Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

économie troczone

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nikola

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:56 (2007)    Sujet du message: économie troczone Répondre en citant

Bonjours,

Sachant que tous les "prix" des produits sont définis directement par toczone, je me demandais si il y aurait des déficitaires dans le cas où troczone donnerait gratuitement des points à ses membres. En effet, même si un plus grand nombre de points circuleraient, comme les prix resteraient stables, chacun pourrait acquérir plus de produits.

Je suppose que les membres, ne manquant pas de points, mettraient beaucoup moins d'objets à disposition ? Le "troc" serait perturbé par le manque de produit ?

Dans ce cas-là on pourrait imaginer un don de points de la part de troczone en échange d'un nombre important d'articles mis à disposition pour le troc sans possibilité de supression. Par exemple, troczone offre 1 points pour 5 articles mis à disposition. Mais il faudrait également tenir compte de la valeur des articles mis à disposition. Ce serait donc plutôt, 1 point offert pour une valeur de 25 points mis sur le marché (ce n'est qu'un exemple!). Ainsi les membres pourraient acquérir plus d'articles mais il y aurait toujours un grand nombre de produits disponibles sur troczone.

Q'en pensez-vous ? Ai-je fais des erreurs dans mon raisonnement ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chouchi27

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 08:15 (2007)    Sujet du message: économie troczone Répondre en citant

Dans ton raisonnement il y aurait toujours un grand nombre de points en circulation offert par troczone. Personnellement j'ai 184 points de réserve mais je l'ai tous gagner en échangent avec d'autres menbres.
Et puis le but de troczone est l'échange de produit culturel entre particulier.

nikola

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:13 (2007)    Sujet du message: économie troczone Répondre en citant

chouchi27 a écrit:
Dans ton raisonnement il y aurait toujours un grand nombre de points en circulation offert par troczone.

C'est bien l'avantage ! Mr. Green
eoline

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:51 (2007)    Sujet du message: économie troczone Répondre en citant

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

excellent ! des points des points ! lol
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:23 (2007)    Sujet du message: économie troczone Répondre en citant

Bonjour, je renlance ce sujet mais changeant de propos.
En effet, cela concerne toujours l'économie sur Troczone, mais pour parler des boitier plastique des DVD.

Je vous transmet ici, une lettre d'un membre de Troczone venant de m'envoyer un produit:

Bonjour,

Vous trouverez ce DVD dans une pochette carton ou entre deux carton avec sa jaquette, mais sans boitier (sauf pour les collectors).
Un boitier coûte 20 centimes sur Cdiscount.com et 12 centimes sur Nierle.com.
L'expédition par La Poste de ce même boîtier aurait coûté jusqu'à 1.41 Euros supplémentaires. Ce mode d'expédition rend les DVDs moins voyant et limite la casse et les vols.
A budget égal, je préffère expédier 3 fois plus de DVD et proposer un grand choix de titres à 1 ou 2 points plutôt que de me ruiner en affranchissement. Je crois que vous y trouverez aussi votre compte.

Merci pour votre commande et bon film.

Cordialement,

L'envoie est sans reproche, très très bien emballé et accompagné de cette lettre ci-dessus.
D'un côté, ce membre à raison, car payer à la Poste 1.41€ pour le boitier et seulement 0.7€ pour le film en lui même et le dvd, c'est fou et aberrant !!!!

Les boitiers ne coûtent en plus pas chèrs.
Et notez également que ce membre, vous livre avec son colis trois timbre de 0.5€, faisant 0.15€ en tout, et valant un boitier DVD. Donc il vous paye le boitier DVD au prix normal, et nom surpayé chez la Poste.

De mon point de vue, ce système est pas mal du tout, mais cela demande, une préparation soigneuse de la part du vendeur.

Et cela n'éscéciterais également d'être prévenu à l'avance par cette méthode, car imaginez vous, que vous souhaitez offrir ce film, mais pas de bol, vous le recevez sans boitier.... Sad c'est aussi un peu embêtant.

Donc pour bien voir cette idée, il faut savoir peser le pour et le contre.

Ce que moi je propose, c'est que TROCZONE présente, puis propose à ses membre de choisir quelle des deux méthodes chaqu'un souhaite adopter.
Par la suite, le membre souhaitant garder la méthode d'expédtion normale à 2€ et quelque auront une couleur spéciale sur leur psedo ou ne changerons pas.

Par contre ceux qui souhaitent adopter cette méthode devront revetir leur psedos sur le site de Troczone dans une typographie différente des autres membres, de façon à se distinguer, et à avertir le membre souhaitant le produit.

Cette méthode ne peut donc s'appliquer que aux DVDs et aux jeux vidéos !

Après dans le cas de figure où, imaginez vous souhaitez un dvd, mais là il y à deux membre qu'il le proposent.
Un membre le proposant qui à choisit la méthode économique que je viens de citer, et un autre qui n'a pas voulu l'adopter et qui vous avera le boitier (vous ne savez pas, par contre si le boitier sera cassé, fendu etc...à l'arrivé de votre colis, mais bon...).

