Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Frais d'envoi Colissimo / Lettre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benito55

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:35 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

Bonjour, je suis régulièrement confronté à des difficulté pour envoyer des articles en tarif lettre. Le postier me demande ce qu'il ya dans mon colis, j'ai répondu bêtement "1 dvd", réponse du postier, c'est une marchandise alors Colissimo suivi à 5,1€ : ça fait cher le troc. Comment procédez-vous ? Si vous racontez des salades au postier, peut-il faire ouvrir le paquet ?? Merci !
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:37 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

Bonjour.

La Poste est en droit de refuser un colis pour des raisons de sécurité. Il faut dire qu'ils cherchent à "vendre", et il m'arrive à moi aussi que le guichetier me propose un Colissimo. Ca fait cher le troc, en effet, mais la sécurité est assurée.

Le bon compomis est la lettre suivie (Distingo) à environ 3-4 Euros.
MaX

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:38 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

Bonjour,

Si ton postier est aussi casse-bonbon, il te faudrait passer par la machine automatique ou alors écrire Livre sur ton enveloppe comme dit sur un autre post. Selon le reglement de la poste tu peux envoyer des dvd et des livres en lettre mais le postier ne doit pas chercher à savoir ce qu'il contient c'est une violation de la vie privée mais pour eviter tout problème dit simplement qu'il s'agit de documents textes.

Autre astuce : Mettre directement des timbres sur ta lettre sans passer par le guichet.
Stéphane

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:38 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

D'après les conditions générales de vente de la Poste, les produits culturels peuvent être envoyés au tarif lettre.
Tous les guichetiers veulent vendre des Colissimo, mais en effet, il est plus facile de "perdre" une lettre qu'un colis.

Donc on peut envoyer au tarif lettre, mais bien sûr, sans protection... En Colissimo, c'est garanti jusqu'à 153€ si mes souvenirs sont bons...
Visiter le site web du posteur
benito55

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:42 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

Je suis pas si sur que ça que les produits cuturels puissent être envoyé en tarif lettre. J'ai regardé sur le site de la poste et voilà ce que je trouve :
"Quelle est la différence entre une lettre et un colis ?
Le tarif lettre est réservé uniquement à l’envoi de correspondance ou documents et tous support s’y rapportant (CDrom, Disquette) pour des envois inférieurs ou égal à 3 kilos."

Si tu crois qu'un DVD est considéré comme correspondance alors ??
MaX

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:46 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

CDrom et DVD du point de vue juridique possèdent la même valeur, par conséquent selon La Poste tu peux donc utiliser les lettres pour :

-CDROM/DVD
-LIVRE
-DOCUMENTS
-TOUT CE QUI CONTIENT DE L'ECRITURE

Evidemment le postier fait le maximum pour vendre son Colissimo inabordable.
Stéphane

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:47 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

Pour info : http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=9129
chouchi27

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:51 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

moi personellement je ne peux pas envoyé tout le temps en colisimo car je ne gagne pas d'argent donc les finances sont restreinte
WILLIAM

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:16 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

personnellement je me suis pris la tête avec ma postière et ses "obligations", maintenant je prends juste les timbre et je poste mon paquet par la boite aux lettres, ils sont dans l'obligation d'effcetuer le service que vous avez payer
MALICIA

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:20 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

Bonsoir,
LA POSTE = C'est vraiment TROP DES BA... bandits lol.
En effet, cela m'arrive souvent ta situation et là je ne me dégonfle pas et je l'envoi comme je le désire... "c'est déjà bien assez chère comme ca !!!" Ne dis jamais que cela est un dvd car ils seraient les premiers à te le torpiller... s'ils sont insitant et que tu veux pas éveiller trop de soupcons : dit leur que ce sont des photos (voir : un boitier dvd avec des photos à l'intérieur).
Sinon, demande des timbres au guichet et en sortant de la poste : tu glisses ton enveloppe dans la boite au lettres...
Ou alors, utilise les machine à poster dans les plus grandes poste...
Bref; si tu souhaites trocker un simple dvd évalué à moins de 4 POINTS; ne paye surtout pas un distingo 350 g car il coûte exatement 5.45 euros... une grosse arnaque de la poste comme s'il gagnais un pourcentage sur les ventes !
Le pire c'est que le même envoi en NON PRIORITAIRE coute seulement 1.57 euros au lieu de 2.11 et très souvent il arrive également dans les 48 heures voir jusqu'à 5 jours pour la plus part du temps. Mais malheureusement, il peut arrivé également au bout de 10 jours ouvrable et cela est bq moins bien pour celui qui attends avec impatience son films !
Donc, le meilleur compromis pour tous est l'envoi en courier LETTRE PRIORITAIRE à 2,11 €.
VOILA, Voilà... mission accomplie : par ici 50 cents pour mon premier message ! MDR.
elduende

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 22:00 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

Bonjour !
Effectivement, La Poste a tendance à essayer de pousser au Collissimo. Mais ils ont une obligation d'accepter au tarif LETTRE. Moi je prépare mon envoi, j'arrive à la poste en ayant pris soin de coller l'étiquette LETTRE dessus avant et ça passe. De toutes façons, il reste toujours la machine automatique, ou alors, il faut peser la lettre et acheter les timbres nécessaires puis poster ça dans une boite en ayant indiqué LETTRE avec l'autocollant.
Personnellement, aucun envoi ne s'est perdu ou ne m'estrevenu.
J'avais un texte sur l'obligation de la poste d'accepter ces envois, si je le retrouve et qu'il est possible de le citer ici, je vous en mettrai des citations.
Bons envois à tous !
@ bientôt.
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 07:57 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

J'ai déjà eu des 'souci' de ce genre. Depuis, je vais systèmatiquement à la machine qui délivre des timbres autocollants.

J'enveloppe le DVD d'une feuille de papier A4 et je le glisse dans une enveloppe à bulle. Ensuite, il ne me reste plus qu'à aller à La Poste, poser mon enveloppe sur la balance pour la peser et obtenir le timbre correspondant.

Malheureusement, cela ne m'a pas évité que des DVD ne parviennent jamais à leur destinataire... Crying or Very sad

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
chouchi27

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:23 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

Iceman088 a écrit:

Malheureusement, cela ne m'a pas évité que des DVD ne parviennent jamais à leur destinataire... Crying or Very sad

Ne dis pas cela ,car j'attends de ta part LE PARFUM Crying or Very sad
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 16:41 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

chouchi27 a écrit:
Iceman088 a écrit:

Ne dis pas cela ,car j'attends de ta part LE PARFUM Crying or Very sad

Ne t'inquiète (pas encore) car le DVD n'a pas été posté. Il le sera en début de semaine prochaine.

Mes malheureuses expériences m'ont appris à ne surtout pas poster un bien culturel les veilles de jour fériés (voir week-end) car ceux-ci ont alors la fâcheuse manie de disparaître... Etrange... Evil or Very Mad

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
messireloup

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:59 (2007)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre Répondre en citant

J'ai eu un souci avec un DVD envoyé en Belgique. Il n'est jamais arrivé. Je n'ai su que je devais l'envoyer à l'étranger qu'après avoir cliqué sur "Accepter". Grrrrr! Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2016)    Sujet du message: Frais d'envoi Colissimo / Lettre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3