitez pas à donner votre avis puisque tous les gouts sont dans la nature ... Ca donnera peut-être des idées pour s'occuper l'esprit tout en faisant bronzette Okay ou pour les jours de pluie Rolling Eyes brrr.

Il y a un truc qui fait fureur actuellement. C'est le Cahier de vacances pour adultes de 17 à 77 ans. Pas encore vu mais en tête des ventes de bouquins du moment. Avez-vous expérimenté ce truc ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 10:37 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Moi, je me suis fait un été thrillers....

Pour vous dire, j'ai presque lu tous les 5 livres de Jean Christophe Grangé [ http://rivieres.pourpres.free.fr/ ] (la maitre du suspense de la littérature française contemporaine !).
J'ai donc lu de lui:

"Le vol des cigognes" (son tous premier thriller)
"Les rivières pourpres"
"L'empire des loups"
"La ligne Noire"

Et je vais prochainement lire toujours de lui "Le concile de pierre" et son tout dernier livre "Le serment des limbes.
Bon, mis à part que je trouve que je lis assez vite Rolling Eyes ....pour faire une petite pause entre des trhillers, je commence à lire "L'écume des jours" de Boris Vian (tout autre style, je sais ! lol).....et après je pense aussià "Quatre-vinght Treize" de V. Hugo et "Crime et Châtiment" de Dostoievki.

Mis à par ça, ce que j'aime aussi c'est lire des revues informatiques.......sur des logiciels ! Bon Wink
Ceux que je préffèrent, c'est "Freelog" ( http://www.dppresse.com/ - trimestriel) et Microfiches
( http://www.microfichesmag.com/ -bimestriel)

Voili voilou pour la lecture......et je peux vous dire qu'avec Jean Christophe Grangé, que j'ai découvert cet été, j'ai tellement acroché, qu'il y à des nuits, où je n'est presque pas dormis......je voulais finir le livre ! Le matin, les grosses cernes autour des yeux Shocked , je vous raconte pas. ^^

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
zelia32

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 14:40 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Ah oui c'est très bon comme polars les Grangé. Tu peux lire aussi les Mankell ("Les morts de la Saint Jean" notamment), Arnaldur Indridasson ("La cité des Jarres" par exemple) et plus confidentiel mais incontournable Eric Nataf et son "Autobiographie d'un virus" ... Brillantissime ...  Okay
zelia32

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 14:42 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

J'oubliais : Si tu veux troquer ton "Serment des limbes", il fait partie de mes voeux  TZ pas encore réalisés. Je suis preneuse.
messireloup

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:09 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Vers une écologie de l'esprit volume 1
Vers une écologie de l'esprit volume 2
Treating the Self: Elements of Clinical Self Psychology
Visiter le site web du posteur
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:12 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Ben pour le serment des limbes, j'attend encore qu'il sorte en poche pour l'acheter car ce gros volume ne me dis rien pour l'instant Smile

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 06:23 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Lunshire a écrit:
Ben pour le serment des limbes, j'attend encore qu'il sorte en poche pour l'acheter car ce gros volume ne me dis rien pour l'instant Smile

Ah bon ? Parce que en format poche il y en a moins à lire ? Mr. Green    Wink

J'adore l'idée ! Okay

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 06:27 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

De mon côté, j'ai hâte d'avoir plus de temps pour me plonger dans Cellulaire, La tour sombre VI et La tour sombre VII.

Je les ai acheté à leur sortie mais pas encore pu les lire... Confused

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 08:04 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Iceman088 a écrit:

Lunshire a écrit:

Ah bon ? Parce que en format poche il y en a moins à lire ? Mr. Green    Wink

J'adore l'idée ! Okay

Non non ! Wink au contraire, je n'ai pas envie de rater une goute de l'histoire ! Sauf que la première édition du livre chez Albin Michel, c'est un sacré gros volume et quand je dis gros je pense mes mots Very Happy. Je le veux juste en un format un peu plus léger, moins gros.....mais en intégral, à ça oui ! Wink

bigdel

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 11:21 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Alors pour moi ça a été d'abord un été Marc Levy, enfin devrais-je dire un jour, puisque j'ai relus "et si c'était vrai" pour ensuite dévorer "vous revoir" (la suite) en une journée.  J'ai ensuite lu "la prochaine fois", très bien aussi.
Ensuite j'ai attaqué  "Anges et démons" de Dan Brown, que j'ai aussi dévoré malgré l'épaisseur du livre.
Et j'ai commencé à lire du Christian Jacq que j'ai découvert récemment: "la reine soleil" et "les mystères d'Osiris".
Voilà, c'est tout, car de retour à la maison, j'ai à mon grand désespoir beaucoup moins de temps pour lire.

Animateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:33 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Très très bien Christian Jacq  Okay

J'en ai lu aussi y à un temps de cela...

chouchi27

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:26 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

je ne lis jamais sauf si je suis oblige par exemple le bac de français il y a deux ans
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 14:52 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

"la ligne verte"
et
"Misery"

de Stephen King

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Expression libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3