Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Septembre 2007- jeux-vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Notre sélection du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vacheux

Animateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 08:59 (2007)    Sujet du message: Septembre 2007- jeux-vidéo Répondre en citant

Citation:
Voici la chronique du mois de septembre. Si vous aussi vous voulez publier votre chronique, envoyez un message privé à un administrateur ou contactez notre service clients.

Bonjour à tous les membres de Troczone.J’ai été désigné pour faire la chronique du mois de septembre pour la catégorie jeux vidéo. J’ai donc essayé de choisir des jeux les plus variés possible par rapport aux consoles que je possède.

New Super Mario Bros pour la Nintendo DS :

C’est un jeu vraiment très amusant et qui est adapté pour tous les âges. C’est un jeu d’aventure en 2D avec pour personnage principale Mario mais l’on retrouve aussi presque tout les personnages de Nintendo telle que Luigi, les champignons, les carapaces, Bowser, la princesse Peach, etc.
Le jeu est assez long : Il comporte au total 78 niveaux chacun reparti dans huit monde totalement différent tel que le désert, la neige, les îles, …Une des grandes nouveautés par rapport à la version Game Boy, c’est que le personnage peut devenir gigantesque ou minuscule en prenant des champignons.
Il y a aussi un mode multi-joueurs très sympathique où le but est de ramasser des pièces dans un niveau le plus vite possible avant que l’adversaire les prenne. Dans ce mode, le joueur 1 a le personnage Mario et le joueur 2 a Luigi. Vous avez aussi la possibilité de jouer à 18 mini-jeux fort biens et très diversifiés, ce qui rajoute encore quelques heures de jeu. Si je dois lui mettre une note sur 5, je mettrai 4/5 car le jeu est super, mais n’est pas du tout égal à certain titres sur d’autres consoles.
Je crois avoir dit ce qu’il y avait à dire.

Virtua Tennis 3 pour la Playstation 3
C’est le meilleur jeu que je possède sur la Playstation 3. Les graphismes sont excellents. Nous avons le choix entre 16 joueurs très connus (Sharapova, Davenport, Hantuchova, Hingis, Vaidisova, Mauresmo et Venus Williams chez les dames, Federer, Nadal, Nalbandian, Grosjean, Ferrero, Hewitt, Roddick, Henman, Blake, Ancic, Haas, Dent et Monfils chez les hommes). Nous pouvons aussi créer des joueurs personnalisés (choix du nom, de la tenue, visage, façon de jouer,…)
Dans le jeu, le mode principal s’appelle le "tour mondial". Au début, on doit choisir un joueur puis faire une carrière (faire des entrainements pour améliorer certaines caractéristiques du joueur et participer à des tournois). Dans ce mode, on commence 300ème mondial et le but est d’arriver à être le premier. Le jeu est assez long mais parfois un peu répétitif (quelque entrainements, tournoi, quelque entrainements, tournoi, …) mais le jeu reste agréable.
Il y a aussi un mode "tournoi" où l’on peut faire un tournoi contre les plus grandes star du tennis (citées si dessus), le mode "match-exhibition" où l’on participe à un simple match, et le mode "multi- joueurs" dans lequel on peut jouer un match simple ou double, et même faire des petits jeux comme par exemple un bowling façon tennis.

Je pense que ce jeu ravira les amateurs de tennis comme les autres car à part quelques détails, le jeu est très complet et agréable à jouer. Je lui mets donc la note 5/5 car il est vraiment super…

Burnout revenge sur la Playstation 2
C’est le meilleur jeu de voitures que je possède. Il y a plusieurs buts dans le jeu : Gagner des courses, détruire ses adversaires et casser le plus de véhicules. Comme vous l’aurez compris, il y a plusieurs modes de jeu :
-La course
-Panique dans le trafic : Le but est d’éclater le plus de véhicule sur la route en un temps record. Le mode est très agréable mais un peu irréaliste…
-Tour boost : c’est le mode que j’aime le moins car c’est simplement un contre la montre mais en très dur. Ce n’est pas drôle
- Road Rage : Très sympa. Le but est de faire sortir tous les adversaires de la route. Ce mode est selon moi celui où il y a le plus d’action, donc le meilleur.
-Eliminateur : Chaque 30 secondes, le dernier est éliminé. Il faut donc toujours être devant.
-Aperçu : dans ce mode, on est à bord d’une voiture très rapide (pas toujours la même) et l’on doit faire un tour en un certain temps. C’est assez agréable car on découvre de nouveaux véhicules et de nouveau parcours.
-Grand prix : C’est une suite de course puis il y a un classement.
- crash : On se trouve sur une route et l’on doit faire le plus grand accident possible.

