Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Noter l'état des livres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wildcat

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 11:52 (2007)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais que pensez-vous de l'idée de noter l'état des livres, afin d'en faire varier le "prix" en points ?

Certains livres peuvent être un peu abimés, mais toujours "échangeables", à la condition de pouvoir baisser le nombre de points. Du coup, on pourrait avoir des livre pour quelques centimes de points :

ex. un livre qui "coûte" 2 points, mais sur disons une note qui pourrait aller de 1 (abîmé) à 4 (comme neuf), si la note est 1, ce livre "couterait" 0,5 points.

Qu'en pensez-vous ?

Ca oblige un peu à préciser quels "défauts" sont acceptables note par note (ex. est-ce que si tout est nickel, mais les pages un peu jaunies par le temps on met 4 ou 3), mais ça permet aussi d'éviter (peut-être) certaines mauvaises surprises ?

Par contre, évidement, ça change un peu les règle d'envoi des mails : il faudra que l'"acheteur" précise combien de points il est prêt à mettre. Du coup, seuls les "vendeurs" qui ont ce livre, pour ce nombre de points (ou moins) recevrons un mail pour envoyer le livre.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 11:52 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jcsakalens

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 12:22 (2007)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

Salut ! Ton idée n'est pas mauvaise je trouve, mais à mon avis, c'est pas dans l'esprit du troc. SI un administrateur passe par là, il te dira que Troczone est un site de troc et ne fonctionne pas comme un site type eBay où il y'a un déséquilibre entre les acheteurs/et vendeurs...
Après, je ne sais pas trop quoi répondre, mais je ne peux pas approuver l'idée puisque le principe du Troc, c'est justement de simplifier les échanges...
Les admins, si vous passez, on peut en savoir plus?
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 12:42 (2007)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

Bonjour.

Je crois que Jcsakalens a tout dit. Nous privilégions le Troc aux Annonces. Mettre des prix différents en fonction de l'état du produit réduirait considérablement le nombre d'échanges sur le site et il y aurait, en effet, un déséquilibre important, qui, à terme, représenterait un problème potentiel pour l'ensemble de la communauté.

Cordialement,

Jean-Christophe - Troczone.com
Wildcat

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 15:31 (2007)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

OK.

Reste que, pour mon cas tout à fait personnel, cela limite mon utilisation : j'aime les BD par exemple (petite collection raisonnable), et il est impossible / impensable pour moi d'échanger une BD sans avoir une idée de son état.

Tant pis... Je reste adepte de TZ pour les romans, tous mes échanges se sont vraiment bien passés jusqu'à présent (je touche du bois) Smile

Et pour le reste, il y a la m.le Embarassed   Twisted Evil (honte à moi, je sais)
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 16:55 (2007)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

Tu as toujours la possibilité de demander l'état de la BD avant de mettre le bien dans ta liste de produits souhaités.

Connais pas la 'm.le' : kezako ?

En regardant la liste des biens en ta possession, je vois que tu proposes pas mal de S. KING.
Fan de cet auteur ?

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
Wildcat

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 17:38 (2007)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

Citation:
Tu as toujours la possibilité de demander l'état de la BD avant de mettre le bien dans ta liste de produits souhaités.
Sauf qu'il peut y avoir plusieurs "vendeurs", donc, jamais surs de la part de qui on va la recevoir Smile

Citation:

Connais pas la 'm.le' : kezako ?
C'est "illégal", alors on n'en parle pas Twisted Evil

Citation:
En regardant la liste des biens en ta possession, je vois que tu proposes pas mal de S. KING.
Fan de cet auteur ?
Etait... Jusqu'à la Tour Sombre...  Sad Cela dit, s'il en sort un autre, je le lirai surement Smile
Idun772

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 08:03 (2008)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

J'ai une question de nouvelle (surement une question bête, puisqu'une question de nouvelle)... Quand est-ce qu'un livre n'est plus "trocable" ? J'ai certains livres en état correct (surtout considérant leur âge), mais pas non plus exceptionnel (tranche marquée, le plus souvent).

