Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


 Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

  
Décembre 2008 - La sélection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Notre sélection du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elduende



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 57
Localisation: Sarthe
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:10 (2008)    Sujet du message: Décembre 2008 - La sélection Répondre en citant



BACKDRAFT
-lien troczone-
 

Vous avez probablement déjà vu "La Tour Infernale", maintes fois diffusé à la télévision et grand classique du genre "film catastrophe". Certes il date maintenant un peu avec sa trentaine d'années au compteur, mais il faut bien reconnaître que depuis sa sortie, les "vrais" et bons films catastrophe sur le thème des incendies et des pompiers ne sont pas légion.
Un nouveau venu va donc tenter de se trouver une place au début des années 1990.
Le réalisateur Ron Howard sort le film Backdraft en 1991 (ce terme signifie "retour de flamme"). L'intrigue se déroule à Chicago, où des incendies "étranges" se déclenchent (sont déclenchés) et mettent les pompiers sur les nerfs. L'origine criminelle de ces feux ne faisant peu à peu plus vraiment de doute, des pompiers sont chargés d'analyser les indices sur les scènes des sinistres pour tenter de réunir des infos et des preuves afin de mettre un terme à cette série de sinistres.
Parallèlement à l'enquête des soldats du feu, des histoires "familiales" entre certains protagonistes, des animosités ou encore un peu d'histoire sentimentale viennent compléter le tout. Bien entendu, on n'évite pas les "à-côté" de l'intrigue principale.

Le film est servi par une belle ribambelle d'acteurs : Kurt Russel, William Baldwin, Scott Glenn, Jennifer Jason Leigh, Rebecca de Mornay, Donald Sutherland, Robert de Niro. Tout le monde est parfaitement dans son rôle et s'intègre parfaitement à l'intrigue.
La réalisation est soignée et efficace. On est vraiment immergé dans l'action, les images sont vraiment réussies, les scènes d'intervention sont bluffantes et on se retrouve au coeur de ce combat contre les flammes. Les techniques et effets visuels actuels ont aussi permis d'obtenir un résultat saisissant lors des incendies en intérieur.

Tout est donc réuni pour nous offrir une fiction digne d'intérêt ! Du casting à la réalisation, de la bande-originale aux effets spéciaux, tout est là !

Dans cette édition, le DVD n'offre pas de bonus, malheureusement, on se contente de notes de production et filmographies. Malgré cela, ne boudons pas notre plaisir.

Dans son genre, il mérite largement un
4,5/5.


*******************************************



THE COMMITMENTS
-lien troczone-

Alan Parker est un réalisateur qui a fait ses preuves : on lui doit des films tels que : Midnight Express, Mississippi Burning, Angel Heart, ...
L'origine du long-métrqge "The Commitments" est un livre de Roddy Doyle. Le réalisateur met ici en scène la naissance d'un groupe de soul music. L'histoire se déroule à Dublin, dans des quartiers populaires. Jimmy Rabbitte se voit proposer le management du groupe formé par des amis. Il va donc s'atteler à la tâche et se mettre à la recherche de nouveaux musiciens pour faire évolue rla formation. Il se lance donc dans des auditions épiques dans les locaux de la maison familiale.
Passionné par la soul music, il va peu à peu réussir à réunir des musiciens, chanteurs, choristes et trouver un local de répétitions. Le groupe va donc petit à petit progresser, grandir et s'affirmer. Cependant, un groupe avec autant de personnalités différentes se heurte forcément à des problèmes plus ou moins importants à cause de ces caractères bien trempés.

Au niveau de la réalisation, il n'y a rien à redire ! Les acteurs, quant à eux, sont tout à fait convaincants et l'alchimie prend bien, malgré le fait que la plupart d'entre eux n'étaient pas comédiens et effectuaient leur première prise cinématographique.

Et la musique ! Eh bien oui, c'est un des thèmes principaux du film. Et là, ça tient franchement la route. De la soul tout ce qu'il y a de plus "live". Morceaux choisis, répétitions, prestations scéniques, ses "Commitments" savent porter leur musique et nous la faire partager.
Alan Parker nous livre ici un film très réussi sur tous les plans, et cette plongée musicale dans les quartiers populaires de Dublin est une très bonne expérience.
Ce DVD comporte quelques Bonus contenant les coulisses du tournage, une filmographie du réalisateur, un reportage sur le tournage, un clip, des bandes annonces. Le tout est complété par un petit livret de 8 pages présentant l'histoire du film et de sa réalisation.

Un film vraiment réussi, allez, un 4,5 / 5 aussi pour lui.


