Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Nouvelles règles sur les échanges
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Annonces officielles -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:06 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

Suite à une forte demande de la part de plusieurs membres, et de nombreux problèmes dans les envois en lettre simple, de nouvelles règles ont été fixées :

Pour envoyer un produit culturel, nous vous recommandons la Lettre Max de La Poste. Elle permet le suivi des envois et est pour vous une assurance contre la perte de produits.

MAX1 : taille d’un CD
Format utile : 142 x 135 x 19 mm
3,15 Eur.

MAX 2 : taille d’un DVD / Livre de poche
Format utile : 192 x 137 x 19 mm
4,15 Eur.

MAX 3 : taille d’un cahier petit format (A5)
Format utile : 254 x 175 x 19 mm
5,15 Eur.

MAX 4 : taille d’une BD (A4)
Format utile : 304 x 234 x 19 mm
6,15 Eur.

Tarifs Lettre Max non garantis, fournis à titre indicatif, susceptibles de variation

La lettre Max est donc le mode d'envoi avec suivi le plus pratique. Il permettra d'éviter les problèmes de pertes de produits et de partages de points, qui sont parfois au désavantage de membres honnêtes.

Vous n'aurez alors qu'a entrer le numéro de suivi Lettre Max sur Troczone. C'est la sécurité d'échanges bien finalisés, et en cas de perte, le membre receveur sera indemnisé en points de la valeur du produit, le membre envoyeur sera indemnisé en portant une réclamation à la Poste. Il n'y aura aucun partage de points.

Vous pouvez toujours choisir le mode d'envoi classique, mais celui ci n'est pas sécurisé. En cas de perte du produit, l'expéditeur ne sera pas crédité des points, et le destinataire ne sera pas recrédité. Les points seront conservés par Troczone. L'envoi en lettre simple est donc à vos risques et périls.

La seule solution pour ne plus avoir de problème de produits perdus : La Lettre Max !
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darkdavor

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:22 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

Le souci, c'est que ça coûte super cher ce truc.
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:29 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

darkdavor a écrit:

Le souci, c'est que ça coûte super cher ce truc.
Cela reste facultatif, mais en cas de perte d'un produit envoyé en lettre simple, personne ne sera indemnisé. Il est préférable d'envoyer en lettre Max...
chouchi27

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:44 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

si tu en prends 2 ou plus les prix baisse par exemple pour la lettre max 2 tu en prends 2 cela coute 7.9 donc la lettre reviens à 3.95€
eoline

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:33 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

tant pis si on perd des points ! Shocked
charbi

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:58 (2008)    Sujet du message: Nouvelles regles.... Répondre en citant

Salut à tous,
Puisque c'est un forum, je vais donner mon sentiment sur la question des enveloppes payantes qui seront desormais fortement conseillées pour sécuriser nos envois.
Je pratique l'envoi postal pour des livres, cd, dvd depuis de nombreuses années sur d'autres sites. (Eh oui, ma fidelité à troczone n'est pas sans faille.) A ce jour, aucun des colis que j'ai pu envoyer ou recevoir ne s'est perdu en route, hormis un paquet qui m'a été volé dans ma boite aux lettres. ... Je ne sais pas si les plaintes ont été nombreuses, mais à mon sens le phénomene est marginal. (sur ce point, vous pouvez toujours me contredire...)
Je ne reviens pas sur le bien fondé de vouloir sécuriser la transaction, mais j'attire votre attention sur un fait :
Acheter ces enveloppes a un coup non négligeable et devient prohibitif à partir du moment où l'echange concerne un bien culturel de un ou deux points quel que soit sa nature.
Enfin et c'est le plus important : La principale idée force originale de troczone repose sur la notion d'échange sans contre partie financiere.
Si desormais il faut inclure dans l'equation le cout d'achat élevé des enveloppes, le concept perd de sa force. Tant qu'à faire de payer, certains troczoneurs risquent de se tourner vers d'autres sites de vente en ligne.
Enfin bon ce que j'en dit.... Rolling Eyes Very Happy
Sur ce bons échanges et à bientôt pour partager vos réactions.
charbi
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 07:02 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

Hello !
je partage l'avis de Charbi , à tout points de vue .
Je pense aussi et je comprend que TrocZone ne veuille plus régler les problèmes entre les membres , ceux qui se plaignent de n'avoir rien reçu et ceux qui prétendent avoir envoyé leur produit ....
Je continuerai pour ma part à envoyer comme je le faisais jusqu'à présent.
...QUITTE A SELECTIONNER LES TROCZONEURS .... Mr. Green
Chacun ses préoccupations .....
bonne journée !
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 08:47 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

Le problème est que sur les produits envoyés, parfois 15 % se perdaient chaque semaine, ce qui est tout bonnement impossible ! Nous en sommes donc arrivés au constat que certains membre mentaient. Comme il n'y a aucun moyen de vérifier si une personne a réellement envoyé ou reçu un produit, cette solution a été mise en place.

