Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Modes d'envois - La Poste
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 10:31 (2009)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Je n'en ai pas entendu parler non plus et n'ai rien trouvé après une recherche sur le site de La Poste et sur Internet.

Des sources seraient les bienvenues. Okay

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 10:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
candicot

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:59 (2009)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

non mais la poste ma fait payer 2 euros de plus pour une assurance en cas de perte du livre .j'ai refusé et on m'adit que c'est la personne qui recois qui payera .donc j'ai payé.je n'ai rien trouvé sur le site de la poste!!!
MSN
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 15:42 (2009)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Encore une 'arnaque commerciale' de la part de La Poste.

Tu étais en mesure de refuser cette 'assurance' : ils essayent souvent de refourguer des services afin de palier les soucis qu'ils rencontrent en interne (qu'ils appellent 'perte' en lieu et place du terme 'vol').

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
candicot

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 20:28 (2009)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

oui mais bon je crois pas car c'est ma cousine qui sert a la poste et c'est ellequi m'en a parler
MSN
husky63

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:07 (2009)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Est-ce qu'un vendeur en magasin qui essaie de te vendre un article plus cher que ce qu'il vaut est un arnaqueur ? Pas forcément, mais telle est la réalité des choses. Il y a des astuces commerciales, certains les utilise malheureusement. Il faut refuser. C'est comme quand on te dit que tu es obligé de faire un colissimo. Ou pire, que tu es obligé de prendre un carton spécial pour les gros colis. C'est faux.

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 08:26 (2009)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Bonjour,
Inscrite sur Troczone depuis quelques semaines j'envoyais tous mes DVD et CD en lettre MAX, ce qui n'est pas un tarif très avantageux. Comme les colis que je reçois sont eux affranchis au tarif lettre normal, j'ai voulu en faire de même pour mon dernier envoi de CD (2,22 euros) pour lequel j'avais déjà une enveloppe à bulles. Mais la guichetière a refusé en prétextant que seul du papier pouvait être envoyé au tarif lettre et elle voulait me refourguer une lettre MAX à 3,50 euros.
Devant mon refus malgré son insistance (je ne vois pas vraiment l'utilité du suivi et de l'assurance), elle m'a finalement proposé le produit MINI MAX qui m'est revenu à 2,50 euros. Ce n'est pas un réel suivi, mais vous disposez d'un reçu avec le tampon du bureau de Poste pour permettre toute réclamation ultérieure.
Ils vous forcent la main, c'est dingue, en vous proposant systématiquement les produits les plus onéreux. Pensez à la lettre MINI MAX.

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:21 (2009)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Personnellement j'envoie tous mes livres, cds, dvds et jeux en lettre normal sans que cela pose problème, même si c'est vrai que ces derniers temps ils ont tendance à le faire et à proposer des tarifs à des prix exorbitants.C'est scandaleux, sans doute une consigne qui est passée en interne ; le tarif lettre mini max est sans doute avantageux, mais la Poste n'a pas à nous imposer des tarifs plus onéreux que nécessaire. Normalement, elle n'a pas droit de refuser l'envoi à 2€22 en lettre normal, on ne devrait pas se laisser marcher sur les pieds  Mad

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:38 (2009)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Pour éviter ces problèmes de vente forcée avec la poste, je ne passe jamais par le guichet. J'achète des vignettes à la machine automatique et je mets mes envois dans la boite aux lettres... jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis. Je croise les doigts pour que ça dure Smile
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 12:42 (2009)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Des timbres Marianne à 2.22€ (tarif lettre) existent aussi Okay

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
patovitch

Animateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:26 (2009)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Mastrono a écrit:

Personnellement j'envoie tous mes livres, cds, dvds et jeux en lettre normal sans que cela pose problème, même si c'est vrai que ces derniers temps ils ont tendance à le faire et à proposer des tarifs à des prix exorbitants.C'est scandaleux, sans doute une consigne qui est passée en interne ; le tarif lettre mini max est sans doute avantageux, mais la Poste n'a pas à nous imposer des tarifs plus onéreux que nécessaire. Normalement, elle n'a pas droit de refuser l'envoi à 2€22 en lettre normal, on ne devrait pas se laisser marcher sur les pieds  Mad

je confirme, des directives de ventes sont imposées aux guichetiers. ils doivent faire du chiffres. perso, je fait comme Nourson99, je passe par les machines qui sont des fois, aussi souriantes que les guichetières Laughing Laughing
Noé

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:14 (2010)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste Répondre en citant

Information de LA POSTE.fr

Citation:

Depuis plusieurs années, La Poste s’est résolument inscrite dans une logique d’engagements clients, que ce soit à l’égard des entreprises expéditrices (principalement grands comptes) ou des clients destinataires.

C’est pourquoi La Poste lance de janvier à mars 2010 une large concertation avec l’ensemble de ses clients – particuliers et entreprises – pour recueillir leurs attentes actuelles et futures.

>> http://www.laposte.fr/Le-Groupe-La-Poste/Metiers/Courrier/Le-Courrier-pour-…
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2016)    Sujet du message: Modes d'envois - La Poste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3