*******************************************

 


LE GRAND GUIDE DES PYRENEES
-lien troczone-

 
Le grand guide des Pyrénées (France - Espagne - Andorre) est un pavé de plus de 900 pages fourmillant d'informations sur cette grande chaîne montagneuse qui sépare la France de l'Espagne.
Si vous appréciez les beaux paysages et le grand air, alors voici un guide qui pourrait parfaitement vous convenir pour aller vous y balader. Il traite d'un des massifs les plus imposants de France, avec les Alpes.

Le massif pyrénéen est un magnifique lieu de découvertes multiples, et ce "Grand guide" est un moyen pour vous promener, flâner, découvrir, et tout simplement voir et admirer des lieux, bâtiments ou paysages.

Le livre est organisé en 4 parties correspondant à 4 régions géographiques pour "découper" la chaîne. Chaque partie est ensuite découpée elle-même en plusieurs itinéraires. Chacun d'eux regroupe ensuite des lieux intéressants à découvrir, propose des articles sur tel ou tel thème local afin d'avoir quelques petites informations supplémentaires, ... Une petite carte au début de chaque itinéraire donne une idée du parcours géographique proposé.
Bien entendu, nulle obligation de suivre le parcours, et le classement par "régions" géographiques permet de trouver dans tel ou tel coin ce qui peut vous intéresser en fonction de l'endroit où vous vous trouvez ou bien celui dans lequel vous souhaitez vous rendre.
Un index figure à la fin de l'ouvrage qui vous permet aussi d'accéder rapidement à un lieu précis.

De nombreuses photos viennent compléter le tout afin de montrer par l'image ce qui vous attend en vous rendant dans la localité ou à l'endroit présenté.
La fin de l'ouvrage vous présente quelques adresses : offices de tourisme, quelques lieux de loisirs, restaurants, ...

Couvrant les deux versants de la chaîne (comme l'atteste la carte "volante" fournie normalement dans l'ouvrage), ce livre est plutôt bien fourni et intéressant pour planifier quelques balades découvertes dans les Pyrénées, se rendre dans des communes de-ci de-là et flâner au gré du bon air. (Notons cependant que ce n'est pas un guide de randonnée, et vu son poids, ce ne serait pas l'idéal !).
Tout est prévu jusqu'au marque page intégré qui permet de retenir la page qui vous intéresse (bon, ce n'est pas grand chose, mais vu le nombre de pages, cela peut être appréciable).

Au final un bon 4 / 5 pour cet ouvrage.

*******************************************



VIVA LA VIDA
-lien troczone-

Le nouvel album de Colplay a été largement médiatisé depuis sa sortie et la publicité ainsi que la promotion qui l'ont entouré ne vous ont probablement pas échappé.
Les singles issus de l'album : " Viva la vida" et "Strawberry Swing" ont aussi probablement chatouillé vos oreilles deci-delà sur les radios durant ces dernières semaines.
...et le reste du disque me direz-vous ? ...que vaut-il donc ?

Eh bien le groupe britannique revient donc avec ce "Viva la vida or Death and All This Friends", nouvel opus, ayant pour illustration sur la jaquette avant le célèbre tableau de Delacroix "La Liberté menant le peuple" sur lequel les mots VIVA LA VIDA apparaissent comme badigeonnés à la peinture blanche.
Le CD est disponible en version "normale" et en version pochette cartonnée.

10 Titres sont présents sur cette galette et nous emmènent pour une promenade dans le monde de Colplay pour 45 minutes de musique de qualité.
De très belles pièces donc, trois d'entre elles dépassant allègrement les 6 minutes !
Pop-musique, morceaux calmes, plus enlevés, certains mêlant les deux au sein d'une même chanson, Viva la Vida est un bon disque, reposant et qui s'écoute facilement. On se laisse embarquer, porter et bercer par les mélodies et la voix du chanteur Chris Martin.
Rythmes envoûtants, présence de claviers donnant une ambiance aux morceaux, rythmes de batteries / percussions changeants et variant d'un morceau à l'autre, tous les instruments composent des thèmes sans chercher l'esbrouffe ou la m'as-tu-vu. Pas de gros son, mais une finesse musicale.

Certaines chansons commencent minimalistes, sans que l'ont ait de débauches de sons et d'instruments, puis chaucn rentre peu à peu avant de mêler toutes ensemble les partitions de chacun pour faire évoluer le morceau.
Ici on écoute et on se laisser aller et porter !

On en est bien à 4,5 / 5 au moins !

 
 
 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Iceman088

Animateur


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 642
Localisation: Lorraine
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 08:07 (2008)    Sujet du message: Décembre 2008 - La sélection Répondre en citant

Beau travail Elduende.

Une sélection sans faute d'orthographe, plaisante à lire, des résumés qui donnent envie de voir le film ou d'écouter les albums.

Félicitations !
_________________


Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2016)    Sujet du message: Décembre 2008 - La sélection

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Notre sélection du mois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3