Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Plusieurs questions sur l'envoi....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikitroc

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:03 (2008)    Sujet du message: Plusieurs questions sur l'envoi.... Répondre en citant

Bonjour, et d'avance excusez moi si ces questions ont déjà été posées mais j'ai cherché une réponse avant de vous demander ...

J'ai accepter l'envoi de 2 biens aujourd'hui (je suis inscrite depuis hier j'ai de la chance) mais voilà je n'ai pas encore les enveloppes bulles que je devrais recevoir je pense début de semaine prochaine...mes questions sont les suivantes:

1 combien de temps ai je pour envoyer le bien après avoir accepter l'envoi?
si l'envoi s'est bien passé, et à priori la réception aussi, et si le receveur ne se manifeste pas sur le site, si j'ai bien compris, au bout de 10 jours à compter de l'acceptation d'envoi, j'ai une évaluation positive par défaut? Cela veut aussi dire que s'il y a du retard par la poste par exemple, le receveur qui en l'occurence n'a pas encore reçu son bien, peut me donner une évaluation négative pour le délai trop long ? (estimation d'un délai trop long?)

Et surtout:

2 Si nous sommes 3 par exemple à convoiter un bien, le jour ou celui est disponible et que nous avons tous les 3 les points pour le recevoir, un mail nous est il envoyé pour valider le premier ?

4 Si en revanche je suis seule à vouloir un bien et qu'il est dispo et que j'ai les points, est ce que je reçois un mail pour valider le troc ou cela se fait il automatiquement entre l'envoyeur et le site et moi j'ai juste la surprise dans ma boite aux lettres?

5 Là, par exemple j'ai reçu mail pour envoyer un bien, j'ai accepté, mais j'ai été voir le profil du receveur, il ne s'est pas connecté depuis ...2007!!! Est ce qu'il a reçu un mail pour confirmer mon envoi? Comment être sure qu'il veut toujours le bien? qu'il n'a pas déménagé? je sais pas désolée pour mes questions, surtout si elles ont déjà été posées...

merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikitroc

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:30 (2008)    Sujet du message: Plusieurs questions sur l'envoi.... Répondre en citant

A priori ................. je dis bien a priori j'ai la réponse à la question 2 http://forum.troczone.com/t208-Priorite-du-troczoneur.htm?start=15
oufff ça fume!! Shocked

<<le bien est envoyé automatiquement au demandeur qui a demandé en premier le bien!!!??? et ça quelque soit la place du bien dans sa liste "je veux"...

Mais pour les questions 3/4...j'ai pas trouvé de réponse....
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:32 (2008)    Sujet du message: Plusieurs questions sur l'envoi.... Répondre en citant

Bonsoir,

Alors, si je reprends les questions dans l'ordre:

kikitroc a écrit:

Combien de temps ai je pour envoyer le bien après avoir accepter l'envoi?
si l'envoi s'est bien passé, et à priori la réception aussi, et si le receveur ne se manifeste pas sur le site, si j'ai bien compris, au bout de 10 jours à compter de l'acceptation d'envoi, j'ai une évaluation positive par défaut? Cela veut aussi dire que s'il y a du retard par la poste par exemple, le receveur qui en l'occurrence n'a pas encore reçu son bien, peut me donner une évaluation négative pour le délai trop long ? (estimation d'un délai trop long?)

Le délais d'expédition doit rester raisonnable....trois ou quatre jours après validation maximum... Non: Si le membre demandeur du produit ne le reçoit pas après un long délais, il faut passer par l'intermédiaire du service clientèle de la plateforme qui pourra rentrer en contact avec le membre expéditeur et le membre receveur, et de ce fait, pourra juger s'il s'agit d'un colis non envoyé, d'une perte par La Poste, où d'un mensonge de 'non-réception'.

kikitroc a écrit:

Si nous sommes 3 par exemple à convoiter un bien, le jour ou celui est disponible et que nous avons tous les 3 les points pour le recevoir, un mail nous est il envoyé pour valider le premier ?

Non. Celui qui valide l'envoi, ce n'est pas celui qui souhaite le bien, mais celui qui possède le bien.
Et pour information sur chaque annonce, où plusieurs membres souhaitent un bien, il y a affiché:

TrocZone a écrit:

- la liste des membres souhaitant ce produit est classée par ordre de réception
- les membres en gras sont ceux ayant suffisamment de points pour le recevoir

Autrement dit, le premier membre ayant dit qu'il souhaitait le bien en question et qui a le nombre de points requis, est le premier de la liste (de ceux qui souhaitent le bien, bien sûr) à recevoir l'article.

kikitroc a écrit:

Si en revanche je suis seule à vouloir un bien et qu'il est disponible et que j'ai les points, est ce que je reçois un mail pour valider le troc ou cela se fait il automatiquement entre l'envoyeur et le site et moi j'ai juste la surprise dans ma boite aux lettres?

Exact ! Lorsque vous souhaitez un article disponible et que vous avez les points, seul le membre qui possède le produit sera contacté par mail pour lui dire: "Vous avez un produit à envoyer...".

Et ce n'est qu'une fois qu'il aura, par l'intermédiaire de Troczone, accepté l'expédition du produit, que vous serrez contacté à votre tour avec un message intitulé: "Vous allez recevoir....".

kikitroc a écrit:

Là, par exemple j'ai reçu mail pour envoyer un bien, j'ai accepté, mais j'ai été voir le profil du receveur, il ne s'est pas connecté depuis ...2007!!! Est ce qu'il a reçu un mail pour confirmer mon envoi? Comment être sure qu'il veut toujours le bien? qu'il n'a pas déménagé? je sais pas désolée pour mes questions, surtout si elles ont déjà été posées...

Le meilleur moyen est d'en parler avec le service clientèle de Troczone (à cette adresse: http://www.troczone.com/contact.php ).

Ils seront plus aptent à vous répondre. Pour les questions purement technique à propos d'un échange spécifique sur lequel vous avez un problème, ne postez pas svp, sur le forum. Adressez vous directement au service clientèle.

Merci.

Okay

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
kikitroc

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:37 (2008)    Sujet du message: Plusieurs questions sur l'envoi.... Répondre en citant

wahou tout est clair merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, limpide qui plus est Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: Plusieurs questions sur l'envoi....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3