Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

valeur des évaluations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kklodd

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:18 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

Quand on consulte les évaluations d'un troczonneur, on s'aperçoit que même les objets qu'il à reçu entrent dans la liste et ça fausse les statistiques de fiabilité. Seuls les objets qu'il a envoyé devraient compter pour qu'on puisse juger de la qualité de ses envois.
De plus dès qu'on a annoncé qu'on allait envoyer un objet, celui-ci entre dans la liste "évaluation" avec la mention "sans commentaire", donc, je suppose que ça équivaut à une évaluation neutre. Ce n'est pas logique car l'objet n'est pas encore arrivé et donc pas encore jugé, hors, une évaluation neutre entre dans la statistique et peut induire en erreur (neutre, c'est plutôt bon que mauvais). Il faudrait attendre l'accusé de réception pour que l'objet entre dans la liste des évaluations. 

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kklodd

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 11:31 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

Evil or Very Mad  Dites les admins, ça vous interesse pas ce sujet ?
Et je rajoute encore pire :
j'ai regardé le profil de 2 troczonneurs qui étaient crédités de 3 et 4 évaluations positives (aucune neutre ni négative). Et quand je clique deçu pour plus de détails sur ces évaluations positives, je trouve 3 et 4 objets avec comme évaluation : sans commentaire !
C'est absurde. sans commentaire c'est que l'évaluation n'a pas été donnée. C'est donc mensonger d'annoncer 4 évaluations positive! Neutral

Animateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 13:12 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec toi kklodd. Les évaluations sans commentaire ne sont pas très précise, surtout lorsque l'envoi à été négatif...
Romane

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 13:14 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

Moi ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà 2 évaluations positives, et je n'envoies que mes 2 échanges lundi.
Donc 2 positives alors que la personne n'a pas encore reçu mes échanges. Et si la poste perd mes échanges mes évaluations restent positives..

Animateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 09:05 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

Si la poste perd vos échange, libre au receveur de vous mettre une note négative.

La note est positive quand le produit n'est encore reçu, ok.
Mais une fois que la personne reçoit le produit, d'une l'échange (donc l'évaluation) est terminée, et ce même si le receveur ne vous a pas mit de commentaires. Il suffit qu'il dise qu'il à bien reçu de produit. Pas d'obligation de mettre un commentaire.

Et cela ce peut aussi, que le produit une fois reçu, ne plait pas au membre receveur: donc mauvaise note.
Et donc... l'évaluation positive se tranforme en négative.

Je ne vois pas où le problème est. Neutral

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Romane

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 09:45 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

ce sont mes premiers échanges donc je ne connais pas encore bien le système. donc quand le receveur aura reçu mes échanges il peut changer son évaluation? (ou la clôturer)

Animateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:19 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

Oui. C'est à lui de juger une fois qu'il aura reçu le produit.

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
kklodd

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 12:52 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations. Répondre en citant

Lunshire, tu ne vois pas où le problème est ??
Comme je le dis dans le 1er message de ce sujet, :
"Quand on consulte les évaluations d'un troczonneur, on s'aperçoit que même les objets qu'il à reçu entrent dans la liste et ça fausse les statistiques de fiabilité. Seuls les objets qu'il a envoyé devraient compter pour qu'on puisse juger de la qualité de ses envois."
En plus je persiste à dire qu'une évaluation neutre ne devrait pas être comptabilisée des l'annonce de l'envoi d'un objet. Neutre, ça devrait être une notation volontaire du receveur (= ni bon , ni mauvais) ou l'évaluation d'un objet RECU que le receveur n'a pas évalué.
Parceque si l'on se fie au résumé des évaluations d'un troczonneur, tout est faussé !
Il y a 3 lignes : Positif, Négatif et Neutre. Si la dedans sont comptés les objet que ce troczonneur à commandé, et les objet qui ne sont pas encore arrivés, comme neutres, (c'est à dire pas trop mal) alors ce résumé des évaluation n'a aucune valeur et induit en erreur.