Nous comprenons largement que cela se fait au détriment des membres honnêtes, mais il n'y a pas vraiment d'autre solution. Quoi qu'il en soit, vous avez parfaitement le droit d'envoyer un produit en lettre simple. D'ailleurs, le fait que les points ne soient pas rendus en cas de perte fait que le nombre de produits perdus va "étrangement" diminuer, puisque plus personne ne pourra donner de fausses informations...
chouchi27

Animateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 09:39 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

Jean-Christophe a écrit:

Le problème est que sur les produits envoyés, parfois 15 % se perdaient chaque semaine, ce qui est tout bonnement impossible ! Nous en sommes donc arrivés au constat que certains membre mentaient. Comme il n'y a aucun moyen de vérifier si une personne a réellement envoyé ou reçu un produit, cette solution a été mise en place.

Nous comprenons largement que cela se fait au détriment des membres honnêtes, mais il n'y a pas vraiment d'autre solution. Quoi qu'il en soit, vous avez parfaitement le droit d'envoyer un produit en lettre simple. D'ailleurs, le fait que les points ne soient pas rendus en cas de perte fait que le nombre de produits perdus va "étrangement" diminuer, puisque plus personne ne pourra donner de fausses informations...

Je suis d'accord avec Jean Christophe, si Troczone à un probleme avec la perte des prouduit il faut agir et maintemant, Jean Christophe m'as dit que certain membre ralaient par le systéme de partage de points et que cela nuisait à Troczone et vous Charbi et Peebee vous ralez car troczone propose une solution raisonnable mais il ya marqué que vous pouvez envoyer encore en lettre simple.
Donc arretez de raler et laissez Troczone faire en sorte que les échanges se passent dans les meilleures conditions.

charbi

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 09:57 (2008)    Sujet du message: changement de régles (suite) Répondre en citant

Bonjour,
je vous remercie d'avoir reagit si rapidement à ma réfléxion.
la précision qui a été ajouté est pertinente : effectivement si expéditeurs et envoyeurs perdent respectivement leurs points on peut esperer que la part des colis qui vont se perde va baisser. A moins de considerer que dans certaines regions la poste est vraiment défaillante...
Donc je reconnais que le point de vue des animateurs de troczone est pertinent (il ne manquerait plus que je dise le contraire...
par contre, juste une petite précision.... je ne ralais pas. J'ai donné mon avis pour inviter au débat. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Et pour l'instant je trouve que ça reussi. Okay
Alors à bientot de vous lire et sans rancune aucune... Very Happy
charbi
djou

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 10:12 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

Je ne vais pas être très originale mais je trouve que cette nouvelle règle est bienvenue. Pas pour le système des lettres MAX (qui me paraissent très cher, mais comme tous les services un peu exceptionnels de la poste) mais pour son aspect disuasif.

Les troczoneurs malhonnêtes (je n'en ai pas rencontré personnellement mais apparemment il y en a malheureusement!) n'auront plus intérêt à venir "parasiter" le site puisqu'ils ne pourront plus tirer bénéfice de pertes imaginaires...

Donc même si je continuerai à envoyer mes produits au tarif lettre, au risque de perdre des point en cas de défaillances de la poste (qui, je pense, restent rares), je trouve ce nouveau procédé intelligent pour que Troczone devienne un site totalement "clean"!lol

@++

Djou
Hellboy

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 13:36 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

du moment qu'on a le choix c'est le principal. Après, chacun prend ses responsabilités.

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:56 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

je suis d'accord aussi avec charbi. C'est vrai qu'on a encore le choix (heureusement) mais c'est vrai que le simple fait de refuser les points devrait dissuader les menteurs! Sinon il y a encore les évaluations...mais bon si des deux cotés ça dit pas la même chose...ça va être dur de savoir qui ment!
eoline

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 01:39 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

itou ! je trouve l'idée géniale Okay
chouchi27

Animateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 15:05 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

djou a écrit:

Je ne vais pas être très originale mais je trouve que cette nouvelle règle est bienvenue. Pas pour le système des lettres MAX (qui me paraissent très cher, mais comme tous les services un peu exceptionnels de la poste) mais pour son aspect disuasif.

Les troczoneurs malhonnêtes (je n'en ai pas rencontré personnellement mais apparemment il y en a malheureusement!) n'auront plus intérêt à venir "parasiter" le site puisqu'ils ne pourront plus tirer bénéfice de pertes imaginaires...

Donc même si je continuerai à envoyer mes produits au tarif lettre, au risque de perdre des point en cas de défaillances de la poste (qui, je pense, restent rares), je trouve ce nouveau procédé intelligent pour que Troczone devienne un site totalement "clean"!lol

@++

Djou

Bien dit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Annonces officielles -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3