En plus des modes de jeu très nombreux, on retrouve un mode multi-joueurs dans lequel on peut faire la plupart des épreuves citées au dessus.
La musique du jeu est assez agréable et les graphismes sont très bons pour la Playstation 2 de même que le gameplay.
Je conseille donc ce jeu pour tous les fans de la série. Pour les débutants, je conseille plus de commencer par un autre épisode de la série Burnout car celui là est assez difficile (même au début). Je lui mets la note de 4.5/5 car le jeu est très agréable.

Flight simulator 2004, un siècle d’aviation pour le PC.
Flight simulator 2004 est un très bon jeu de simulation sur ordinateur. Bon, ne prenez pas peur en ouvrant la boite, il y a quatre CDs donc vous devinerez que l’installation du jeu est assez longue mais cela en vaut la peine.
Les graphismes du jeu sont très agréables et certaines régions/villes sont vraiment bien réalisées.
Le choix des appareils est assez développé. On retrouve les premiers avions telles que l’appareil 1903 Wright Flyer qui fût le premier avion à effectuer un vol motorisé contrôlé, jusqu’à la série des boeing 737, 747, 777.
Les commandes sont très difficiles à utiliser (surtout que chaque appareil à ses propres commandes). Heureusement, il y a l’école de pilotage qui nous permet de réaliser quelques vols plus ou moins correctement mais il ne faudra pas être pressé avant de réussir parfaitement son premier vol tout seul car c’est compliqué.
Pour agrandir encore plus le jeu, il y a des add-on qui permettent d’avoir des appareils en plus (et même des hélicoptères), des décors pour certaines villes par exemple qui seraient plus développées, ainsi que de nouvelles compagnies aériennes (plus connues) telles que Air France, Swissair, British Airways, …
Je lui mets la note de 4/5 car niveau graphisme et appareils, c’est parfait mais que les commandes sont vraiment trop compliquées et que pour jouer, il faut de la concentration car la moindre erreur pourrait être fatale.
Je vous donne maintenant la liste des add-on existants à ce jour et leurs références sur Troczone :
Porte avion
Boeing 777
Ground Environement
Airbus collection
A400 M
Façade Atlantique
Cargo pilot
A380

Gottlieb pinball classics sur la PSP :

Gottleib pinpall classics est un super jeu de flipper. Nous avons le choix parmi 10 flippers différents. Tous sont totalement différents les uns des autres. Certains se trouvent dans sur un terrain golf, d’autres dans l’espace, etc. Il y en a pour tous les goûts… Dès le début du jeu, nous avons accès à toutes les tables mais il est conseillé de commencer par la première car la difficulté augmente d’une à l’autre.
Les graphismes dont assez bien et on a la possibilité de choisir parmi 12 vues différentes (certaines ne sont pas très utiles mais d’autre sont superbes). Je mettrai la note de 4/5 pour ce jeu car il est à la longue un peu répétitif mais un ne peut pas vraiment faire mieux avec ce genre de jeu. C’est pourquoi je le conseille à tous les personnes qui commencent à jouer avec la PSP car le jeu est sympa, sans être trop compliqué au début.

Conclusion :
Voila, je crois avoir tout dit sur les jeux cités ci dessus. Si vous avez encore des questions sur l’un de ces titres, n’hésitez pas à en parler sur ce topic.
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 08:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 09:12 (2007)    Sujet du message: Septembre 2007- jeux-vidéo Répondre en citant

Félicitations au membre vacheux à qui nous offrons 5 Points Troczone pour sa chronique sur les jeux-vidéo.
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 12:38 (2007)    Sujet du message: Septembre 2007- jeux-vidéo Répondre en citant

Félicitations Vacheux pour cette chronique. Du très bon travail.

As-tu joué à tous ces jeux ?

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
vacheux

Animateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:21 (2007)    Sujet du message: Septembre 2007- jeux-vidéo Répondre en citant

Oui, je les possède tous à part un ou deux add-on du jeu flight simulator dont je n'ai rien précisé dessus.

Merci pour ta remarque Okay
gredinette

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:47 (2007)    Sujet du message: Septembre 2007- jeux-vidéo Répondre en citant

Razz  Vacheux-ment bien !!!!     Bravo ....
vacheux

Animateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:36 (2007)    Sujet du message: Septembre 2007- jeux-vidéo Répondre en citant

Merci...
messireloup

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 23:42 (2007)    Sujet du message: Septembre 2007- jeux-vidéo Répondre en citant

Très bien comme première chronique.
J'aurais cependant aimé y trouver des jeux de stratégie, d'aventure, de role, de famille et de gestion... histoire de couvrir les catégories principales.

Quelqu'un va faire les DVD, les CDs ou les livres ?
Visiter le site web du posteur
vacheux

Animateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 16:45 (2007)    Sujet du message: Septembre 2007- jeux-vidéo Répondre en citant

Merci pour ta remarque. elle est constructive...
Si je refais une fois la chronique, j'essayerais d'en tenir compte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Septembre 2007- jeux-vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Notre sélection du mois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3