Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Avis rémunérés??

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djou

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:12 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

Salut,

J'ai remarqué depuis quelques temps que les centimes de points accordés pour les avis rémunérés sont de moins en moins importants (pour des critiques pour lesquelles on reçevait 50 cents, on reçoit maintenant plutôt 5 cents). A t-on moins de cents quand on a écrit beaucoup d'avis? Avez-vous décidé de réduire les rémunérations en général?
Ce n'est pas une critique mais je voulais savoir si vous aviez choisi de donner moins de cents et si oui est-ce pour un meilleur fonctionnement du site?
Merci de votre réponse.

Djou

PS : Votre site est vraiment extra!! Laughing
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:12 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tompunk

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 14:11 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

oui moi aussi je l'ai remarqué
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 14:43 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

Bonjour.

Je viens apporter une réponse à vos interrogations.
Pendant plusieurs jours, les avis qui devaient être rémunérés à 5 cents l'ont été à 50, et vice-versa, à cause d'un problème technique.

Quoi qu'il en soit, les cents ont été crédités, et nous ne pouvons pas les retirer. C'est donc cadeau pour l'erreur technique. Smile

D'autre part, sachez que seuls les avis d'excellente qualité, et d'une certaine taille, sont rémunérés à 50 cents.

Jean-Christophe - Troczone.com
djou

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:34 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

Merci pour la réponse! Very Happy Very Happy
darkdavor

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 11:14 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, j'écris des avis sur Troc Zone pour avoir plus de points à mon actif.
J'ai compris que les avis étaient rémunérés entre 5 et 50 cents selon leur qualité.
Bref, j'aimerais vraiment connaitre les critères de notation et d'attribution des cents car parfois, je me sens lésé.

Je m'explique : j'essaie de faire des avis assez longs (une vingtaine de ligne) dans lesquels je parle de tous les aspects du produit, et le tout sans fautes d'orthographe. Ca me prend quand même un minimum de temps.
En général, on m'attribue 20 cents (c'est à dire qu'on estime qu'il est en dessous de la moyenne acceptable et je trouve que c'est assez peu pour mon travail, mais je ne suis sûrement pas objectif).
Bref, j'en suis arrivé à me dire que je faisais des avis pour 20 cents et ça m'allait bien.

Or, on vient de me valider mon avis pour "Shining force" (jeu video) pour 10 cents : honnêtement, il est long, complet, bien écrit et clair.
J'en arrive à me dire que je devrais multitplier les avis beaucoup moins travaillés (en visant des 5 centimes) pour avoir plus de cents en travaillant moins.

Bref, je trouve ça assez décourageant à vrai dire, et surtout pas très bon pour le site (ni pour moi). Dommage !

Je suis même prêt à poster mon avis sur ce forum pour voir ce que vous en pensez !

Cordialement.
djou

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:30 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, Dark Vador. Depuis la réponse de l'administrateur qui m'expliquait le problème technique pour les avis rémunérés, je n'ai pas constaté que les avis étaient mieux rémunérés alors que je fais des avis de plus en plus longs.
Avant, on avait 50 cents pour un avis de 6 lignes, maintenant on a 20 cents pour un avis de 20 lignes!
J'en déduis donc qu'une décision a bien été prise pour réduire la rémunération des avis...si cela contribue au bon fonctionnement du site, alors je l'accepte mais pourrait-on définir les nouvelles règles du site?

Merci!
Cordialement,

Djou.
chouchi27

Animateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:05 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

Les avis doivent d'étre d'une certaine longueur pour pour pouvoir avoir un avis au dessus de 10cts, mais sans contenir de fautes d'orthographes et sans etre un résumé du produit. Si il est encore mieux vous pouvais prétendre a 25ts et puis le summum 50cts mais à ce moment l'avis dois etre assez volumineux, explicant comme un peu dans une disserte le produit et surtout éviter les fautes d'orthographes. Voila si vous avez d'autres questions.
darkdavor

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:18 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

Shining Force [Megadrive]
Un des meilleurs jeux de la Megadrive. Et je dirais même plus : un des meilleurs jeux de rôle toutes consoles confondues. J'exagère ? Je ne crois pas. Shining Force est une légende pour toute personne ayant possédé une Megadrive au début des années 90. D'abord, un scénario bien construit avec des textes sans mièvreries (ce qui devient rare), sans fautes (ce qui devient rare) et dans un style impeccable. Bien sûr, c'est en anglais... mais quoi de mieux pour progresser dans cette langue ? Côté graphique, évidemment, ça a vieilli... il n'empêche qu'à l'époque, c'était plus que correct. Très coloré, très clair, décors fixes (mais sympas) et cartes du monde très lisibles. L'ambiance sonore était également au rendez-vous : musiques typiques de l'heroic fantasy, entraînantes et envoûtantes. Les Japonais n'ont d'ailleurs plus rien à prouver à ce niveau-là. On en vient maintenant au GRAND POINT FORT du titre : une multitude de personnages que l'on peut intégrer à l'équipe. On peut diriger jusqu'à 16 personnages en même temps et selon les situations, les terrains, il faudra constituer l'équipe la plus équilibrée : des guerriers, des archers, des mages, des clercs, des moines, des guérisseurs, etc. Les possibilités sont innombrables et chaque joueur se créera sa propre équipe type selon ses préférences. LE système de jeu est également très équilibré : on navigue dans les menus avec aisance... c'est très intuitif. La possibilité d'acheter ou de vendre du matériel, des armes, de réparer ses armes magiques ou de les améliorer rend le game play encore plus riche. Ajoutons à ça une multitude d'objets cachés (ou même de personnages cachés : je me rappelle d'une taupe avec un casque de football US ?? Qui était particulièrement difficile à débloquer : c'était plus un délire des programmeurs qu'un personnage vital pour le jeu). Les personnages, comme dans les jeux de rôle classiques, gagnent en expérience à chaque combat et améliorent leurs caractéristiques. La possibilité de les faire changer de carrière (2 carrières par personnages) ajoute encore au côté sympa. Bref, impossible de s'ennuyer dans ce jeu excellemment réalisé et au scénario captivant. La preuve qu'on n'avait pas forcément besoin de consoles aux capacités techniques démesurées pour faire des jeux quasi parfaits. Sautez dessus si vous le trouvez !

