Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Petit guide du Troczoneur
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
candicot

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 10:44 (2008)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

merci depuis le temps que quand je fais mes recherche je me tape toutes les listes.maintenant cela va alle plus vite Okay
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 10:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 18:52 (2008)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

¤ Comment voir si le membre a vu votre message ? ¤    

Vous avez envoyé un message, sur troczone.com, à un des membres, mais vous n'avez toujours pas eu de réponse ?

Pour voir, si le membre a vu votre message, ou s'il ne l'a pas vu, une démarche simple existe:

Aller sur la page
.

Puis en dessous du tableau résumant vos informations personelles, vous trouverez votre boite de réception, comme l'image ci-dessous:

Cliquez donc sur le lien Orange "Boite de réception"

Vous arriverez sur une nouvelle page, encore sur votre "Boite de réception".

Pour voir votre Boite d'envoi, il vous suffit de descendre la page, jusqu'à ce que vous arrivez à la partie "Éléments Envoyés", comme image ci-dessous:

A partir de là vous pouvez voir, qui a lu vos messages:

Les messages ayant le logo
n'ont pas été lu (ou plutôt ouverts) par le membre destinataire.

Les messages ayant le logo
ont été lu par le membre destinataire.... donc même si attendez depuis longtemps une réponse, et que vous en avez jamais eu, le membre a lu (et donc n'a pas répondu) et vu votre message... inutile donc d'attendre Very Happy .

--------

Pour toutes questions, n'hésitez pas à les poser sur le sujet Questions/réponses  Okay

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot

Dernière édition par Lunshire le Lun 22 Déc - 18:34 (2008); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 10:13 (2008)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

¤ Combinaisons de clavier pour caractères spéciaux ¤

- Cette astuce, n'est pas en liaison directe avec Troczone.com, mais peut vous permettre, de répondre à certaine de vos demandes -

Comment mettre un accent sur un E majuscule ?

De même, pour commencer vos phrases (dans vos avis et résumés), est ce que vous ne vous êtes jamais demandés comment mettre une cédille à un C majuscule ?

Donc, pour répondre à ces petites questions,  je fais un petit topo ici, avec les manipulations qu'il faut faire...manipulations, qui restent très faciles Wink .

Petit tableau:

Enffoncez la touche ALT + trois chiffres
Ç = ALT + 128
ü = ALT + 129
é = ALT + 130
â = ALT + 131
ä = ALT + 132
à = ALT + 133
å = ALT + 134
ç = ALT + 135
ê = ALT + 136
ë = ALT + 137
è = ALT + 138
ï = ALT + 139
î = ALT + 140
ì = ALT + 141
Ä = ALT + 142
Å = ALT + 143
É = ALT + 144
æ = ALT + 145
Æ = ALT + 146
ô = ALT + 147
ö = ALT + 148
ò = ALT + 149
û = ALT + 150

ù = ALT + 151
ÿ = ALT + 152
Ö = ALT + 153
Ü = ALT + 154
á = ALT + 160
í = ALT + 161
ó = ALT + 162
ú = ALT + 163
ñ = ALT + 164
Ñ = ALT + 165
º = ALT + 167
¿ = ALT + 168
° = ALT + 248
· = ALT + 250
. Tableau réalisé grâce à altnum-fr

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot

Dernière édition par Lunshire le Lun 3 Nov - 12:02 (2008); édité 1 fois
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 06:33 (2008)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

hello Lunshire ,
Embarassed ... l'informatique et moi sommes souvent comme chien et chat , je te remercie donc  personnellement pour toutes ces astuces ! Okay
Prochain épisode attendu avec une impatience quasi  fébrile ...
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 11:52 (2008)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

¤ Chercher un livre dans une édition précise ¤

Aujourd'hui je vais vous apprendre à rechercher un livre dans une édition spécifique.

Par exemple, si vous cherchez "Roméo et Juliette" et W. Shakespeare, vous allez écrire dans la barre de recherche "Roméo et Juliette" tout naturellement.

