Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Foire aux Questions
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 15:05 (2007)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

Vos questions les plus fréquentes...

* Comment se passe un envoi ?
Citation:

Je reçois un email de TrocZone me demandant d'envoyer un bien culturel.
Je vais directement sur TrocZone.com et je clique sur `J'envoie ce bien culturel`.
TrocZone m'affiche alors l'adresse du destinataire.
Je n'ai qu'à la recopier sur une enveloppe, je glisse le bien culturel dedans, j'affranchis au bon tarif et hop ! dans la boîte aux lettres.

* Quand est-ce que je reçois un bien culturel ?
Citation:

Dès qu'un des biens culturels de ma liste `Je veux` est disponible, TrocZone envoie un email à son propriétaire pour qu'il me l'envoie (à condition d'avoir assez de points, bien sur).
Je reçois le bien culturel dans ma boite aux lettres. Pas besoin de me déplacer.

* Puis-je récupérer les biens culturels que j'ai déjà envoyés ?
Citation:

Bien sûr ! Pour cela, il suffit de les mettre dans ma liste `Je veux`. Dès qu'ils seront disponibles, ils me seront envoyés.

* Je n'ai pas de biens culturels, puis-je quand même m'inscrire à TrocZone ?
Citation:

Bonne nouvelle, oui c'est possible ! Pour 10 € j'ouvre un compte avec 3 points qui me permettront de recevoir 1 à 2 biens culturels.

* Est-ce que je dois mettre tous mes produits sur ma liste `J'ai` ?
Citation:

Plus j'ai de biens culturels sur ma liste, plus j'ai de chance de les échanger. Et plus j'en envoie, plus je peux en recevoir.

* Plus j'envoie, plus je reçois ?
Citation:

Plus j'envoie de biens culturels, plus j'ai de points sur mon compte.
Plus j'ai de points, plus je peux recevoir de biens culturels.

* Quand est-ce que mon compte est crédité/débité ?
Citation:

Mon compte est crédité dès que la personne à qui j'ai envoyé un biens culturels notifie l'avoir bien reçu, et au plus tard dans les 10 jours qui suivent mon envoi.
Mon compte est débité dès que quelqu'un indique m'avoir envoyé un biens culturels.

* Comment mettre à jour mes listes ?
Citation:

Dès envoi ou réception d'un bien culturel, TrocZone place automatiquement votre bien culturel dans la bonne liste.

Pour ajouter un film à ma liste `J'ai`, il suffit de saisir son code barre (le numéro à 12 ou 13 chiffres au dos du bien culturel) ou son titre. L'ajout à la liste `Je veux` se fait très simplement en parcourant le catalogue et en cliquant sur `Ajouter` pour le produit qui me plaît.

Pour retirer un produit de mes listes, je clique sur le bouton `Supprimer`.

* Les points, valeur des biens culturels ?
Citation:

Dans le commerce tous les biens culturels n'ont pas la même valeur.
De même TrocZone attribue des points (en général entre 2 et 7) à chaque bien culturel en fonction de sa date de sortie et de son prix de vente. Par exemple, si j'ai un jeu qui vaut 7 points, je pourrai l'échanger contre deux jeux, un à 4 points et un à 3 points.

* J'ai voulu envoyer un bien culturel mais TrocZone a refusé ?
Citation:

Pour être sûr que le destinataire reçoive son bien culturel, TrocZone demande toujours à plusieurs personnes de l'envoyer (tout simplement parce quelqu'un peut être en vacances, absent, loin de sa messagerie, ...). C'est le premier qui dit `J'envoie ce bien culturel` qui l'envoie. Alors, consultez régulièrement vos emails ;-)

* Puis-je envoyer un bien culturel gravé, une copie, ... ?
Citation:

TrocZone est un site d'échange légal. C'est pourquoi TrocZone n'autorise que l'échange de biens culturels achetés dans le commerce et aucunement de biens culturels gravés, copies, ...
Aussi, n'envoyez pas ce type de biens culturels, vous seriez automatiquement exclu de TrocZone.

