Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Qu'en pensez-vous ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:26 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Comme vous avez pu le remarquer, nous organisons depuis le début du mois des mini-sondages. Les 3 premiers mini-sondages sont maintenant terminés.

Aujourd'hui, nous souhaiterions connaître votre avis sur un projet sur lequel nous travaillons depuis quelques semaines. Il n'est pas encore conçu, et justement, nous avons besoin de votre avis. Vous êtes les premiers intéressés, il est donc normal que vous puissiez vous exprimer sur le sujet ! Alors, donnez-nous votre avis... Smile

Voici le projet :

Citation:

Créer une offre prenium, facultative et payante, à x,xx € par mois (sans engagement, résiliation en 2 clics) qui offrirait des services supplémentaires par rapport aux membres "classiques" :
- Priorité pour la réception d'un produit : Lorsque plusieurs personnes veulent le même produit que vous, vous le recevez en priorité si vous avez assez de points. (limité à 1 produit par mois d'abonnement)
- Rémunération des avis doublée : La rémunération des avis que vous laissez sur les produits est doublée (par exemple, 20 cents = 40 cents crédités)
- Conversion des cents en points à partir de 100 cents : Vos cents sont convertibles à partir de 100 cents accumulés, contre 500 pour un membre classique.
- Service clientèle prioritaire : Le SC répondra en priorité à vos demandes.
- Assurance envoyeurs : Vos points vous sont crédités, même si le produit n'est pas arrivé chez son destinataire (maximum 1 par mois, après enquête auprès des 2 membres)
- Assurance receveurs : Vos points vous sont recrédités si le produit que vous deviez recevoir est perdu. (maximum 1 par mois, après enquête auprès des 2 membres)
- Pas de publicité sur le site : Vous ne verrez plus de publicité sur le site
- Enveloppes à bulles pour tous vos échanges : vous recevez X enveloppes à bulles par mois, pour envoyer vos biens culturels.

Que pensez-vous de cette offre prenium ? La prendrez-vous si elle sort ? Quel prix seriez vous prêt à payer par mois ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:16 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Il y a un point en particulier qui m'intéresserait beaucoup mais en proposant cette offre premium, n'avez-vous pas peur que cela fasse fuir les personnes qui n'auraient pas les moyens de se payer cette option tous les mois et qui verraient constamment les DVD leur filer sous le nez ? Car il y a de fortes probabilités pour que certains membres aient les moyens financiers de s'offrir cette option.

Et, de plus, on s'écarterait de la fonction première de TrocZone qui est la gratuité.

Enfin, ceci est mon avis.
Qu'en pensent les autres membres ?

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
Mo84000

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 00:11 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Entierement d'accord avec toi Iceman sur la fonction premiere de TZ
Personnellement ne prendrai pas l'offre quel que soit son prix... tans pis si les DVD me passent sous le nez! ... y repasseront bien un jour .... Okay

Bonne soirée

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 00:41 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bonsoir,

Il est vrai qu'il y a quelques points alléchants.

Quant aux cents je reste toujours septique (a tel point que je sais même plus comment ça s'écrit ). Wink

Rémunération des avis doublée. Tous les mois? ou juste à l'inscription de l'offre ?

Pour être tout à fait franche, vu le travail, que ça demande de faire un résumé c'est fort peu "payé" et de surcroit pas très motivant même multiplier alors que par

ex si la "rémunération" était basée sur des points genre; 5 avis = 1 point ; c'est déjà plus parlant et beaucoup plus dynamisant pour les échanges.

En ce qui concerne le fait de payer cette offre prenium, je suis assez d'accord avec Iceman088 "on s'écarterait de la fonction première de TrocZone qui est la

gratuité" d'autant plus d'accord qu'on me la rappelait y a pas si longtemps sur un forum. Je sais pas vous mais, tous les mois on troque pas forcement quelque

chose et je suis pas certaine que payer un service pour rien ça emballe beaucoup de monde.

Quitte à payer quelques choses autant acheter des points.

Voilà...Voilà.
pierreniox

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 10:46 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Moi je pense que c'est nécessaire. Bien sûr, comme tout le monde, je ne résiste pas au mirage du "tout gratuit", mais en étant lucide, je sais bien que cela implique de nombreux problèmes : manque de sérieux des membres, troqueurs fantômes, lents, j'men-foutistes. Sans compter pour les administrateurs tous les utilisateurs truqueurs, j'imagine. Le fait de payer responsabiliserait les inscrits. Après, quel serait le montant de l'abonnement ?
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:31 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Je tiens à apporter une précision : cette offre prenium serait totalement FACULTATIVE. Le site resterait gratuit, et ceux qui veulent s'abonner pour profiter de services supplémentaires pourront le faire. Mais cela resterait totalement facultatif.
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 20:43 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

bonjour ,
pour ma part , je ne prendrai pas cette offre , à priori.
Je précise que j'ai 300 échanges au compteur , avec au final assez peu de soucis ....