Que faire, pour choisir l'expédition par le membre qui ne propose pas cette méthode et qui vous envera le boitier ?
Et bien si vous avez envie de recevoir le boitier avec, cela sera possible.

Je m'explique.
Quand pour ce type de produit (= où deux ou plusieurs membres proposant différentes methodes d'expédition), je valide en disant que je le souhaiterais ce produit, puis Troczone me demandera, quel type d'envoie je préfférerais (économique ou normal).
Donc, pour ce produit dans ma liste "je veux", dès que j'aurais assez de points, ce sera un membre avec le mode d'éxpedtition que j'ai choisit qui sera contacté pour m'envoyer ce produit.

Comme ça il n'y aurra pas de malentendu entre membre donneur et membre preneur.

Qu'en pensez vous ?

Cela demande une réfléxion, mais je trouve que pour économiser 1.41€ par envoie...ça vaut peut être le coup de réfléchir dessus Mr. Green .

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Tomaldo

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 01:25 (2007)    Sujet du message: économie troczone Répondre en citant

Effectivement, l'envoi sans boîter est plus économique, plus discret et il peut y avoir moins de casse.
Il peut s'appliquer à tous les média qui ont des emballages standards (DVD, Jeux Video mais aussi CD audio).
En revanche pour tous les packaging particuliers il est à bannir (collectors, pochette carton...).

Plutôt que de faire une couleur différente, il est peut-être possible d'ajouter des options de livraison comme celà se fait sur les sites marchands. Option que chaque troczoneur pourrait paramétrer (envoi avec ou sans boîtier par exemple).

Techniquement ce type d'envoi est simple à réaliser:
Sortir le disque et la jaquette/leaflet de son boîtier.
Le mettre dans une petite pochette en carton ou un pochette papier ou plastique elle même protégée par un carton.
a-De préférence envelopper cette pochette dans des feuille "mousse" ou "bulle" (pour amortir l'impact du coup de tampon).
a-Glisser le disque protégé et la jaquette/leaflet dans une enveloppe kraft.
b-ou glisser directement le tout dans une enveloppe bulle.
Affranchir à 70 centimes.
Déposer directement dans une boîte aux lettre (éviter, la queue, les questions du guichetier.....)
Le tour est joué.

Quand on reçoit le disque.
Déballer le tout.
Glisser les jaquettes dans le boîtier vierge (acheté en hyper ou récupéré d'un envoi) et insérer le disque en place.
Voila un DVD qui a l'aspect du neuf et a dont l'échange a couté trois fois moins cher.

Du coup on peut proposer plus de DVD à 1 ou 2 points sans se ruiner en affranchissement.
Le système reste d'ailleurs valable pour 1 à 6-7 disques au tarif économique (-250g).

Avec les économies réalisées on peut acheter encore plus de CD, DVD... et les proposer sur Troczone. Du coup on réalise encore plus d'économies et on peut en proposer encore plus sur Troczone. Du coup on réalise encore encore plus d'économies.....ahhhhhhhhhh
messireloup

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 03:02 (2007)    Sujet du message: économie troczone Répondre en citant

Donc ce qu'on économise en affranchissement on le dépense en achat de boitiers, ces derniers n'étant pas facilement disponibles pour tout le monde.
Et que fait-on avec les coffrets, les livres, les multi-CD?
Visiter le site web du posteur
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:49 (2007)    Sujet du message: économie troczone Répondre en citant

messireloup a écrit:

Donc ce qu'on économise en affranchissement on le dépense en achat de boitiers, ces derniers n'étant pas facilement disponibles pour tout le monde.

De toute manière, quand on envoie soit même un dvd sans le boitier, on garde le boitier vide pour mettre la prochaine fois, un autre dvd qu'on à reçu sans pochette. Les pochettes peuvent ainssi servir plusieurs fois ! Shocked
Du moment, qu'on a quelques boitiers de rab' et qu'on adopte cette méthode, on sera jamais en cours de boitier pour acceuillir de nouveaux films, cd ou jeux vidéos.

messireloup a écrit:

Et que fait-on avec les coffrets, les livres, les multi-CD?

Pour les multi CD c'est plus délicat, à trouvé la pochette adapté aux nombres de CD présent, en grande surfaces; et cela et souvent très chèr. Donc, cette méthode, ne serais pas applicable pour les boitier/pochette multi CD.
Les livres, ainsi que les coffret, ne s'applique pas non plus à cette méthode, car on ne peux pas soustraire d'un produit, son fourreau, son carton etc......

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:58 (2007)    Sujet du message: économie troczone Répondre en citant

Bonjour à tous.

L'envoi de jaquettes et boîtiers dvd est obligatoire (sauf accord entre les membres), comme précisé dans les conditions générales de Troczone.
Sur ce, je verrouille le topic.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2016)    Sujet du message: économie troczone

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3