Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

CASTING - Le chroniqueur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Notre sélection du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tompunk

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:35 (2007)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

bah oui attendez
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerry2505

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 17:24 (2007)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

Personnellement, je ne sais pas si un chroniqueur unique serait un bon choix.

Je m'explique ... la plume de chacun est différente et si j'apprécie de lire certains commentaires de beaucoup de Troczonneurs, d'autres me laissent indifférents (ceci n'est pas une critique, juste une constatation).

J'apprécie pour ma part des commentaires pertinents, mêlés à un peu d'humour.

J'espère en tout cas que ce futur chroniqueur saura capter mon attention. 

A suivre donc !

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:03 (2008)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Julie. J’aimerais bien réussir ma vie. Etre belle, gagner des points troczone mais surtout être chroniqueuse mais pour tout ça, il faudrait que je bosse à plein temps !
Ok…le pauvre Balavoine doit se retourner dans sa tombe ! Embarassed
Je me présente quand même : Julie, 19 ans. Je suis étudiante en histoire à Rouen et je suis cinéphile. En effet, j’aime les vieux films noirs et blancs comme les blockbusters du moment.
Je suis l’actualité du film, les festivals et suis abonné à un mensuel de cinéma…bref, je me tiens au courant.
Mais attention je ne m’intéresse pas qu’à ça ! J’aime aussi lire (avant d’aller voir l’adaptation au cinéma !) et la musique (cf Balavoine plus haut !lol). J’écoute un peu de tout, du classique jusqu’au hard-rock et j’aime bien dénicher les nouveaux talents encore inconnus !...sans oublier les bandes originales de film avec les plus grands compositeurs comme John Williams, James Horner ou Hans Zimmer.
J’ai découvert Troczone il y a quelques mois et j’ai tout de suite adoré le concept ! C’est plus sympa qu’Ebay ou Priceminister parce qu’ici on ne parle pas règlement, carte bancaire…mais échange. Le site m’a paru tout de suite plus humain, plus convivial, plus économe et plus écolo aussi ! Et puis il joue sur la confiance, chose qu’on a tendance à ne plus avoir dans notre société individualiste ! Et c’est bien dommage !
Bon, j’avoue que dans mon cas, un petit problème persiste…je commande en majorité des DVDs mais je suis à chaque fois tellement contente de mes échanges que je ne veux pas les remettre à disposition…pour pouvoir les regarder à loisirs quand l’envie m’en prend !
Par conséquent, devenir chroniqueur pour Troczone et récolter par ce biais quelques points seraient très appréciables !  Laughing
Mais surtout, c’est l’expérience de tenir une chronique sur le net qui m’intéresse. En effet, si je suis en fac d’histoire, c’est pour me diriger vers une école de journalisme et une expérience comme celle-là ne peut être qu’enrichissante.
Que dire de plus ? L’idée de faire partager mes coups de cœur ou au contraire de mettre le doigt sur les navets à éviter me plaît bien… et je suis prête à y consacrer du temps !

Et puis, bien sûr, élément de taille,  je suis une fille !! Et il me semble que les administrateurs Troczone sont en majorité des hommes ! Non ?  Il est temps de montrer que vous êtes des gentlemens et que Troczone respecte la parité !! lol !
Et puis un œil féminin sur les produits culturels, c’est une richesse !  Wink Bon d’accord, j’arrête sinon vous allez me prendre pour une féministe enragée !

Troczonement,

Julie
Hellboy

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:04 (2008)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

je vote pour Julie  Mr. Green

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:39 (2008)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

Hellboy a écrit:
Tu aurais pu lire après 'Je me présente, je m’appelle Julie.' ! Laughing   Laughing

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
Hellboy

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:04 (2008)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

Iceman088 a écrit:

Hellboy a écrit:

Tu aurais pu lire après 'Je me présente, je m’appelle Julie.' ! Laughing   Laughing
oh hé dis donc je l'ai fait hein! Mr. Green
même que c'est la vérité vraie !
blague à part, elle s'exprime très bien et argumente tout aussi bien Okay

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 22:01 (2008)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est très agréable à lire.

C ken même otre chose ke le langage dé djeuns ! Evil or Very Mad

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
djou

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 20:42 (2008)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

Merci pour ces compliments messieurs! lol (Je ne suis pas sûre que je les mérite... Embarassed ).

A bientôt sur le forum ou sur Troczone! Wink

Julie
eoline

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 02:44 (2008)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

POur Julie : idem ! Okay

je viens d'éditer (j'avais postulé et puis finalement je me suis enlevée
après réflexion)

Rolling Eyes

Dernière édition par eoline le Ven 18 Jan - 12:20 (2008); édité 1 fois
eoline

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 03:01 (2008)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

jerry2505 a écrit:
Personnellement, je ne sais pas si un chroniqueur unique serait un bon choix.

je partage complètement cet avis que je trouve plutôt géant Idea
on a chacun une façon personnelle de se dire
nos jours avec et nos jours sans aussi (pour l'humour, la super présentation, l'avis pertinent etc.)
Mastrono

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 14:54 (2009)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

C'est vrai que ce serait très intéressant d'avoir plusieurs chroniqueurs, d'autant plus que plusieurs candidatures présentées sur ce topic sont très convaincantes. (je pense notamment à celles de elduende et de djou...).

De plus, des avis différents de personnes forcément différentes (je pense à des hommes, des femmes, des cinéphiles, des littéraires...) sont nécessaires pour pouvoir faire un panorama complet de l'ensemble et de la diversité des biens culturels que propose le site.

Animateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:59 (2009)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

Très Très juste Mastrono.

Et puis ça diversifierait un peu les genres.

Et de surcroit je pense qu'il serait intéressant de faire par exemple, une sélection à thème (polar, thriller, science fiction etc...) ce serait intéressant d'avoir une chronique sur ce thème dans plusieurs domaines - ex: livres polar + films polar etc...
Je veux dire, si un membre souhaite faire une sélection sur un thème, il serait intéressant qu'un autre membre puisse y participer (si c'est possible) en faisant une rubrique dans un autre domaine (littérature par exemple) mais sur le même thème.

C'est un peu confus à expliquer, j'avoue Very Happy ....

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
husky63

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 10:45 (2009)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

Nan, moi j'ai tout compris. En effet, ce serait pas mal et pas très difficile à mettre en place.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 16:31 (2009)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il me semble en effet que l'idée d'avoir plusieurs chroniqueurs est plutôt pertinente : chacun sa spécialité, chacun ses spécificités et ses sensibilités.
En ce qui me concerne je suis plutôt axée littérature, quelle qu'elle soit - enfin, sauf la science-fiction et les "harlequin" (même s'il en faut pour tout les goûts - c'est pourquoi je n'ajouterai aucun commentaire désobligeant concernant ceci).
Littérature évidemment de par ma formation universitaire mais aussi par mon travail : et oui, j'enseigne le français à des petits apprentis ! Et puis... lire reste quand même ma grande passion !
Alors, si on a besoin de mes services je dis pourquoi pas.
A bientôt ?
ps : non, je ne suis pas une vieille prof de français coincée et binoclarde ! Shocked

Animateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 10:16 (2009)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur Répondre en citant

Oui,

Comme par exemple, faire une chronique sur des livres qui ont été adaptés au cinéma:

- une personne s'occupe de faire la chronique sur certains livres

- et une autre personne s'occupe de faire des critiques et de présenter les adaptations cinématographique de ces livres.

ETC...c'est qu'un exemple.

Mais il faut donc une concertation entre les différents membres qui font ensemble une chronique.

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2016)    Sujet du message: CASTING - Le chroniqueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Notre sélection du mois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3