J'aurai souhaité que vous vous penchiez plutôt sur la facilité de consultation des produits disponibles !! Evil or Very Mad
Vous risquez de perdre certains trockeurs , j'en connais ....
Et vous connaissez le dicton : " ce sont les meilleurs qui s'en vont les premiers  !" ...lol ?
pierreniox

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:05 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Je ne sais pas si ce seront les meilleurs qui s'en iront. Même avec un abonnement premium ça restera je pense avantageux. Comme le principe de ce site. En tous cas, je serais prêt à payer pour être prioritaire sur les échanges. Compte tenu de certaines longues attente, je ne pense pas être le seul...
djou

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:32 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement, je ne pense pas que j'adhérerai à cette offre PREMIUM.
Je trouve que Troczone attire par son originalité, qui passe notamment par la gratuité. Il est vrai que beaucoup de détails de l'offre sont très avantageux mais je trouve plus sympa que tous les troczoneurs soient sur un pied d'égalité, quelle que soit la taille du porte-monnaie.
Après, c'est vrai que ça peut aider le site à fonctionner en apportant de nouveaux revenus mais en tant qu'utilisatrice je suis plutôt réticente...

@++

Iceman088

Animateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 06:57 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Peut-être faudrait-il rajouter à cette offre facultative une contrainte, genre on ne peut pas y souscrire plus de 1 mois d'affilé : ceci afin de permettre aux Troczoneurs ne voulant pas (ou ne pouvant pas) payer cette option d'avoir des chances de réaliser des échanges au moins 1 mois sur 2.

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 07:31 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

[quote="pierreniox"]Je ne sais pas si ce seront les meilleurs qui s'en iront. Même avec un abonnement premium ça restera je pense avantageux. Comme le principe de ce site. En tous cas, je serais prêt à payer pour être prioritaire sur les échanges. Compte tenu de certaines longues attente, je ne pense pas être le seul...

ce n'est pas l'offre premium qui fera partir les TrocZoneurs , mais l'impossibilité de consulter RAPIDEMENT  les produits disponibles .
si je me suis mal exprimé , je m'en excuse Wink

[/quote]
Hellboy

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 17:55 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

mouais...
je ne suis pas convaincu...

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:53 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Personnellement je pense que c'est désaventageux car exemple moi sur le site je suis en 1er sur beaucoup de produit il suffit que une ou deux personnes sont prenimum sur une série ou un dvd il faudra que j'attende encore alors que le principe de troczone et gratuit et que je suis toujours à l'affut des moindre nouveauté. C'est triste
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 19:13 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Perso, tout d'éppendra pour moi du prix à payer.
En tout cas, je ne voudrais pas fournir par mois un prix au dessus de 10€.

Et puis, ce qui ne me plait pas non plus c'est:

- Rémunération des avis doublée : La rémunération des avis que vous laissez sur les produits est doublée (par exemple, 20 cents = 40 cents crédités)

C'est pas parceque paye chaque mois, que l'avis que le membre va poster sera mieux. Rolling Eyes

Un avis reste un avais, un membre reste un membre, même si il peut s'offrir le prix de payer chaque mois.

Ce système de "rémunération double" va d'après moi, créer une sorte de hiérarchie sur Troczone entre ceux qui paye, et ceux qui veullent rester en mode gratuit. Ce serais dommage, car l'ambiance ne serais pas même. Surprised

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
pierreniox

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 21:29 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Les avis doublés, oui, bof. Mais quelque part, une offre premium récompenserait les membres les plus sérieux et actifs. Ça m'a saoulé à plusieurs reprises de devoir attendre un film parce qu'un membre fantôme l'avait demandé sur TZ avant moi. Tout comme ceux qui se blindent en produits et ne répondent pas aux demandes d'échange. Super courant et super agaçant. Je suis d'accord avec Lunshire pour abonnement ne dépassant pas les 10/15 €. Ce qui reste encore avantageux par rapport à ******* ou ****. Plus cher, ce serait too much.

Arrow Edit de Lunshire: pierreniox, évite juste dans tes messages de citer des noms de sites marchands sur Internet. N'oublions pas
                              que Troczone reste une plateforme de troc avant tout !
Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3