Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

nouveau bien culturel à échanger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kklodd

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 13:53 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

salut à tous
Je me demandais si on ne pourrait pas rajouter les timbres postes comme biens culturels à échanger.
Ca concernerait les collectionneurs amateurs et on présenterait à l'unité tous nos doubles, neufs comme oblitérés;
ca pourrait être bien non ? Question Embarassed Question

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 13:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:56 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

Pour l'instant, Troczone ne propose que d'échanger des DVD, des livres, des CD audios et des Jeux Vidéos, le tout parmis un large choix dans un grand catalogue.

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
kklodd

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 23:48 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

Neutral  oui, merci, j'avais remarqué ! je voulais savoir ce que vous pensiez nouvelle catégorie

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 16:33 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

Je pense que ca peut-être une bonne idée mais impossible a mettre en pace
Pourquoi?:
-il faudrait un catalogue qui reférence otus les timbres (y'a pas de code barre sur un timbre donc sa risque d'etre assez compliqué
-il faudrait faire la distinction entre timbre composté et neuf
-faire des ventes a l'unité et par collection
-et puis personnelement payé 1€ de frais de port pour envoyer un timbre et pour gagner un malheureux point sa me ferais mal au coeur
-et puis pour calculer la valeur d'un timbre...
vacheux

Animateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 16:42 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

Je collectionne aussi des timbres et j'aime bien ton idée. Cependant, cela serait très dure à réaliser car certains timbres ne valent bien moins que 1 points tandis que des très rares en vaudraient des milliers... De plus, imagine le nombre de page qu'il faudrait sur le site.
Tu peu essayer de vendre tes timbres sur un site du genre ****, et avec l'argent que tu recevras, tu achètes des points TZ . Bonne chance pour ta collection.

Arrow Edit de Lunshire: Pas de réfférence à un site marchand sur le forum stp vacheux.
                                            N'oublions pas que nous sommes dans le troc  Okay

Hellboy

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:09 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

j'ai collectionné dans un passé ultra lointain quelques timbres mais cela ne m'a pas passionné donc sur Troczone... je ne pense pas que cela soit très intéressant...

et comme le dit vacheux, le site ne possède ni la structure ni les moyens de gérer ce type de "produit"...

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 00:39 (2008)    Sujet du message: timbres Répondre en citant

Ouais c'est vrai que je n'avais pas pensé au problème de mettre tous les timbres en ligne ni à leur valeur en points. Dommage. Crying or Very sad

Ou alors, il faudrait se cantonner uniquement aux timbres français oblitérés, (moindre valeur) et ne les envoyer que par lots de 10 par exemple, avec 1 point pour 10 timbres.

Moi je les collectionne sans être très pointilleux sur leur valeur. C'est juste que j'en ai plein en double et que je ne sais qu'en faire, alors si je pouvais les échanger contre d'autres que je n'ai pas ça serait bien!  Mr. Green

Et pour éviter de mettre en ligne chaque timbre, les troqueurs interressés pourraient seulement mentionner "timbres" dans leur liste "j'ai" ou "je veux", et ensuite s'arranger entre eux par email perso. (Pour détailler les timbres dispos, discuter de leur valeur, etc...)
Et les frais d'envoi : ce sera la valeur d'un simple timbre puisqu'il suffirait d'envoyer les timbres troqués dans une simple enveloppe. Laughing  ça serait pas mal non ?

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:48 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

et pourquoi ne pas rajouter les cassettes vidéos??? à peu de points ....
beaucoup ont encore un magnétoscope et surement pas mal de cassettes vidéos dans un coin ...

Animateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 13:47 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

Pour l'instant sur Troczone l'envoie de VHS est strictement interdit sous conséquence de banissement du site.
Donc, NE PROPOSEZ JAMAIS DE VHS DANS UNE ANNONCE DU CATALOGUE "DVD".

Par contre si cette idée vous plait, pourquoi pas la proposée dans le sujet "boite à idée" ? Okay

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
tompunk

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 14:16 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

J'avais deja donné cette idée de VHS mais beaucoup de site marchand ne vende plus de VHS donc pas moyen de génerer le catalogue de Troczone.
chouchi27

Animateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 15:07 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

oujette a écrit:

et pourquoi ne pas rajouter les cassettes vidéos??? à peu de points ....
beaucoup ont encore un magnétoscope et surement pas mal de cassettes vidéos dans un coin ...
Tu sais une VHs couterai meme pas 15 cents pour le prix de l'envoie cla revient cher
Hellboy

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:06 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

attention, il y a de nombreuses VHS collectors !!
j'en vends régulièrement sur un site de vente en ligne et j'en tire entre 10 et 25 euros souvent...
  Cool

Animateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:22 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

Laughing
oujette

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 16:06 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

Hellboy, tant que ça !!!! Shocked
c'est vrai que ça reviendrait cher en fdp mais bon, seuls les intéressés les troquent....

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:48 (2008)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger Répondre en citant

je n'ai pas trouver de jeux pour console enfant vsmile de Vtech..... Crying or Very sad
est-ce que j'ai pas cherché où il fallait ou  est-ce qu'on ne peut pas les troquer?????

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: nouveau bien culturel à échanger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3