Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

franceloisirs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
candicot

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 18:47 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

pourquoi certaines personnes desirent - t-elles que l'on precise si les livres viennent de franceloisirs? moi je ne comprends pas car j'ai des livres de franceloisirs , l'histoire est la meme q'un autre livre il y a que la couverture qui est differentes .tous mes livres sont en couvertures souples. alors expliquez moi , svp,merci Idea
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 18:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:44 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

Ben, tout simplement (pour moi):

- les livres de France Loisirs n'ont pas la même présentation (couverture etc...). Ce n'est pas obligé de plaire à tout le monde.

- Et puis souvent les livres de France Loisirs sont offert par le groupe et des fois également (dans ce dernier cas aussi) ne contienent pas de codes barres...

A mon avis pour du troc cela importe les membres car le livre est différent (car édition France Loisirs - souvent avec leur logo ).

Et puis perso, cela me gènerais également, car il serait plus difficile pour moi de remettre le livre en circulation (s'il me plaît pas) sur le net, pas seulement dans du troc mais aussi dans de la vente.

Car souvent, les livres de France Loisirs présentent une petite phrase: "Ce livre vous est offert par France Loisir. Ne peut être vendu"..... ça fait toujours plaisir -_-

.....Surtout si l'on a eu le livre à 6 points sur Troczone et qu'en fin de compte il ne nous plait pas, et personne ne le veux sur la plateforme Wink

M'enfin, voilà mon point de vue.
Si c'est un livre de France Loisirs, alors le livre ne devrais pas dépasser les 2 points maximum (après c'est suivant sa taille bien sûr).

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
elduende

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:51 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

Bonsoir !
J'ai personnellement reçu deux livres France Loisirs. Le seul truc, c'est que si je dois les remettre sur Troczone, je préviendrai la personne qui le veut avant d'accepter l'envoi. De mon côté, personne ne m'a prévenu avant de valider et effectivement, les codes barres ne correspondent pas. Si c'est dit clairement avant la validation, pas de soucis, on peut toujours refuser d'avoir une édition différente de celle qui est indiquée sur Troczone !
Mais on peut pousser le vice à dire que le livre ne correspond pas, vu que ce n'est pas la même édition ! Car quand on clique sur le lien qui envoie vers le livre en vente sur un site marchand, il ne s'agit pas de l'édition Fce Loisirs, mais de l'édition originale.
Je pense que le problème devrait être clairement traité car il semble qu'il y ait plusieurs échanges qui soient touchés par ces éditions.
Ou alors sinon, ça risque de vite devenir le bazar si on n'a plus besoin de respecter les différentes références et éditions (ce qui est déjà parfois assez compliqué) !
à suivre !
Ronnie

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:51 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

Certaines personnes sont des collectionneurs, il n'y a pas que l'histoire qui importe, mais le livre dans son ensemble (couverture,...).
C'est mon cas pour les cd; certains existent dans plusieurs éditions avec des pochettes différentes. La musique est la même, mais pas l'objet dans son ensemble et ça a une importance pour moi.
Pour les livres, je prendrais l'exemple de la série de BD Michel Vaillant: beaucoup d'anciens livres n'étaient plus édités, mais depuis quelques temps, ils sont réédités avec des couvertures différentes. Ca a une importance pour les collectionneurs.
Visiter le site web du posteur
candicot

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:24 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

merci de votre reponse .quand j'envoie un livre de franceloisirs je previens la personne.et puis ca fait 20 ans que je suis a franceloidirs et je n'ai jamais eu de livres gratuit Laughing
MSN
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:49 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

...Ah , Pourtant j'y suis depuis 5 ans.
Enfin, je dire des livres qu'ils offrent pour des réabonnements, ou d'autres situations dans ce genre. Si si, France Loisir offre des livre et des CD. J'en ai déjà reçu....mais je ne peux pas les remettre en circulation sur le net Neutral

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Hellboy

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:37 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

du France Loisir... celui qui m'en envoie un jour sans me prévenir, je l'avoinerai sévère  Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 16:25 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

