Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Les livres que vous lisez cet été
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Expression libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 15:36 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Très bons livres.

Bon, je ne suis pas objectif car je suis fan de Stephen King... Wink

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 15:36 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 16:20 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Ah chouette ! Tu les as tous lu ?
J'adore aussi, très bien ficelé !

Tu connais le film "Rose Red" de Stephen King aussi ?
Et as tu vu l'adaptation ciné de "Misery" ? Si non, je te le consseille c'est un exélent film....."on pense à Hitchcok. Pas un plan qui ne fasse pas frissonner" ! Laughing

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
zelia32

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 12:37 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Les vacances d'été sont certes terminées ( Crying or Very sad ) mais nous comptons sur vous pour continuer de venir nous parler de vos dernières lectures Incontournables  Exclamation
Iceman088

Animateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 13:47 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Lunshire a écrit:
Ah chouette ! Tu les as tous lu ? J'adore aussi, très bien ficelé !Tu connais le film "Rose Red" de Stephen King aussi ?Et as tu vu l'adaptation ciné de "Misery" ? Si non, je te le consseille c'est un exélent film....."on pense à Hitchcok. Pas un plan qui ne fasse pas frissonner" ! Laughing

J'ai quasiment lu tous les Stephen King et surtout, je les ai quasiment tous.
Mais je suis à la traîne sur la saga de La Tour Sombre. Il faut dire aussi qu'il a mis 6 ans pour sortir le tome 5 et qu'il a ensuite sorti les tomes 6 et 7 à 1 an d'intervalle à chaque fois. Razz Je ne connais pas Rose Red, en revanche, j'ai vu Misery, en VO (c'est rare pour moi de regarder les VO), et c'est vrai qu'il est excellent.

Le film adapté de ses romans que je préfère est Shining, la version de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson. Si tu ne l'as pas encore vu, je te le conseille vivement.

Autrement, côté livre, j'ai du mal à définir quel roman est mon préféré mais mon coeur balance entre deux :
- Le Fléau (Tome 1, Tome 2)
- ça (Tome 1, Tome 2).

Mon profil, mes échanges
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 16:23 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Du même auteur je te consseil aussi, si tu n'a pas lu: "Anatomie de l'horreur" (2 tomes)

Sinon Rose Red est un très bon film de Stephen King (et oui, il fait aussi des films, qu'il n'a pas écrit en livre...) à voir si tu ne l'as pas vu ! Wink    (tu rate quelque chose sinon Smile )

Sinon côté de ses livres, j'ai adoré Dead Zone:

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Iceman088

Animateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:32 (2007)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

J'ai déjà lu Dead Zone et j'ai également regardé le film du même nom que j'ai bien aimé.
En revanche, la série tirée de ce roman qui est passée par un temps sur la 6ème chaine = zéro pointé !

Mon profil, mes échanges
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 12:30 (2009)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Cet été, je prévois de lire:

de Ollivier Pourriol

Je l'ai déjà commencé, mais ces temps ci agités, je le reprendrais en juillet.
En tout cas je le conseille vivement à tout cinéphile et aussi à tout ceux qui aiment bien la philosophie Okay

hyunkel

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 13:30 (2009)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

J'hésite entre:
 - le Silmarilion de JRR Tolkien
 - Millenium de Larsson
 - Les frères Karamazov (j'arrive enfin à l'écrire correctement) de Dostoïevski
(que des livres récupérés sur TZ !)
Ca va dépendre de l'humeur.

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 17:46 (2009)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

Il est très intéressant le Silmarillion pour tous les passionnés de l'univers créé par Tolkien, c'est vraiment impressionnant de mesurer l'étendue de sa création.

Sinon en ce moment je viens de terminer (enfin!) "Entre les murs", et je vais m'atteler à la lecture des œuvres de E.M. Forster.  

Animateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:06 (2009)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

je dois bien vous avouer pour ma part que je ne lis pas énormément. depuis les "harry potter" (on ne rigole pas svp) je ne lisais que très rarement. j'ai enfin trouvé un auteur qui me plais beaucoup : Romain Sardou. je vous recommande chaudement "Pardonnez nos offenses", son premier roman. torturé et super bien documenté, de la première jusqu'à la dernière ligne, c'est tout bonnement génial.
http://www.troczone.com/produit-28839.html
pascal.m

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 09:31 (2009)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été Répondre en citant

patovitch a écrit:

je dois bien vous avouer pour ma part que je ne lis pas énormément. depuis les "harry potter" (on ne rigole pas svp) je ne lisais que très rarement. j'ai enfin trouvé un auteur qui me plais beaucoup : Romain Sardou. je vous recommande chaudement "Pardonnez nos offenses", son premier roman. torturé et super bien documenté, de la première jusqu'à la dernière ligne, c'est tout bonnement génial.
http://www.troczone.com/produit-28839.html
j'adhère totalement, Romain Sardou fut pour moi une vrai révélation malgré les  aprioris que j'avais. C'est un auteur extraordinaire. je vous conseille également la suite de "pardonnez nos offenses", "délivrez nous du mal".

dans un autre style, toujours du même auteur, je vous conseille les deux contes de noel qu'il a ecrit : "Sauvez Noël" et "une seconde avant noel" deux contes dans l'esprit de Charles Dickens.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2016)    Sujet du message: Les livres que vous lisez cet été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Expression libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3