Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Envoi vers les DOM TOM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oldmagic

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 22:24 (2009)    Sujet du message: Envoi vers les DOM TOM Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau membre du site Troczone, j'ai déjà envoyé pas mal de DVD cette semaine. Bon ok, ca ne coute pas très cher puisque les envois se font en lettre simple (je ne vais pas revenir sur le débat pour ou contre la fameuse lettre Max de La Poste qui coute justement un max).
J'ai un petit souci par contre pour les envois en DOM TOM. Je n'ai rien contre eux, mais envoyer un simple DVD comme cela va etre le cas pour moi, va me couter 9,05 euros pour 170g du DVD + enveloppe bulle.
Du coup je vois pas trop l'intéret d'envoyer un article qui va me couter + cher que le prix du DVD, meme neuf (Le Grinch en DVD) et même + cher que lorsque je l'ai acheté sur un site comme CDiscount...

Serait-il possible, avant d'accepter d'envoyer tel ou tel article, de savoir où habite la personne ? parce que là maintenant que j'ai accepté, je vais l'envoyer c'est OK, mais ce DVD me coute + cher qu'autre chose... vu la quantité de choses que je propose (+ de 80 articles), si ils me coutent tous autant, ce n'est pas la peine d'insister, je passerais mon chemin/

Sad ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 22:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:56 (2009)    Sujet du message: Envoi vers les DOM TOM Répondre en citant

Bonjour,

Oui ce problème a déjà été posté plusieurs fois sur le forum.

Notamment pour envoyer à l'étranger où les tarifs sont souvent plus chers que le produit en lui même.

L'idée de savoir d'où vient le membre avant d'accepter l'envoi d'un bien, à déjà été proposé dans "La boite à idées" du forum.

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
elduende

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:49 (2009)    Sujet du message: Envoi vers les DOM TOM Répondre en citant

Bonsoir !

Cette question est tout à fait pertinente. L'indication de l'envoi vers une destination autre que la France Métropolitaine devrait être un cas à part car des surprises désagréables peuvent apparaitre au moment de l'envoi au niveau des tarifs !
Sur certains sites, l'envoi à l'étranger est compensé par un remboursement des frais de port plus important pour compenser la différence. Mettre en place un système de points supplémentaires en fonction du lieu (Union Européenne ou Reste du monde, vu que La Poste fait ce distingo) serait peut-être un début, genre 1 pt supplémentaire en Europe et 2 pour les USA, Canada, ...
Ou alors il faut laisser le choix à l'expéditeur d'accepter ou non dans ce cas.

@+
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 13:11 (2009)    Sujet du message: Envoi vers les DOM TOM Répondre en citant

Perso, ayant déjà été dans ce cas, j'ai contacté le troczoneur pour lui expliquer la situation et annuler la transaction.

Pour un bien de 6 ou 7 points, je veux bien faire un effort mais pour un bien inférieur à 5 points, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
sunshanily

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 12:41 (2010)    Sujet du message: Envoi vers les DOM TOM Répondre en citant

Je viens d'envoyer un bouquin à 4points en Guadeloupe en Colissimo Eco pour 8€. Je pense dans ce cas, cela vaut le coup (prix du livre : +de 20€ ..)
Mais il est certains que je ne l'aurais pas fait pour un livre de 8€ (prix de la plupart des poches) car dans ce cas, cela n'a ABSOLUMENT AUCUN INTÉRÊT !!!
Il faudrait trouver une solution pour pouvoir anticiper ce problème AVANT d'accepter l'échange ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Envoi vers les DOM TOM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3