Voilà l'avis que j'ai posté ... pas de faute d'orthographe, pas un résumé du produit, assez volumineux, j'explique le produit de manière claire (je pense) et complète.
10 centimes ... je trouve que c'est pas cher payé dans ce cas. Non ?
chouchi27

Animateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:25 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

C'est la version que l'on trouve sur le site, peut être que les fautes on était corrigé, où une erreur de frappe.
darkdavor

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:01 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

chouchi27 a écrit:

C'est la version que l'on trouve sur le site, peut être que les fautes on était corrigé, où une erreur de frappe.

C'est surtout la version que j'ai écrite ...
Ca ne répond pas à mon problème chouchi ... problème qui risque de se généraliser. Si les avis détaillés, consistants, bien écrits comme l'est celui que j'ai proposé (et sans fautes d'orthographe, j'insiste) ne rapportent que 10 centimes sur les 50 possibles, ça risque de décourager les bonnes volontés.
Ca prend du temps à faire.
Et le calcul va être simple pour tout troczoneur lambda : mieux vaut faire 4 avis médiocres sans aucune perte de temps (qui rapportent 5 cents x 4 = 20 cents) que 1 bon avis (qui risque d'être payé 20 cents si on a de la chance, mais qui risque aussi de rapporter 10 cents, comme dans mon cas) et qui prend du temps.

Après, faut savoir ce que vous préférez : des avis construits sur peu de produits ou beaucoup d'avis sur plein de produits.
chouchi27

Animateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:20 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

Je viens d'apprendre que ces plusieurs personnes qui valident les avis, tu sais les avis à 50 cts sont la derniére possiblité qu'il ont pour noter un avis donc je pense qu'il ne l'attribue que si l'avis est vraiment vraiment excellent donc ne te fache pas et peut etre que la prochaine fois ton avis sera mieux noté mais cela dépends de toi aussi
darkdavor

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:03 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

chouchi27 a écrit:

Je viens d'apprendre que ces plusieurs personnes qui valident les avis, tu sais les avis à 50 cts sont la derniére possiblité qu'il ont pour noter un avis donc je pense qu'il ne l'attribue que si l'avis est vraiment vraiment excellent donc ne te fache pas et peut etre que la prochaine fois ton avis sera mieux noté mais cela dépends de toi aussi

Oulah ... j'ai dû mal me faire comprendre.
Ma "réclamation" n'avait rien de personnel .. c'est pas pour récupérer des cents en plus ... non non.
C'était juste pour faire part de l'impression de frustration que j'ai ressentie et qui pourrait se généraliser.
Je ne suis pas du tout fâché et je continuerai de toute façon à faire des avis les plus complets possibles (selon le temps que j'ai hein ?) car c'est ce que j'attends moi aussi d'un avis.

D'ailleurs, on vient de me valider un avis sur Astérix tome 33 qui m'a rapporté 50 cents ... là, évidemment, je suis très content mais je ne le trouvais pas forcément meilleur que mon avis sur Shining Force. Et la différence est conséquente.
Bref, tout ça est très subjectif et dépend du "valideur / correcteur" ...

Il me semble juste qu'un peu d'harmonisation ne ferait de mal à personne.

Voià !

Cordialement : darkdavor, pas fâché du tout ! Smile qui voulait juste avoir l'avis des admins là dessus. 
chouchi27

Animateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 10:07 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

et concernant l'avis d'asterix peut que les correcteur ont trouvé ton avis très intérréssant et donc ton donné les nombre de points qu'il valait mais je ne vais pas commencer a disserté car je ne suis pas dans la tête des correcteurs.
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 12:16 (2007)    Sujet du message: Avis rémunérés?? Répondre en citant

Je crois que Chouchi27 a tout dit...
Plusieurs personnes valident les avis, et il est évident que la sensibilité de chacun est différente, donc la rémunération aussi.

Je rappelle que ces centimes sont offerts gracieusement par Troczone.

Enfin, je tiens à dire que, pendant une dizaine de jours, les avis ont été rémunérés à l'inverse, suite à un problème technique. Ce qui fait que lors de ce problème, les avis à 5 cents étaient rémunérés à 50 cents, et vice versa...

J'espère que tout est plus clair. Sachez que la validation des avis prend beaucoup de temps, puisque nous publions plus de 500 avis par semaine. Cela représente un travail très important, et nous faisons de notre mieux pour être le plus juste possible au niveau de la rémunération.Le topic sera verrouillé prochainement.

Jean-Christophe - Troczone.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: Avis rémunérés??

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3