Cependant, vous allez tomber sur une trentaine de pages (si pas plus), car il y a une multitude de "Roméo et Juliette" parus chez une cinquantaines d'éditeurs...

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir ce que donne une recherche classique (comme cité ci-dessus):

Shocked

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Maintenant, voyant qu'il y a 30 pages vous souhaitez affiner cette recherche en trouvant le livre "Roméo et Juliette" mais édité, par exemple, chez les éditions Gallimard:

Vous tapez donc le nom du livre + le nom de l'éditeur.

Ici si je recherche l'édition chez Gallimard (édition avec texte + dossier), je vais taper:

Et à ce stade, votre recherche serra bien plus affinée car vous n'aurez plus qu'une seule page avec l'édition que vous recherchez.

Voilà
Okay

(pour toutes questions par rapport à ces tutoriels, n'hésitez pas à les poser Smile )

Dernière édition par Lunshire le Lun 3 Nov - 12:06 (2008); édité 1 fois
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 12:10 (2008)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

¤ Recherche de câbles ¤

Problème de matériel ?

Il vous manque une rallonge, un câble péritel ou autre adaptateur spécifique ?

...que ça soit pour n'importe quel appareil (Xbox, Pc, téléviseur,...), TrocZone trouve votre câble !

Pour cela, tapez simplement dans la barre de recherche le (ou les) mot(s) ci-dessous, suivant votre recherche:

CÂBLE, PERITEL, RALLONGE, ADAPTEUR, etc...

(vous aurez 45 pages à voir)

Ou sinon tapez la référence exacte de votre câble (VGA câble Pro, Pro NVx 523 Xbox, Adapteur secteur pour psp, ...)

C'est tout. A vous après, de trouver votre bonheur parmi ce large choix.

Okay

Dernière édition par Lunshire le Lun 3 Nov - 12:07 (2008); édité 1 fois
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 20:58 (2008)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

On trouve même Barbie dans les câbles : elle est partout celle-là ! Laughing

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 12:21 (2008)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

¤ Comment trouver rapidement un objet de ses listes ¤

Vous proposez un produit sur TrocZone, or vous ne le possédez plus ?

Vous avez demandé un film, mais en fait, vous ne le souhaitez plus ?

Un technique tout simple vous permet de trouver en moins de 3 secondes votre produit en question dans vos liste pour le supprimer.

1. Allez sur une de vos deux listes et cliquez sur "Voir tous les article de cette rubrique..."

2. Une fois que la nouvelle page est chargée et que votre liste apparait toute entière,
    tapez sur votre clavier la touche
CTRL + F
    Vous obtiendrez un petit bandeau au bas de votre navigateur, comme ceci:

3. Tapez ensuite le titre de votre produit dans ce petit cadre, et automatiquement votre produit sera trouvé.
    Il sera surligné.

Après, il ne vous reste plus quà cliquer sur le lien "Supprimer" en face du titre.

Et voilà. Fini les longues recherches fastidieuses Okay

Dernière édition par Lunshire le Jeu 12 Mar - 18:41 (2009); édité 1 fois
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 19:18 (2008)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

¤ Comment voir si les produits que je souhaite sont disponibles ? ¤

Vous avez gagné des points ?

Et donc vous aimerez voir quels produits dans votre liste "Je veux" sont disponibles, sans pour autant avoir à parcourir une liste de souhaits longue.

Pour cela, aucun problème. La méthode ci-dessous vous expliquera une démarche, pour voir les produits disponibles - marqués normalement en vert "En attente de réponse" - le plus rapidement possible.

1.
Aller dans votre liste "Je veux" (onglet "Ce que je veux") et cliquer sur "Voir tous les produits de cette rubrique" en haut de la liste "Produits souhaités".

Voir image ci-dessous:

* Votre liste se déroulera ensuite complètement, lors du nouveau chargement de la page. Vous pourrez à présent parcourir votre liste en entier et voir quel(s) produit(s) est/sont disponible(s), mais pour le(s)quel(s) vous n'avez pas assez de points, mais voir aussi le(s) produit(s) qui est/sont disponible(s) et qui n'attend(ent) que la confirmation du membre possesseur pour qu'il(s) arrive(nt) dans votre boite aux lettres.

