Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Modes d'envois - La Poste
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:36 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà un sujet où je vais mettre au clair toutes les possibilités de mode d'envois qui existent chez La Poste.
Cette liste est loin d'être complète, vous pouvez la compléter.
Tout les endroits marqués "[ ? ]" sont des "élèments" à compléter.

Modes d'envois chez

Courrier Suivi (Distingo)
(suivez simplement votre courrier en ligne)

[ prix ? ]

ColiPoste
(Colissimo Suivi, emballages prépayés ColiPoste) [ prix ? ]

Colissimo (avec signature)
(Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 12 h, en mains propres et contre signature. ...
[ prix ? ]

Colissimo (sans signature)
(Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 12 h directement dans votre boîte à lettres. ...)

[ prix ? ]

Distingo suivi
( Vous pouvez connaître, à tout moment, 24h/24, la date de distribution ou le motif de non distribution. )

[ prix ? ]

Prêt-à-Recommander Suivi

(Vous pouvez connaître, à tout moment, 24h/24, la date de distribution de votre Prêt-à-Recommander Suivi ou le motif de non distribution.)

[ prix ? ]

Postexport Premier
(Postexport Premier, met l’Europe http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_offres_consei…à portée d’enveloppe simplement et rapidement, avec un suivi permettant de connaître la date de distribution.)

[ prix ? ]

Postelivre
(Le Poste Livre vous permet d’envoyer des livres jusqu’à 1 kg et est disponible en deux formats :

• Petit format : 176 x 270 mm (soufflet d’environ 5 cm)
  • Grand format : 250 x 350 mm (soufflet d’environ 3 cm) Dans chacun d’eux, une pochette à bulles permet de protéger vos envois. )

[ prix ? ]

D'autres sociétés sont à votre disposition, mais leurs tarifs sont plus chers que ceux de La Poste.

EDIT (Jean-Christophe) : les informations sont fournies à titre indicatif et n'ont aucune valeur contractuelle. Troczone décline toute responsabilité en cas d'erreur typographique ou de changement de tarifs par La Poste.

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:36 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elduende

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:18 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Bonjour !

Euh, on peut rajouter le tarif LETTRE (les tarifs sont téléchargeables en pdf sur le site de la poste dans la rubrique particuliers/Envoyer et recevoir du courrier / les tarifs.

Sinon, vous demandez une plaquette de tarifs au guichet.

@+
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 15:09 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Tous les plaquettes de tarifs vous sont déjà disponible sur ce forum ici

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
eoline

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 15:46 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

en quel tarif vous envoyez un livre en Allemagne ?

je l'ai envoyée en tarif lettre (prioritaire), pour un poche, 6 euros mine de rien !

est-ce qu'en collissimo c'est pareil ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:25 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Allemagne = Union E.

Donc si tu dis que c'est 6€, ça doit l'être pour toute l'Europe.
A vérifier ! Exclamation

manu3259

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:25 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Salut,
alors il y a 2 modes d'envoi pour les lettres à l'internationnal: le prioritaire et l'économique.
Effectivement pour une lettre entre 250 et 500g dans l'UE, le tarif est de 6 €, par contre il est de 3.90 € en économique.
Il y a aussi 2 zones tarifaires:1)UE et suisse, et 2) reste du monde.
Mais le plus simple est de télécharger les tarifs sur le site de la poste. Very Happy
Visiter le site web du posteur
Tomaldo

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 11:54 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Ca y est, on a officiellement le droit d'expédier des marchandises au tarif Lettre ou même Ecopli ! C'est clairement indiqué dans les conditions générales de vente de la Lettre Max:
"Tout envoi de marchandise avec ou sans valeur commerciale affranchi au tarif Lettre Prioritaire ou Ecopli, dégage La Poste de ses engagements en cas de perte ou avarie tels qu’ils sont présentés dans les Conditions Générales de Vente Courrier/Colis." ici

Concernant l'envoi de livres vers l'étranger. Il faut utiliser le tarif "Livre Brochures Inernational". C'est 4 fois moins cher que le tarif lettre international. C'est même moins cher que le tarif Lettre France.
Exemple : l'expédition du dernier Harry Potter (+1 kg) en Europe ou au Maghreb
- au tarif Lettre international = 11 Euros,
- tarif colissimo international = 16,50,
- tarif Livre brochures international = 3,29 Euros

L'expédition d'un livre de poche (- 250g) aurait lui couté 0,87 Euros.

On peut même ajouter la recommandation pour bénéficier d'une assurance complémentaire de 46 Euros environ pour 4 Euros.
Tous les détails ici.

De belles économies en perspective.
darkdavor

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:07 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai une question : quel est selon vous le meilleur moyen d'envoyer une BD ?
Quel emballage (et quel prix) ? et quel tarif ?

Merci de vos réponses. Okay
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:31 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Lorsque je l'ai fait, j'ai utilisé une grande enveloppe kraft renforcée et j'avais entouré la BD de papier-bulle.

Côté tarif, je ne sais plus trop mais il me semble que cela m'avait coûté dans les 3 euros (envoi simple en tarif lettre).

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:31 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Oui, dans ses eaux là, je croi aussi.....

Mais pour en être sûr...

Si vous possédez chez vous une balance, vous avez la possibilité de pèser votre colis puis de rentrer son poids en grammes dans le logiciel Timbres , et il vous dira à quel tarif vous devrez affranchir votre paquet.

darkdavor

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:54 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Mais ma question portait plus sur "avec quoi l'emballer" et "à quel prix" ?
Si vous avez une réponse, je suis preneur. Okay
Iceman088

Animateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 14:11 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut, une enveloppe kraft renforcée, avec du papier-bulle suffit amplement. Tu t'en tires pour quelques centimes.

Pas besoin d'acheter un carton spécial si telle est ta question.

Mon profil, mes échanges
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 14:27 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Il existe aussi le Poste Livre comportant un grand format de 250 x 350 mm et qui contient des bulles pour protéger l'envoie.

Les tarifs sont disponible ici pour petit et grand format.

darkdavor

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:50 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui m'ont totalement éclairé.  Okay
Iceman088

Animateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 11:38 (2007)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

De rien, c'est le but de ce forum. Wink

Mon profil, mes échanges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3