Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Vos 3 films fétiches
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Expression libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
messireloup

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:45 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

Ok je me lance.

1 - Blade Runner : pour l'ambiance à la fois scintillante et poisseuse, la superbe musique de Vangelis, et la touchante quête d'humanité des réplicants.

2 - Yossi & Jagger : pour la belle histoire d'amour en temps de guerre, la musique d'Ivri Lider (super sympa comme gars), et la candeur tenace des personnages principaux.

3 - The Hunger (Deneuve, Bowie) : "Forever and ever", on veut tous y croire. Pour l'esthétisme et la chanson culte de Bauhaus "Bela Lugosi's Dead".

A vous Cognacq-Jay Cool
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:45 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hellboy

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 06:34 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

1 - LES DENTS DE LA MER : chef d'oeuvre incontesté pour moi, LE meilleur film de tous les temps (faut dire que je l'ai vu étant petit, j'étais fan des requins^^). J'ai du le voir plus d'une centaine de fois et je ne m'en lasse pas! J'ai même préféré le film au livre...

2 - LES GOONIES : encore un film que j'ai découvert très jeune et dont je connais la quasi intégralité des répliques des persos par coeur. C'est drôle, fun, bien joué et il y a des pirates donc voilà!

3 - IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST : magnifique western de Sergio Leone que j'ai également dû voir un très grand nombre de fois...

la liste pourrait être très longue en tout cas... Very Happy

Okay

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:36 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

La Ligne Verte

Sin City

I,robot
link94

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 09:52 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

I Robot : pour sa retransition au cinéma (du livre) parfaite ^^

Spider-man 3 : Le coté dark de peter park est extra

Star wars : le même que au dessus mais en plus fort xD
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:09 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

ERASERHEAD de david lynch ; expérimental très réussi , vu en salle lors de sa sortie , beaucoup de spectateurs sortaient !
Tous ceux qui sont restés dans cette salle ce jour- là sont devenus des amis !
LA VIE EST BELLE de frank capra ; chef-d'oeuvre absolu , beau et vital , qui devrait toucher toutes les générations... si la vie était bien faite ....
bon , 3 c'est trop dur Evil or Very Mad !
le 3ème au hasard , tiré dans un chapeau :
WEST SIDE STORY , qualité de la photo Okay ! B.O. d'exception Okay ! ...encore un VIEUX FILM ! ...et alors ?
bigdel

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:05 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

oulàlà, c'est trop dur!
Bon, je me lance:

Autant en emporte le vent : un chef d'oeuvre qui me fait verser des tonnes de larmes à chaque fois que je le regarde!

Dirty dancing: c'était mon film fétiche quand j'étais ado, je l'ai vu des dizaine de fois, je connaissais les dialogues, les chansons, la chorégraphie par coeur...et encore maintenant...

Youngblood: mon mari et moi sommes joueurs et fans de hockey, et c'est NOTRE film culte. A noter la BOF qui est superbe!

Ouf, c'était dur! Smile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 23:40 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

1: EASY RIDER - Mon premier choc cinématographique.......... Shocked

2: FONDU AU NOIR - 1980 de Vernon Zimmerman. Un petit chef d'oeuvre dans le genre polar noir. Je
recherche d'ailleurs désespérement le DVD sur TZ ..... ma VHS a rendue l'ame ... trop regardée sans doute...
Pour les amatrices je signale que l'on peut y voire les débuts de Mickey Rourke Embarassed

3: LE GRAND BLEU - Rien a dire superbe.... envoutant....

Voila .... Bon Week end a tous......Mo84000 Okay

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:26 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

MISSION IMPOSSIBLE de répondre...
Pour nous, il nous faudrait un TOP TEN =

10 - TITANIC
09 - AUTANT EN EMPORTE LE VENT
08 - LA PETITE PRINCESSE avec SHIRLEY TEMPLE
07 - LA VIE EST BELLE de Franc CAPRA avec James STEWART
06 - LES PETITS CHAMPIONS
05 - LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELLER
04 - UNE CREATURE DE REVE
03 - LUCAS
02 - L'AMOUR NE S'ACHETE PAS (Can't buy me love)
01 - LA VIE A L'ENVERS

Oups, sans oublier d'incérez ceux là également :
L'ENVOLEE SAUVAGE
MANNEQUIN
LA BAMBA
LE DERNIER STARFITHER
...

Et sans compter ceux dont on connais par coeur les dialogues de chaque scène à n'importe qu'elle moment du film =
LA BOUM 1 et 2
DIRTY DANCING
LES GOONIES et biensûre
YOUNBLOOD.

A quand maintenant un top 5(0) des meilleurs séries ???
MALICIA.
gredinette

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 09:05 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

Coucou, moi j'adore le ciné ........ mes 3 films favoris , c'est trop dur ...........
bon je me lance quand meme

Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain (quand je suis sortie du ciné, j'étais sur un petit nuage, toute tourneboulée de l'intérieur)
La vie est belle (je chiale à chaque fois)
Furyo

Super l'idée du top des séries (moi celle que je préfere c'est Docteur House, il est trop trash !!!!!!)

