Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Nouvelles règles sur les échanges
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Annonces officielles -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vacheux

Animateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 20:10 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

j'aime bien votre idée mis à part le prix d'envoi mais par exemple:
moi, Troczoner honnête, je demande un produit et qu'un membre malhonnête dit qu'il me l'envoie mais qu'il ne le fait pas, moi je vais perdre mes points mais lui va rien perdre. Il faudrai y réfléchire...
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 20:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 20:47 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

vacheux a écrit:

j'aime bien votre idée mis à part le prix d'envoi mais par exemple:
moi, Troczoner honnête, je demande un produit et qu'un membre malhonnête dit qu'il me l'envoie mais qu'il ne le fait pas, moi je vais perdre mes points mais lui va rien perdre. Il faudrai y réfléchire...

Oui, mais la personne qui envoie le produit n'est pas créditée de points... Donc elle n'a pas d'intérêt à ne pas l'envoyer... Elle ne gagne rien, donc elle ne le fait pas... Smile
maya0007

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:51 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

Je suis d'accord avec Charbi. Je vis une expérience de la sorte. Je vous explique l'arnaque (pour moi s'en est une)........
L'acheteur m'a acheté un DVD Happy Feat. Il m'a recontacté une semaine plus tard avec la plainte que le dvd est rayé (impossible;  le dvd acheté pour Noël (facture d'achat), visualisé une fois et pas aimé par les enfants, donc débarras de dvd des étagères). Avant l'envoi je vérifie TOUJOURS la poussière qui se trouve sur dvd, la façon donc il sera présenté à l'ouverture. L'envoi en pochette-bulle de Office Dépôt.
Donc, je conteste l'état, mais pour en avoir la conscience tranquille, je demande renvoi de dvd. A ce jour RIEN DE RECU!!
Le pire dans tout cela c'est qu’on ne peut même pas signaler (avec une notation) le problème rencontré lors de la vente.

De plus, l'acheteur m'as proposé de prendre "au hasard" un DVD dans sa boutique de même nombre de points, puis une fois débitée qu'il me renvoiera MON dvd...........
Imaginez vous les complications que j'aurais à ce jour pour prouver ma bonne foi Shocked ! De plus, malgré l'intervention de troczon il ne s'est pas tenu au "carreau" puisu'il dit avoir envoyé le dvd
au milieu de la semaine (sans préciser jour et l'heure -matin ou après-midi)!

Voilà, je pense qu'il faut trouver "aussi" un moyen de signaler si le dvd qui s'offre est d'occasion ou neuf Idea .
Je pense qu'on peut éviter des surprises à ce niveau.

Personnellement je suis prête d'en faire la photo contractuelle sur l'objet. Mais il restera toujours le souci avec des gens qui inventent - que la Poste perds** autant de colis......... Razz
candicot

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 10:25 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

oui mais il n'y a pas de dvd neuf sur troczone etant donne que c'est un site d'occasions TZ
MSN
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:17 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

Wink ...site d'occasions peut-être , mais avant d'avoir un accès direct à de la marchandise DISPONIBLE en occasion , il faut se taper une liste de produits neufs interminable !
...
Ce que voulait dire Maya , c'est qu'il serait en effet intéressant de connaitre l'état (neuf par exemple ) des produits que l'on reçoit .
Il reste la messagerie incontournable  , c'est le meilleur moyen possible .
candicot

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:23 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

ou alors a la fin du resume du livre que l'on depose sur TZ .pour ceux qui depose le resume Exclamation Exclamation
MSN
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 16:05 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

candicot a écrit:

oui mais il n'y a pas de dvd neuf sur troczone etant donne que c'est un site d'occasions TZ
Perso, dans mon stock de DVDs, la moitié de ceux que je proposes sont des DVD neuf sous cello.
Troc ne veux pas dire "occasion". Le troc c'est juste une façon de procéder à un échange sans passer par l'argent Very Happy .

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
candicot

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:14 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

pourquoi acheter des dvd si c'est pour ne pas les regarder et les echanger apres Question
MSN
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:24 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

candicot a écrit:
pourquoi acheter des dvd si c'est pour ne pas les regarder et les echanger apres Question

Pourquoi "acheter" ? Cela peut tout aussi bien être des DVDs offerts ou eu par erreure.
Mais cela peut aussi être des films que j'achète rien que pour les revendre (si j'en tire un bénéfice bien sûr Wink ), car je n'ai pas non plus le temps de tout regarder .

Le topic sort un peu en Hors Sujet... Mr. Green

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
candicot

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:28 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

ok pas mal comme troc Okay mais je n'acheterais pas des dvd pour les echanger,mais chacun son point de vue. Rolling Eyes
MSN
Minimale

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:07 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

Bonjour

c'est ma première intervention sur le forum alors merci d'être indulgent avec mes propos même si je râle un peu. Embarassed

Je suis d'accord sur les nouvelles règles d'envoi des produits sauf sur un point :

"Vous pouvez toujours choisir le mode d'envoi classique, mais celui ci n'est pas sécurisé. En cas de perte du produit, l'expéditeur ne sera pas crédité des points, et le destinataire ne sera pas recrédité. Les points seront conservés par Troczone. L'envoi en lettre simple est donc à vos risques et périls."