EX : pas plus tard que tout à l'heure, je clique sur un pseudo. je vois :
"évaluations positives : 5
évaluations neutres : 0
évaluations négatives : 0"
Je clique sur la ligne évaluations positives et je m'aperçois qu'il y a 4 objet sans commentaire et 1 avec une évaluation positive !!.
Donc au départ il aurait dû y avoir :
éval. Positives : 1
éval. neutres 4 ( voir même 0 puisque je suis persuadé qu'il s'agit d'objet reçus par ce troczonneur )
éval. négatives : 0
Alors si ça c'eqst pas un problème, faut encore m'expliquer ! Rolling Eyes

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 18:29 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

Je pense que sans commentaire c'est que les membre n'ont pas voulu de laisser de commentaire donc cela ne doit pas penaliser le membre
kklodd

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 19:40 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

Chouchi relis bien ma dernière intervention sur le sujet. Il y a plusieurs gros problèmes qui demandent à être résolus quand même! Mad
Et en plus, snas pénaliser le membre, sans commentaire c'est plus neutre que positif non? Neutral

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:51 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

je te trouve bien énervé jeune indien ...

... si tu n'as pas confiance dans les évaluations, poses des questions au vendeur :
- etat de l'article
- mode d'envoi
- edition ...
- etc..

si jamais cela ne correspond pas ensuite, là, tu pourras te plaindre.

Troczone est un site d'échange libre ou les gens échangent en bonne intelligence ... tu peux tomber parfois sur une fripouille mais cela n'est pas une généralité...

Arrête d'essayer de vouloir que tout soit flicqué !!!
kklodd

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:48 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

Wink  Je suis pas énervé, j'essaye de faire comprendre mon point de vue.
Je fais dans l'ensemble confiance aux troczonneurs, sinon je ne participerai pas à ce site. Mais puisque des outils nous sont donnnés, (ici, les évaluations), autant qu'ils soient le plus précis et fiables possible. Et pour l'instant il y a encore des améliorations à faire, comme je l'explique dans ce sujet. Mais ce n'est pas pour le plaisir de râler ou de dénigrer, j'essaye juste de proposer des solutions pour que le site s'améliore.
Quand à poser des question aux troczonneurs à qui on commande quelquechose, c'est bien beau, et je le fais de toute façon, mais s'il n'est pas honnête il peut répondre ce qu'il veut. Alors que la lecture des évaluations permet de savoir ce que ses autres "clients" ont pensé de lui. C'est un bon indicateur, c'est pour ça que ce serait bien qu'il soit plus fiable. Okay

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:54 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

mais si il répond, tu as une preuve de sa malhonneté donc il peut éventuellement etre mis en porte à faux voir pitetre banni de Troczone.

Tout le monde essaye de faire de son mieux... et les améliorations que tu demande sont à mon avis pas très simple à mettre en place.

En plus pour rappel, il est bien stipuler dans le guide du bon troczonneur que :

Je n'envoie pas de bien culturel copié, gravé, ... Je serais automatiquement exclu de TrocZone.
Je n'envoie pas de bien culturel rayé ou abîmé.
Chez moi, je stocke mes produits à l'abri des rayures.
Chez TrocZone, ceux qui reçoivent notent ceux qui envoient. Meilleur est mon profil, plus je pourrai échanger facilement.

De plus l'évaluation n'est pas forcément un bon indicateur car tu peux avoir sans le vouloir floué un troczoneur sur la qualité d'un dvd alors que sur les livres tu es irréprochable.

Je ré-itère donc, lorsque l'on cherche la petite bête, on la trouve toujours...

... et l'être humain étant par nature insatisfait, il y en aura toujours pour critiquer tel ou tel façon de fonctionner.

Certes le site est perfectible, mais attention que le gout de la perfection n'en fasse pas une usine à gaz .... Rolling Eyes
darkdavor

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 07:53 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

Je trouve quand même que sur ce forum, vous confondez souvent "idée d'amélioration" et "insatisfaction".
Klodd est entrain de proposer ... c'est tout. Rolling Eyes
Jarkov33

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 10:52 (2008)    Sujet du message: valeur des évaluations Répondre en citant

D'accord avec darkvador!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: valeur des évaluations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3