Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Priorité du troczoneur
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:11 (2007)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

Et encore, je simplifie ;-)
Eh ouais, c'est pas si simple Troczone, y a quelques mois de réflexion avant le lancement ;-)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:07 (2007)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

Ok, cela commence à se clarifier de mon côté.

Donc, cela siginifie que si le bien qui est en position 120 dans ma liste de souhait vient à être disponible, le membre le possédant ne recevra un mail lui demandant de me l'envoyer que dans 240 heures (soit 10 jours), c'est bien ça ?

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
Mo84000

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:17 (2007)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz........!!!!!!!

Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:50 (2007)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

Iceman088 a écrit:

Ok, cela commence à se clarifier de mon côté.

Donc, cela siginifie que si le bien qui est en position 120 dans ma liste de souhait vient à être disponible, le membre le possédant ne recevra un mail lui demandant de me l'envoyer que dans 240 heures (soit 10 jours), c'est bien ça ?

Euh nan ;-)
C'est vrai si, et seulement si les 119 autres produits sont aussi disponibles ;-)
Il ne faut tenir compte que d'une partie de ta liste je veux : ta liste je veux de produits disponibles, auquel cas tes dires sont vrais.
Quoi que...
C'est vrai si les 120 produits sont à X points, et que tu en as X ;-)
Si tu en as 2*X, ca mettra 2 fois moins de temps.
De même, si tu as t*X points, que tous les produits de ta liste dispo sont à X points, et que Y produits sont dispo, tu mettras X*Y/t d'heures pour que le produit soit demandé au propriétaire...

PS : Mo, ne prends même pas le temps de lire LOL
Mo84000

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:25 (2007)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

Ne m'y risque pas ... en plus y'a X et Y maintenant.... Sad

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 09:33 (2007)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

Et pourquoi ne pas tout simplement faire:

-envoyer un message a tous les membre qui possèdent les produit que l'on veut (peut importe l'ordre) et c'est ceux qui répondent le plus vite qui ont le droit de l'envoyer; je m'explique:

J'ai 5points, y'a 4produit dans ma liste je veux qui sont disponible (disont qu'il sont tous a 2points) un message est envoyer au quatre persone (ou plus si il y a plusieur vendeur) et ce sont ls deux premier qui répondent qui peuventl'envoyer (les deux autre plus lent veron leur message effacer ou innactif)

Je comprend que sa puissent cré des problème au niveau des priorité de vente:
je veux trois livre différent d'une même série seulement je veux d'abord qu'on m'envoi le premier avant le deuxième et le deuxième avant le troisième (logique) si il se pass ce que j'ai dit précédement, tous le monde va recevoir le message et si c'est le gars du tome3 qui répond en premier et qu'on a plus assez de point pour le tome1 c'est embetant.
Alors pourquoi ne pas faire une liste conditionnelle (je sais pas si c'est techniquement possible) genre on met les trois livre dans notre liste et dans les propriété du deuxième tome on met "seulement si ***** de ma liste je veux est envoyé" les ***** représentant un liste déroulante avec tous les livres de la liste je veux.

Ou encore faire quand dans la liste "j'ai" un liste qu'on met de coté comme sa dans la liste je veux on met tous les biens culturels que l'on veut en premier et on met ce qu'on veut ensuite dans la liste "de coté" avec a coté du titre du bien l'indication si celui ci est disponible ou non.

en résumer:
-dès qu'un bien est disponible dans notre liste je veux un message est envoyé au vendeur disont 10miute après (pour avoir le temp de faire les reglages necessaire suivant)

-les premier vendeur qu répondent pourront envoyer, les autres auron le message d'envoi annulé par manque de point de l'acheteur

-Pour éviter les problèmes de priorité direct (tome2 avant tome1, ou un objet acheter avant un autre) on met des priorité conditionnelle (on peut en rajouter autant qu'on veut avec des ET ou des OU pour des conditions multiple et plus complexe)

-Mettre un liste "de coté" dans la liste "je veux" pour les biens qu'on a pas envie de recevoir tout de suite mais dont on veut savoir s'il sont dispo

Voila j'espère que j'ai été clair, je trouve que se serait plus dynamique, que sa augmenterais les possibiliter des troqueur de facon simple et je ne pense pas que sa pose de problème (a part technique)

Merci d'avance d'avoir lu ma proposition

et surotut vive troczone!!!
Mo84000

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 09:55 (2007)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

Si vous vous y mettez a plusieurs alors .... Sad

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:18 (2007)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

Si on met des produits de côté dans "Je veux", on est plus prioritaire en liste d'attente pour le recevoir. Donc ca me semble pas être une bonne idée...
Stéphane

Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:46 (2007)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

gatsu77, ce que tu dis est vrai, si on prend uniquement ton exemple.
C'est d'ailleurs ce qui était mis en place au début...

Maintenant, prends l'exemple d'un membre qui a 2.000 produits dans sa liste je veux, tous disponibles... Le membre a 3 points, après avoir envoyé un produit...
Sympas les 2.000 emails minimum qui partent, les 2.000 membres prévenus, et les 1.999 membres déçus parce qu'il n'y a plus rien à envoyer 2 minutes plus tard...