2. Ensuite, comme pour le tutoriel précédent, appuyer simultanément sur le clavier les touches: CTRL + F

Cela vous donnera un petit bandeau en dessous de votre navigateur où vous pourrez écrire dans le cadre:
En attente de réponse

Comme sur l'image ci-dessus, cette manipulation avec CTRL + F aura pour effet de surligner un ou des produit(s) qui est/sont "En attente de réponse"(de la part du membre possesseur du produit) - Produit(s) donc pour le(s)quel(s) vous avez assez de points, mais qui ne requièrent que la validation du membre possesseur de l'article en question.

* Et pour voir si vous avez plusieurs produits, pour lesquels vous avez assez de points, il vous suffit de cliquer sur la flèche bleu "Suivant" dans le bandeau ouvert précédemment grâce à CTRL + F.

Si le surlignage ne change pas de produit, cela signifie que vous n'avez qu'un produit pour lequel vous avez assez de point.

Voilà.

Pour toute questions, n'hésitez pas à les poser dans le topic du forum "Questions/réponses".

Okay

Dernière édition par Lunshire le Jeu 12 Mar - 18:40 (2009); édité 1 fois
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:34 (2009)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

Bonsoir,

Petit message juste pour noter que j'ai fait une mise à jour dans ce topic, et que dorénavant toutes les astuces ici présentes sont directement consultables via le sommaire, en première page.

Au fur et à mesure, les nouveaux ajouts porteront l'image "Nouveau".

Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:20 (2009)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

¤ Comment valider la réception d'un article ? ¤    

Vous avez reçu un produit par l'intermédiaire de Troczone ?

Pour finaliser l'échange, il vous faut donc attribuer une note et un commentaire (facultatif) au membre qui vous a envoyé l'article en question.

NOTE: * Une confirmation de réception faite par message privé, ne suffit pas pour finaliser un échange *

Pour cela, voici la démarche:

1. Une fois connecté au site, cliquez sur l'onglet en haut intitulé "Ce que je veux".

Le premier cadre que vous verrez au centre de la page se nommera "Produit(s) à recevoir" suivit du nombre de produit(s) à recevoir.

EX:

=> Ensuite cliquez sur le lien "Donner votre appréciation" qui se trouve en face du titre de l'article en question (article que vous venez de recevoir) comme indiqué sur l'image ci-dessus (1.).

2. Ensuite, une fois la nouvelle page chargée, vous verrez une page de ce type
       (avec l'image de votre produit)
:

=> Puis cochez votre estimation: soit Positive - soit Neutre - Soit Négative

EX
:

Par la suite il vous est possible, juste en dessous, de mettre un commentaire qui sera à la suite de votre appréciation.

- Cette option reste facultative -

Et pour finaliser l'échange, cliquez sur

Voilà, votre échange est finalisé et le membre qui vous as envoyé le produit est crédité des points
.

Okay

Dernière édition par Lunshire le Jeu 12 Mar - 18:40 (2009); édité 1 fois
GABRIELLE63

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 13:32 (2009)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

merci pour toutes ces astuces.
moi je voudrai renter un jeu de WII mais je n'y arrive pas, comment faire?

Animateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:52 (2009)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

tu peux saisir le code barre du jeu dans la case recherche. normalement, si le jeu est répertorié, il apparait. tu n'as plus qu'à cliquer sur "j'ai" et l'article s'ajoutera directement dans ta liste.
GABRIELLE63

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:25 (2009)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

merci , j'éspere que je n'ai pas fait de bétise je ne suis pas encore bien familiarisée avec ce cite...
mais a l'usage et avec tous les conseils, je devrais y arriver. Laughing

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 22:01 (2009)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur Répondre en citant

bonsoir
je me suis servie du lien pour voir un profil... mais il ne fonctionne pas..
existe-il un autre moyen pour voir un profil? merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2016)    Sujet du message: Petit guide du Troczoneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3