Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

mini-max

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
candicot

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 15:02 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

bonjour
je suis allee poster un livre comme d'habitude .et surprise je demande a l'envoyer en envoi eco et voila qu'on me dit que ca se fait plus que maintenant faut l'envoyer en mini-max .c'est à dire un peu plus cher .si vous refusez c'est la personne qui recois qui paie la difference .en avez-vous entendu paler?
corinne
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 15:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
candicot

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 15:07 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_offres_consei…
MSN
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:09 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

Jamais entendu parler de cette offre, mais encore une fois, tu es parfaitement en droit de refuser ce qu'il te propose (impose).

Même mieux, tu peux aller te plaindre auprès du responsable de La Poste en arguant que le guichetier souhaite pratiquer la vente forcée.

Un peu de lecture pour confirmer mes dires : envois de CD/DVD

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
candicot

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:11 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

Iceman088 a écrit:
Jamais entendu parler de cette offre, mais encore une fois, tu es parfaitement en droit de refuser ce qu'il te propose (impose).
Même mieux, tu peux aller te plaindre auprès du responsable de La Poste en arguant que le guichetier souhaite pratiquer la vente forcée.

Un peu de lecture pour confirmer mes dires : envois de CD/DVD

j'ai fait 3 poste et les 3 m'ont dit la meme chose Laughing
MSN
Iceman088

Animateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:17 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

Bien entendu : ils ont pour consigne de faire du chiffre.

Pour y arriver, il n'y a pas 36 solutions : vendre des services dont le client n'a pas besoin;
S'ils tombent sur quelqu'un qui n'ose rien dire et ne refuse pas : bingo !!

J'ai déjà rencontré ce genre de situation à plusieurs reprises lors de mes envois.
Après un petit rappel des lois françaises, bizarrement mes envois de CD ou DVD en lettre ECO ne posaient plus aucun problème. Ni mes envois volumineux dans des assemblages maison d'ailleurs.

Mon profil, mes échanges
candicot

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:21 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

mais j'ai trouvé la solution a mon probleme !!
e cafe de mon village fait la poste depuis un an
et oui le progres de chez nous
bon je depose mes colis et la surprise
il me les envoi en en tarif lettre en les pesant bien sur :quel economie pour moi
en plus il est ouvert a n'importe quel heure et mee le dimanche cool
donc je suis contente Okay
MSN
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:48 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je me permets d'intervenir dans la conversation !
Vous pouvez tout à fait envoyer des marchandises en lettre simple, mais cela est à vos risques et périls. En cas de perte d'un produit envoyé en lettre simple, les points ne pourront pas vous être crédités, et ne seront pas rendus au membre receveur.

Seul l'envoi avec un numéro de suivi garantit une sécurité totale, chez La Poste comme chez Troczone. 

Bien cordialement,
Jean-Christophe - Troczone.com
chouchi27

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 00:26 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

si vous l'avez testé dite moi si c'est bien, et si on peu par exemple mettre un dvd
candicot

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 11:31 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

tester quoi? et mettre un dvd ou? Rolling Eyes
MSN
Iceman088

Animateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 22:57 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

Je pense que Chouchi est intéressé par le concept mini-max et il voudrait donc savoir si tu l'as testé, et s'il est possible d'envoyer un DVD via mini-max.

Chouchi, corrige-moi si je me trompe. Okay

Mon profil, mes échanges
candicot

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 12:26 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

oui c la meme chose que la lettre prioritaire a part que tu paie un peu plus cher .pour un dvd en lettre prioritaire tu paie 2.18 e en mini-max tu paie 2.50e la poste te donne un ticket tu le conserve si ton dvd est pas arrivé ou perdu il te rembourse ce que tu as payer .
Mini Max100g250g500g1kg
Tarifs nets Métropole 1,50 € 2,50 € 3,50 € 4,50 €

MSN
chouchi27

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:59 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

Iceman088 a écrit:

Je pense que Chouchi est intéressé par le concept mini-max et il voudrait donc savoir si tu l'as testé, et s'il est possible d'envoyer un DVD via mini-max.

Chouchi, corrige-moi si je me trompe. Okay

Oui ta raison c'est bien cela que je voulais dire

Donc ce n'est pas en suivi d'après Candicot
Mastrono

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:16 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

C'est vrai que ça commence à bien faire cette volonté d'imposer au client des modes d'envois onéreux ; le coup classique c'est de refuser l'envoi en lettre eco et de forcer le client à envoyer en collissimo.

Animateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:29 (2009)    Sujet du message: mini-max Répondre en citant

Il m'est déjà arrivé qu'on me refuse un colis sous prétexte que "ce genre de colis" (bon c'était exceptionnel c'était un emballage carton au dimension d'un livre) ne peut pas prendre l'affranchissement en lettre normale.....il fallait bien sûr un collissimo.  Rolling Eyes

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: mini-max

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3