* Si je ne reçois pas mon bien culturel, s'il est cassé ?
Citation:

TrocZone met à votre service une messagerie privée pour dialoguer entre expéditeur et destinataire, n'hésitez pas à vous en servir.
N'hésitez pas non plus à noter vos échanges, plus vous êtes bien noté plus les gens voudront échanger avec vous.
Si le produit est envoyé en lettre simple, en cas de perte, le membre envoyeur ne sera pas crédité et le membre demandeur ne sera pas recrédité.
Si le produit est envoyé en lettre avec numéro de suivi, le membre demandeur sera recrédité, et le membre envoyeur pourra demandé un dédommagement à La Poste.

* Je reçois un bien culturel gravé, une copie, ...
Citation:

TrocZone est un site d'échange légal. C'est pourquoi TrocZone n'autorise que l'échange de biens culturels achetés dans le commerce et aucunement de biens culturels gravés, copies, …
Si vous recevez ce type de biens culturels, faites le nous savoir, l'expéditeur sera automatiquement exclu de TrocZone.

* Pourquoi est-ce que je peux garder les biens culturels aussi longtemps que je veux ?
Citation:

Parce que les biens culturels que je reçois deviennent les miens. Alors j'en fais ce que je veux. C'est ça la liberté avec TrocZone.

* Mon paiement est-il sécurisé ?
Citation:

Lors du règlement par carte bancaire, vous entrez dans un espace totalement sécurisé. Notre solution de paiement sécurisée, qui équipe déjà plus de 1.300 commerçants parmi les plus grandes enseignes, utilise des techniques de pointe en cryptographie (SSL) et respecte les différentes réglementations bancaires.

* Comment fonctionnent les avis rémunérés ?
Citation:

Troczone vous offre des points en fonction de la qualité de l'avis que vous déposez !
Ainsi, suivant la qualité de votre avis (qui doit être complet, de 5 lignes minimum), vous pourrez gagner de 5 à 50 centimes de points Troczone.
Attention, toute fraude (récupération d'un avis déposé sur un autre site) aura pour sanction non inversable de supprimer tous les centimes déjà acquis, afin de préserver les véritables auteurs desdits avis.

* Que sont les centimes de points ?
Citation:

Troczone instaure les centimes de points Troczone, convertibles en véritables points Troczone.
La conversion est simple : 100 centimes de points correspondent à 1 point Troczone, utilisable pour échanger des biens culturels sur le site ;-)
Les centimes sont échangeables à partir de 500 centimes, soit 5 points.

Dernière édition par Jean-Christophe le Jeu 27 Mar - 20:27 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 15:05 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melicitronelle

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:54 (2007)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

* Quand est-ce que je reçois un bien culturel ?
Citation:
Dès qu'un des biens culturels de ma liste `Je veux` est disponible, TrocZone envoie un email à son propriétaire pour qu'il me l'envoie (à condition d'avoir assez de points, bien sur).
Je reçois le bien culturel dans ma boite aux lettres. Pas besoin de me déplacer.

si plusieurs des biens de ma liste "je veux" sont disponibles, et que j'ai assez de points pour seulement l'un d'entre eux, que se passe-t-il? L'ordre est par ancienneté d'ajout dans la liste? Ou est-ce que l'on peut séléctionner celui qui est prioritaire?

(ah aussi, je l'ai pas dit, encore, mais je trouve le principe du site super. Okay )
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:32 (2007)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

Bonjour.
C'est en fonction de l'ancienneté.

Dernière édition par Jean-Christophe le Jeu 7 Juin - 11:00 (2007); édité 1 fois
melicitronelle

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:32 (2007)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

ah, d'accord.

merci.=)
link94

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:33 (2007)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

Jean-Christophe a écrit:
Bonjour.
C'est en fonction de l'ancienneté.