que l'expéditeur qui a choisi un envoi simple  ne soit pas recrédité de ses points c'est normal si  le produit n'arrive pas. mais que le destinataire ne  le soit pas c'est injuste. en effet le destinataire ne choisit pas le mode d'envoi. il le subit. qu'il perde ses points n'est pas logique : il n'a pas reçu le produit, il est peut être victime d'un troczoneur indélicat, pas la peine de le punir encore une fois...

merci de votre attention
Karine
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:57 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

Exclamation ...cette nouvelle règle est en tout point excellente .
Elle serait vraiment débile si on privilégiait la bonne foi du receveur , qui , indélicat , aurait LE PRODUIT ET SES POINTS récupérés.
La Poste a bon dos , vraiment ....
Je ne vois pas pourquoi la "bonne foi" n'appartiendrait pas aux 2 camps  , chère Minimale ...
Bizarre , comme réflexion !
Minimale

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:11 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

d'accord mais quand les troczoneurs sont de bonne foi ? non parce que la poste perd des colis même si pas autant que 15%. (vous voulez savoir combien de lettres qui ne me sont pas destinées je reçois par mois ?) les facteurs sont des êtres humains  donc faillibles, sans compter les vols (eh oui les indélicats sont partout).

Alors pour être juste avec les troczoneurs de bonne foi il faut instaurer une condition supplémentaire : je suis receveur et je veux pouvoir choisir le mode d'envoi : envoi simple, envoi lettre max ou les 2. price minister fait ça très bien  d'ailleurs et ça évite bien des acrimonies
manu3259

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 15:20 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

Je suis d'accord avec minimale, si la majorité des transactions qui ont échouées est due soit au vendeur, soit à l'expéditeur, il reste quelques cas ou ce n'est du qu'au transporteur. Dans ces cas ci il est injuste de pénaliser les 2 parties.
De plus si la personne qui m'envoie le produit que je j'ai choisi n'est pas capable d'écrire une adresse correctement, je n'aurais jamais mon colis mais il sera retourné à l'expéditeur, il ne gagnera pas de points certes, mais il n'aura pas perdu son objet non plus.
Pour que le systême soit vraiment équitable, il faudrait que celui qui va recevoir le produit, comme l'a dit minimale, puisse exiger l'envoi en suivi, voir même refuser une transaction. Il y a des troczoneurs qui n'ont que des évaluations négatives, si on ne fait pas l'effort en amont, c'est à dire avant d'ajouter un objet dans la liste "je veux", on peut se faire avoir par les quelques escrocs qui trainent sur le site.
Visiter le site web du posteur
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 18:21 (2008)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges Répondre en citant

manu3259 a écrit:
Je suis d'accord avec minimale, si la majorité des transactions qui ont échouées est due soit au vendeur, soit à l'expéditeur, il reste quelques cas ou ce n'est du qu'au transporteur. Dans ces cas ci il est injuste de pénaliser les 2 parties.

Alors qui, justement, pourrai être aise de vérifier si c'est soit l'envoyeur, soit le receveur qui ment ?
Si vous dites que ce peut être aussi le transporteur (ce qui est dans la majorité des cas),
comment voulez vous que le service de Troczone puisse faire une enquête en amont pour un colis
qui est envoyé en mode normal: donc pas référencé par un numéro (de suivi par exemple) chez La Poste.
En plus, comptez à cela le nombre de réclamations que Troczone reçoit chaque jour pour "colis
non reçu" -_-
....

manu3259 a écrit:

De plus si la personne qui m'envoie le produit que je j'ai choisi n'est pas capable d'écrire une adresse correctement, je n'aurais jamais mon colis mais il sera retourné à l'expéditeur, il ne gagnera pas de points certes, mais il n'aura pas perdu son objet non plus.

Si ce cas de figure se présente, cela m'étonnerais fort que l'expéditeur fait exprès d'écrire une
adresse illisible. Tout simplement car imaginez vous le membre qui fait ceci:
Il doit payer pour des frais de port et ne reçoit rien en échange. Et en plus il reçoit son produit.
Le membre qui fait ceci, perd tout simplement son argent sur un service de La Poste qui lui est
inutile (puisqu'il n'est pas crédité de Troczone et pas remboursé par La Poste).
Mais si jamais un membre s'amuserait à ceci, le service de Troczone pourrais très vite le repérer:
Puisqu'il y aurais plusieurs réclamations de produit non reçu pour cet article par ce membre.

manu3259 a écrit:

Pour que le systême soit vraiment équitable, il faudrait que celui qui va recevoir le produit, comme l'a dit minimale, puisse exiger l'envoi en suivi, voir même refuser une transaction.

"Exiger l'envoi en suivi" Rolling Eyes ...
Comment voulez vous exiger d'un membre qu'il débourse minimum 4€ pour vous envoyer votre
produit, puisque le membre en retour ne recevra pas plus de point que s'il l'avait envoyé en mode
normal. On ne peut pas exiger comme cela...tout service à un prix.
Après libre choix au membre d'envoyer son produit en mode le plus cher ou en mode normal.

manu3259 a écrit:

Il y a des troczoneurs qui n'ont que des évaluations négatives, si on ne fait pas l'effort en amont, c'est à dire avant d'ajouter un objet dans la liste "je veux", on peut se faire avoir par les quelques escrocs qui trainent sur le site.

Les escros sont très vite repérés sur la plateforme.
Et si vous désirez un produit proposé par un membre au commentaires négatifs, la messagerie existe
pour lui poser des questions etc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: Nouvelles règles sur les échanges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Annonces officielles -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3