Gredinette
malkhavian

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:44 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

La question est pas facile alors je dirais:

Lost highway de david lynch, avec lynch ce qu'il y a de bien c'est qu'on est toujours pommé à la fin du film (cf Twin Peaks)
N'oublies pas que tu vas mourir, un film français trop méconnu sur le sida, la drogue, la vie et la Romantisme (attention c'est pas gai)
Le cauchemar de Darwin Bon c'est un documentaire sur l'Angola qui montre de façon poignante comment les Européens foutent la merde en Afrique (à regarder avant de voter)
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 19:08 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

Je ne peux pas en dire que trois..... Mr. Green

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot

Dernière édition par Lunshire le Mar 2 Oct - 19:14 (2007); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
melicitronelle

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:24 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

hum...
3....

disons:
alice au pays des merveilles , parce qu'il est totalement déjanté... je trouve ca extraordinaire qu'un film pareil (franchement psychédélique) soit un classique de cinéma pour enfants...
le mieux, c'est de le revoir une fois adulte... et de ne pas comprendre comment, enfant, on pouvait le regarder sans être un peu choqué. il est plutôt glauque, et totalement absurde... et franchement glauque, en fait. ca démontre assez comment les normes ne sont pas naturelles mais inculquées. et puis les répliques tuent... et la musique aussi... la scène de la chenille fumant le narguilé et chantant AEIUO est incroyable... et la chanson du chat... (vous saviez que Dali a travaillé sur cette scène?) et la scène de la mad tea party... "un joyeux non anniversaire... à moi? à vous!". l'adaptation du bouquin (des bouquins, en fait, ils ont fait des mélanges) est vraiment bonne, parce que l'esprit est respecté, et que l'équipe disney a amené beaucoup de choses nouvelles vraiment géniales... alice au pays des merveilles, c'est mon alternative aux drogues. wala. =)

arizona dream parce qu'il est décalé du début à la fin... et que johnny depp est génial dedans. les personnages sont tous fous, ceux qui ont l'air normaux le sont au fond plus que les autres. c'est un film drôle, et triste.. et beau. c'est comme si tout avait un sens, tout d'un coup... et c'est le seul film à ma connaissance dans lequel un personnage déclare: "regarde, je t'offre le monde" sans que ca soit cucul! (faut l'faire, c'est pas une réplique facile).

pour le 3ème ca se corse... les 2 premiers, je peux les voir, et les revoir, et les revoir encore, je les connais par coeur...
après, je pense qu'un autre que je pourrais revoir des centaines de fois c'est:
harold et maude... parce qu'il fait rire et pleurer, et qu'il donne envie de faire strictement ce qu'on veut et rien d'autre... comme arizona dream, en fait. il dégage un sentiment de liberté extraordinaire.

et je vous met aussi:
apocalypse now pour l'ouverture la plus géniale que j'aie jamais vue... jamais une chanson autant géniallissime n'a été mise en image de manière autant... parfaite. ca met totalement en valeur la chanson, ca la rend encore plus belle, il n'y a aucun conflit entre le son et l'image, les deux occupent une place de même importance, ce n'est pas un qui sert l'autre. c'est les deux qui travaillent ensemble... incroyable. pour une fan des doors, c'est juste la perfection absolue. =)
casita

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:32 (2007)    Sujet du message: mes préférés pas spécialement dans l'ordre Répondre en citant

Ce sont les films qui m'ont le plus marqué, mais je n'ai pas tout vu, loin de là, par contre, je ne peux pas choisir, désolée

Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog avec Kaus Kinsky. J'adore les premières scènes, quand ils descendent des montagnes, avec la somptueuse musique de Popol Vuh (lacrime di re).

Smoke avec Harvey Keitel. Superbe film simple et frais avec plusieurs histoires émouvantes et des personnages attachants

Manhunter , en français : le sixième sens de Michael Mann (1986) avec William Petersen. Avec une superbe musique : Kitaro --> Sieun et Shriekback

Assaut de Carpenter

usuals suspects

the Shawshank rédemption, en français : les évadés avec Tim Robbins

Sur la route de Madison quand j'ai envie de pleurer, ça ne rate jamais

L'équipier l'histoire se passe sur l'île d'Ouessant, j'y suis allée 3 ou 4 fois

Si j'en ai d'autres qui me reviennent, je reviendrais les noter

Sympa ce post, ça donne des idées pour choisir des films
lestat

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:55 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

1) Blade Runner :un film de science fiction qui ne vieillit pas malgré ses 25 ans (tant au niveau des décors que des costumes, assez rare pour un film de SF)
2) Les Tontons Flingueurs : je connais les répliques de Michel Audiard par coeur
3) Danse Avec Les Loups : que je ne classe pas dans la catégorie western et que je vois plutôt comme un films humaniste et écologiste
lilou

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:43 (2007)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches Répondre en citant

Elephant man :  pour une ambiance atroce et merveilleuse a la fois et un casting de fou!

Le 5éme élément : je suis fan de besson (le dernier combat...) et l'héroine porte mon nom ^^

The Breakfast Club : Pour un joli petit scénar de barge, une musique de dingue et bon film de teenagers a mourrir de rire!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Vos 3 films fétiches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Expression libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3