Mais si personnes d'autres n'a les points ? on le reçoit directement Question (normalement oui ^^)
tak_juju

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:24 (2007)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire aujourd'hui, et j'ai completé ma liste des "J'ai".J'ai vu que des personnes voulaient mon jeux(Call Of Duty 2 PC),mais je ne sais pas comment engager la vente.
Je clique sur le pseudo de la personne en question et je tombe sur sa liste des "J'ai" et "Je veux" ... que faire ?

Merci !
Mo84000

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:54 (2007)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

Bonjour ... si le nom des personnes qui veulent ton jeu ne sont pas en caracteres gras,c'est qu'ils n'ont pas encore assez de points.Des qu'une personne aura les points neccessaire,tu n'a rien a faire...tu sera prevenu par email
Voila ... et bienvenue sur TZ

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 08:24 (2007)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

Merci Okay
patovitch

Animateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 12:00 (2008)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

bonjour,
question simple pour un envoi :
un troczoneur m'envoie un bien avec la lettre max. comment, moi, receveur, je peux suivre l'achiminement du-dit bien ? où puis-je trouver le n°de suivi ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:51 (2008)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

Bonsoir,

Normalement c'est l'expéditeur qui peut vous donner le numéro (puisque c'est lui qui le reçoit).

Donc, une simple demande par la messagerie de troczone, et le tour est joué Okay .

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
patovitch

Animateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 15:43 (2008)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

merci pour la précission. je lui envoie un message pour voir exactement ce qu'il en est.
opalee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:52 (2008)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

bonjour,

je débute sur le site alors j'ai 2 ptites questions...

-J'ai des DVD qui ne sont pas enregistrés sur votre site. Je ne peux pas les échanger? Rolling Eyes
- je viens d'avoir l'adresse d'un des membres pour mon 1er envoi, comment etre sur qu'il se connecte encore et que donc il attends bien mon envoi?

merci de votre aide
Pierrot44

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 06:11 (2008)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

Pour la premiere question, la réponse est que en effet tu ne pourras echanger tes dvd qui n'existent pas sur le site. Ceci est indépendant de la volonté de Troczone car la base de données est lié à un autre site.

Pour le reste, il s'agit beaucoup de confiance (note des membres), mais tu peux aussi utiliser une lettre Max qui permet de suivre ton colis et celui-ci une fois arrivé te permettra de dire à Troczone qu'il est bien arrivé à destination mais que le membre ne valide pas son arrivée.

en espérant avoir été clair, bienvenue... Okay
Pierrot44

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 06:20 (2008)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

opalee a écrit:
bonjour,
je débute sur le site alors j'ai 2 ptites questions...

-J'ai des DVD qui ne sont pas enregistrés sur votre site. Je ne peux pas les échanger? Rolling Eyes
- je viens d'avoir l'adresse d'un des membres pour mon 1er envoi, comment etre sur qu'il se connecte encore et que donc il attends bien mon envoi?

merci de votre aide

et puis si il s'agit d'un certain Braveheart que tu dois envoyer... t'inquiete, je penserais valider ton échange à reception... ca ne fait pas longtemps que je suis ici mais je suis quelques peu actifs Smile
opalee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 10:44 (2008)    Sujet du message: Foire aux Questions Répondre en citant

Pierrot44 a écrit:
opalee a écrit:
bonjour, je débute sur le site alors j'ai 2 ptites questions...

merci de votre aide

et puis si il s'agit d'un certain Braveheart que tu dois envoyer... t'inquiete, je penserais valider ton échange à reception... ca ne fait pas longtemps que je suis ici mais je suis quelques peu actifs Smile

Merci pour ta reponse! C'est dommage pour les DVD non enregistrés car ça aurait pu interresser quelqu'un...

Laughing  ok! Je te l'ai envoyé ce matin, je t'envois le n° de suivi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Foire aux Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3