Hellboy a écrit:
du France Loisir... celui qui m'en envoie un jour sans me prévenir, je l'avoinerai sévère  Mr. Green

et si on te previent le prends-tu? Crying or Very sad
MSN
Hellboy

Animateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:47 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

candicot a écrit:

Hellboy a écrit:

et si on te previent le prends-tu? Crying or Very sad

euh... nan désolé Mr. Green

mais bon j'apprécierai l'attention et ferai sans doute un geste Very Happy

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:50 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

pourquoi tu le prends pas?une explication valable!! Rolling Eyes
MSN
Hellboy

Animateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 13:59 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

"une explication valable" ? en 2 mots ?

France Loisirs Mr. Green

blague à part c'est juste que j'achète uniquement mes bouquins d'occaz en brocante ou chez Gibert. C'est comme ça que j'aime me procurer des livres... Smile

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 21:39 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

Je vois pas ce qui vous choque tant chez France Loisirs!!!!??
vraiment je suis comme Candicot, ça ne me dérange pas de recevoir des bouquins France Loisirs!! Question
et franchement, avant de lire ce sujet, je ne serais mm pas poser la question de prévenir que c'est un livre France loisirs ou Grand livre du mois (oui oui j'en ai aussi de ceux là !! Laughing  )
POurquoi les collectionneurs ne demanderaient pas EUX plutot que NOus de dire où on l'a acheté! Ce serait plus simple...??

N'empêche que je pige toujours pas ce qui est si "dégradant" dans les livres France Loisirs...... Shocked

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 22:40 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

Bonsoir !
Il n'est pas toujours possible de demander d'où vient le livre, si le livre est dans une liste de souhaits, vu que c'est celui qui envoie qui va valider. Et cela peut sefaire rapidement, sans que celui qui a fait le souhait puisse avoir le temps de contacter celui qui va envoyer.
Ce qui peut poser problème est simple : le produit listé sur Troczone correspond à UN produit (voir le lien qui va vers le produit neuf en cliquant sur l'image !!), donc on doit s'y tenir le plus possible !
Exemple pour des disques : selon les éditions, le nombre de morceaux peut varier, d'où l'importance de respecter les classement offert par Troczone.
Toute variation devrait être signalé par celui qui envoie avant de valider, ça ne coûte rien et ça évite les désagréments des deux côtés !
A+ et bons trocs !
candicot

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 10:46 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

moi quand je depose un livre de franceloisirs je regarde les personne qui souhaitent ce livre et les previent de suite que c'est un livre de franceloisirs. en plus les livres de franceloisirs sont les memes que les autres sauf que je les paie plus cher et que la couverture est differentes... Laughing
MSN
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 17:06 (2008)    Sujet du message: franceloisirs Répondre en citant

[quote="oujette"]Je vois pas ce qui vous choque tant chez France Loisirs!!!!??
vraiment je suis comme Candicot, ça ne me dérange pas de recevoir des bouquins France Loisirs!! Question
et franchement, avant de lire ce sujet, je ne serais mm pas poser la question de prévenir que c'est un livre France loisirs ou Grand livre du mois (oui oui j'en ai aussi de ceux là !! Laughing )
POurquoi les collectionneurs ne demanderaient pas EUX plutot que NOus de dire où on l'a acheté! Ce serait plus simple...??

N'empêche que je pige toujours pas ce qui est si "dégradant" dans les livres France Loisirs...... Shocked
[/quote] Exclamation FRANCE lOISIRS a une politique éditoriale que l'on peut trouver  détestable . Ils ne prennent AUCUN RISQUE et sortent des livres qui ont déjà fait un carton ou éditent des auteurs qui vendent à coup sûr.
Pour moi , refuser un F.L. est un acte quasi politique .
Ce n'est pas l'idée que je me fais de la culture .
...et puis c'est un Club ...
On peut aussi ne pas vouloir adhérer au concept .
Ceci dit , un bon livre est un bon livre .
L'objet ,le support, c'est autre chose. Moi , le support F. L . , je n'en veux pas .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: franceloisirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3