Sans revenir sur le système des poins, peut-être qu'il serait avantageux de pouvoir mettre l'état du livre, afin que celui qui le récupère sache à quoi s'attendre, puisse éventuellement le refuser, et que ça passe au suivant moins regardant ?
kklodd

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:38 (2008)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

En fait il faudrait que pour chaque objet on puisse noter brievement son état. Comme ça la personne interessée sait à quoi s'en tenir et peut contacter l'échangeur pour plus de précision.
après ça serait bien s'il y avait moyen de modifier la valeur d'un objet avec accord des 2 partis.

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 11:37 (2008)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

Rien n'empêche quand on doit envoyer un objet, d'envoyer préalablement un message à la personne intéressée en la prévenant de l'état du livre. Après, libre à cette personne, de poursuivre l'échange ou de l'annuler.

Qu'en pensez-vous ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 13:16 (2008)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

Oui mais l'annuler après que l'échange a commencé, n'est pas une super idée....sinon le service clientèle de Troczone sera envahi de demandes d'annulations chaque jours.
Non.

Le mieux (et ce qui reste le plus simple), c'est de contacter le membre 'demandeur' avant de commencer le processus d'échange.

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
elduende

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:11 (2008)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

Hello !

Le soucis se pose toujours quand plusieurs membres ont l'objet, vu qu'on ne choisit pas le membre qui va envoyer, si A et B ont un produit en très bon état, et que celui de C est un peu marqué, mais que C est plus rapide à valider, ça ne change rien au problème !

@+
kklodd

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 13:06 (2008)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

Lunshire nous dit :
"Le mieux (et ce qui reste le plus simple), c'est de contacter le membre 'demandeur' avant de commencer le processus d'échange."  
Oui mais :  Quand QQ1 nous commande un objet, on ne peut pas connaitre son pseudo,(donc pas vérifier sa fiabilité) avant d'avoir confirmé l'envoi du produit. Et là, le processus d'échange est commencé non ? Wink Ce n'est pas bien logique.

Animateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:01 (2008)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

kklodd a écrit:
Lunshire nous dit :
"Le mieux (et ce qui reste le plus simple), c'est de contacter le membre 'demandeur' avant de commencer le processus d'échange."
Oui mais : Quand QQ1 nous commande un objet, on ne peut pas connaitre son pseudo,(donc pas vérifier sa fiabilité) avant d'avoir confirmé l'envoi du produit. Et là, le processus d'échange est commencé non ? Wink Ce n'est pas bien logique.

Faux. Car comme vous le dites "quand QQ1 nous commande un objet" il est possible de voir son pseudo:

Si le membre est prêt à vous commander le produit, c'est-à-dire qu'il a assez de points...
Donc, pour voir quel membre a assez de points (avant d'activer le processus d'échange bien sûr) pour recevoir le produit, il suffit de se rendre sur la fiche du produit concerné.

Vous verrez alors, ce type d'affichage:

Citation:

disponibilité à l'échange:

Membres possédant ce produit : Votre-pseudo
Membres souhaitant ce produit : autre-membre, QQ1

- la liste des membres souhaitant ce produit est classée par ordre de réception
- les membres en gras sont ceux ayant suffisamment de points pour le recevoir

Donc, comme affiché, le membre qui vous demande le produit (dont vous aurez l'adresse après avoir validé le processus) est en gras, comme ci-dessus. Et donc pour le contacter, rien de plus simple que de cliquer sur son pseudo (en gras).

---------

Par contre, là où un problème se pose, c'est si deux (voir plus) membres sont en gras.
Dans ce cas, pour l'instant aucune (sauf preuve contraire des Administrateurs) démarche n'est possible pour voir lequel des membres en gras vous demande le produit.

Okay  

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot

Dernière édition par Lunshire le Jeu 8 Mai - 19:02 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 13:21 (2008)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

Erreur Lunshire : il ne s'agit pas d'un tirage au sort mais bien du premier membres dont le nom est en gras qui sera bénéficiaire du produit.

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
chouchi27

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 18:25 (2008)    Sujet du message: Noter l'état des livres Répondre en citant

chipie2704 a écrit:

Rien n'empêche quand on doit envoyer un objet, d'envoyer préalablement un message à la personne intéressée en la prévenant de l'état du livre. Après, libre à cette personne, de poursuivre l'échange ou de l'annuler.

Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai si tu veux tu peux contacter le membre pour en connaitre l'état et si cela ne te convient demande à l'expéditeur d'annuler l'échange
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: Noter l'état des livres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3