Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Conseils pour bien expédier un colis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:31 (2007)    Sujet du message: Conseils pour bien expédier un colis Répondre en citant

Suite à la réception de certains colis, je me suis dit qu’il serait bien de peut être bien de donner quelques conseils pour la préparation en matière de présentation des colis….car sachez que si un colis n’arrive pas, c’est en partie dû aussi du fait qu’on oublie des fois de marquer sur le colis notre adresse d’expéditeur entre autre.

Donc, tout en images (3), je vais mettre comment je prépare mes colis, et comment je trouverais normal qu’ils seraient préparés. C’est d’une part simple, et puis plus efficace chez La Poste.

Un membre m’a un jour envoyé un colis... il à mit 6 jours avant d’arrivé.
J’ai de même, un autre jour, envoyé un produit à un autre membre qui vit dans la région de Calais, et le colis est arrivé en 3 jours, soit la moitier de 6.

Cela bien sur, ne tient pas à une distance, puisque je vis dans le sud ouest et le membre à Calais, donc vraiment au Nord.

3 jours. Et pourquoi pas 6 ?

Justement, j’ai un peu réfléchit à ce sujet…

En ressortant le colis du membre qui m’avait envoyé le produit en 6 jours, j’ai remarqué qu’il :

-         avait écrit presque en pattes de mouches avec un stylo qui bavait… -_-
-         avais marqué mon nom avant mon prénom et le tout en minuscules
-         n’avait pas marqué le nom de la ville de destination lisiblement et pas souligné
-         …..

Mon colis que j’avais expédié, ne pouvait pas comporter d’écriture pattes de mouches au stylo baveux, car c’était une écriture formelle et type de l’ordinateur (type : Arial …).
J’avais marqué le prénom avant le nom. Le nom peut se marquer en majuscules optionnellement, mais c’est toujours mieux. Etc.….

Donc souvenez vous, que si votre colis n’arrive pas il n’y à que deux solutions :

1 – soit c’est tout bêtement La Poste (mais ça c’est un autre problème)
2 – Ou soit cela relève du niveau de la présentation du colis :
            * Ne pas marquer son adresse d’expédition
            * Ne pas marquer une adresse lisible
            * Ne pas bien distinguer la ville du code postal
            * Faire des ratures
            * etc.….autant de fautes qu’on ne pourrais imaginer.

Je vous ne dit pas donc de faire comme moi, en écrivant l’adresse par ordinateur, mais je propose juste un petit conseil en 3 images d’une présentation correcte.

…A vos stylos !  Okay

Après libre à vous, d'adapter la forme à votre fond... Mr. Green je ne veux rien imposer.

Des questions ?

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:31 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mo84000

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 22:05 (2007)    Sujet du message: Conseils pour bien expédier un colis Répondre en citant

oui Lunshire... Apt c'est chez moi dans le 84 pas dans le 46 ...a moins qu'il y en ai un aussi la bas ... sait pas.
Quand a 75 Venil le Beau ... la j'ai un tres gros doute!! Razz
Non je rigole....c'était pour te taquiner.... bien ce que tu a fait.
Par contre moi je ne met jamais mon adresse quand j'envoie un paquet... jusqu'a présent je n'ai jamais eu de problemes... chanceux surement...penserait a la mettre la prochaine fois... pas tenter le diable Evil or Very Mad
Merci... bonne soirée...

Animateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 19:05 (2007)    Sujet du message: Conseils pour bien expédier un colis Répondre en citant

Oui, ben en fait pour tout te dire, j'ai mit des adresses au pif  Wink .
Du temps qu'une adresse est symbolisé, j'ai inventé.

Oui l'éxpéditeur, c'est toujours mieux de le mettre au cas où...(on ne sais jamais avec La Poste Shocked ).

Par contre moi, comme je met mon tampon, je raye mon numéro de téléphone, car c'est inutile pour le membre qui va recevoir le colis...

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
tompunk

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 19:17 (2007)    Sujet du message: Conseils pour bien expédier un colis Répondre en citant

moi quand je met mon nom en temps qu'expéditeur, je mets des trait par dessus pour reperer plus facilement qui est l'espéditeur et qui est le destinataire.
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 19:19 (2007)    Sujet du message: Conseils pour bien expédier un colis Répondre en citant

Ouai c'est bien ça. Je le fait aussi. Et de préfférence pour éviter de porter à confusion mettre l'adresse d'éxpéditeur au dos du colis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Conseils pour bien expédier un colis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3