Pour ce qui est du conditionnel, c'est à mon goût trop compliqué, et dommage...
Exemple : je veux les 10 saisons de Friends. Ce peut être 10 membres différents qui m'envoient 10 coffrets différents, à des dates différentes.
Idem pour les livres, si tu veux vraiment un livre, ce serait dommage de ne pas recevoir le tome 2 s'il est dispo. Si ensuite le tome 1 et tome 3 arrivent, tu seras comme un ... de ne pas avoir le tome 2 ;-)
gatsu77

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:49 (2007)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

Même si en effet on ne serais plus priotaire sa permettrais de ne pas oublier certain produit que l'on veut mais que l'on ne veut pas tout de suite

De plus pour regler ce problème je pense qu'il suffirait de laissair l'iteressé dans la liste de priorité mais pas en gras même s'il a les point necessaire a l'achet

Comme ca on reste dans la fille d'attente avec notre prioriété qui augmente normalement mais on aura juste pas la possibilité de le recevoir (donc pas de message envoyer) et dès qu'on le remet dans la liste "je veux" notre nom se remet en gras tout en restant au stade de la fille d'attente ou il en était.

Je pense que c'est une bonne solution pour dynamiser les échanges et laisser plus de possibilité a l'interessé

Sinon est ce que la priorité conditionelle (j'ai pas trouvé d'autre nom) semble une bonne idée?
gatsu77

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:04 (2007)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

grillé

Je comprend mais cette idée reprend l'idée du vendeur le plus rapide: quand il y a un interessé et plusieur vendeur c'est le vendeur le plus rapide a la réponse qui l'envoi (je me trompe peut etre je suis nouveau)

Et puis c'est pas parce qu'il y a 1999 décus que chaque membre sera décus 1999 fois plus (je sais pas trop si je me fait comprendre) mais comme disait je ne sais plus trop qui "un mort c'est un drame, un million de mort c'est une statistique" (pas sûr des chiffres^^) la citation est un peu forte mais sa représente bien l'idée de ce que j'éssaie d'expliquer
Bon après y'a évidement un problème de vitesse de surcharge de serveur ou je ne sais pas trop quoi

Code:
idem pour les livres, si tu veux vraiment un livre, ce serait dommage de ne pas recevoir le tome 2 s'il est dispo. Si ensuite le tome 1 et tome 3 arrivent, tu seras comme un ... de ne pas avoir le tome 2 ;-) 

trop compliqué je ne pense pas (enfin trop compliqué par rapport a qu si c'est a l'utilisateur il suffit d'une faq bien rédigé ou d'une petite démos animé, si c'est pour la mise en place la je comprend mais bon je parle juste de l'idée en elle meme)

Sinon pour ce qui est de ton exemple c'est vrai mais pas toujour et puis on est pas obligé de le faire :
-quelqu'un qui pense comme dans ton exemple fais comme d'habitude
-quelqu'un comme moi l'utiliserais tout le temp:
moi ce qui m'interesse surtout c'est les mangas et les manga y peut y avoir jusqu'a 30tomes hor je n'ai pas assez de points pour m'acheter 30tomes donc sa m'embeterais d'avoir le tome 30 avant les tomes d'avant parce que je me sentirais obligé d'acheter ceux d'avant et je n'aurais pas la patience d'atteindre les 29précédent qui pourrais ne jamais arrrivé.

Donc peut etre que je louperais mon tour pour les haut tome mais c'est un choix que je fais, de plus si je vois qu'il est disponible je peux toujour enlever la condition et le recevoir (même idée que le message précédent, je reste dans la fille d'attente mais pas en gras)

voila et metci d'avoir répondu
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 08:55 (2008)    Sujet du message: produits dispos égarés dans liste générale ! Répondre en citant

QUESTION :
Pourquoi ne peut-on plus obtenir de liste cd ou autre commençant par DES PRODUITS DISPONIBLES ? Crying or Very sad
c'est vraiment devenu fastidieux de dépenser ses points  !
Hellboy

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 09:58 (2008)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

oui, c'est de moins en moins pratique de faire du troc sur le site...

Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:14 (2008)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

Les recherches sont fournies par notre partenaire.
Si vous souhaitez avoir les produits disponibles en premier, parcourez le catalogue plutôt !
http://www.troczone.com/recherche.php?univers_recherche=3&recherche=mad… est une recherche
http://www.troczone.com/categorie-10674-27977-27978-35786-37008.html est la catégorie correspondante (il suffit de regarder sur la fiche d'un produit, en bas, vous avez les catégories correspondantes), et là, les produits dispo sont les premiers affichés...

Stéphane

Hellboy

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:54 (2008)    Sujet du message: Priorité du troczoneur Répondre en citant

c'est quand même assez rébarbatif de chercher de la sorte.
le "partenaire" ne propose t il pas des évolutions dans son système ??

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2016)    Sujet du message: Priorité du troczoneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3