Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Avril 2009 : La sélection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Notre sélection du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niklas

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 16:05 (2009)    Sujet du message: Avril 2009 : La sélection Répondre en citant

«Quelques clichés de l’Amérique».

On parle beaucoup des Etats-Unis en ce moment, d’ailleurs Barack Obama est passé dans ma région. S’ils sont critiquables parfois, il n’empêche qu’au niveau créativité les américains sont vraiment doués. J’ai donc choisi 5 produits culturels très américains dont je m’empresse de vous parler.

Les voici :

DVD :AMERICAN GRAFFITI (Georges Lucas)

Voir ce produit sur TZ

Ô combien la jeunesse américaine des années 60 était belle, je regrette d’être né trop tard. J’en veux pour preuve le film « American Graffiti », portrait très réaliste et sans cliché de la jeunesse de cette époque.
Film peu connu en France malgré le fait que son réalisateur soit George Lucas ( Star wars..) et qu’il soit produit par Francis Ford Coppola, excusez du peu.

Synopsis

Californie 1962, les vacances se terminent, place maintenant à l’université, certains resteront, d’autres partiront. La fête de ce soir est donc la dernière tous ensemble, elle est le centre de l’histoire, autour d’elle 4 autres histoires se greffent avec leurs lots d’émotions, de rires, de larmes, de drague, le tout avec des personnages haut en couleurs.

Pourquoi je recommande ce film

L’histoire ou plutôt les histoires sont passionnantes, on ne s’ennuie pas une seconde, le scénario est bien ficelé. L’époque y est très bien retranscrite, les fast food de l’époque, les fêtes étudiantes teintée de rock’n’roll de l’époque ( Buddy Holly, Little Richard…), la frime, l’insouciance généralisée.

Les acteurs aussi sont excellents et deviendront des stars quelques années plus tard, jugez plutôt : Ron Howard, Richard Dreyfus, Harrison Ford…..

Un film sur une époque révolue mais quel film.

Ma note: 4,5 / 5

Nouveauté : CD : Mr.LUCKY (Chris Isaak)

Voir ce produit sur TZ

Chris Isaak est de retour et quel retour, un de ses meilleurs albums après une période d’absence de 5 ans. Pas de changement dans son style, c’est toujours profondément américain et sentimental au possible.

Les titres :

1. Cheater's Town
2. We Let Her Down
3. You Don't Cry Like I Do
4. We've Got Tomorrow
5. Breaking Apart
6. Baby Baby
7. Mr. Lonely Man
8. I Lose My Heart
9. Summer Holiday
10. Best I Ever Had
11. We Lost Our Way
12. Very Pretty Girl
13. Take My Heart
14. Big Wide Wonderful World

Les qualités de ce disque :

Le style rock’n’roll country romantique est un des atouts indéniable de ce disque, une musique qui nous propulse sur les grandes routes des Etats-Unis au volant d’une grosse voiture américaine avec une superbe blonde comme passagère ( là je m’emballe un peu ….). Sa voix de crooner donne à l’ensemble musical une profondeur, les morceaux sont aussi bien calibrés et il n’y a rien à mettre au rebut dans ce disque.

Mélodique, romantique, triste, joyeux, profond, classe, ce CD à beaucoup de qualité, il cartonne dans son pays d’origine. Chez nous il est assez discret, c’est regrettable car il y a du talent dans cet album.

A conseiller pour vos soirées romantiques.

Evaluation: 4 / 5
Musiques: 4,5/5
Originalité : 4/5
Textes : 4/5

Jeux vidéo : NBA LIVE 2006 (EA sports)

Voir ce produit sur TZ

S’ils délaissent notre football, nombreux sont les sports qui font fureur aux Etats-Unis, notamment le basket. J’ai choisi de vous parler d’un jeu vidéo « NBA Live 06 » qui est pour moi le meilleur jeu de basket jamais réalisé.

Description

Ce jeu est passionnant car il permet de vivre une saison NBA ( championnat professionnel américain) en prenant le commandement d’une équipe ( Chicago Bulls, Los Angeles Lakers, San Antonio Spurs). Les joueurs sont tous présents et sont très réalistes tant au niveau physique que dans leurs capacités basketballistiques. De nombreux mode de jeu sont disponibles : match simple, saisons complètes, un contre un, entraînement.

Les qualités de ce jeu

Tout d’abord les graphismes, près de 300 joueurs avec leurs physiques très bien reconstitués, les matches sont très vivants, les actions souvent spectaculaires, on s’y croirait mais malheureusement ce n’est que virtuel.

Le jeu est extrêmement réaliste, la saison se déroule comme en vrai, des matches de saison régulière puis des playoffs ( matches éliminatoires) pour l’attribution du titre. Tous les éléments techniques du basket y sont présents, pas moyen de tricher pour marquer un panier, chaque faute technique ou non sera sanctionnée.

Et attention vous n’êtes pas seul devant votre PC, le public vibre ou conspue après vos actions suivants qu’elles soient brillantes ou médiocre.
Un jeu splendide pour qui aime le sport et le basket plus particulièrement. Des heures et des heures de plaisir en perspective.

Ma note: 4,5 / 5

Livre :DEMANDE A LA POUSSIERE (John Fante)

Voir ce produit sur TZ

Reçu par le biais de Troczone ce livre est considéré comme étant le chef d’œuvre de son auteur. Il raconte une période de la vie de son personnage fétiche Arturo Bandini, film d’immigré Italien aux Etats-Unis. On y voit là un autre aspect de l’Amérique, l’immigration des européen vers cette soi disant terre promise et son « American Dream) où tout serait possible.

Synopsis

Etats-Unis années 30, Arturo Bandini a quitté son Colorado natal pour aller en Californie dans le but de devenir écrivain. N’ayant que peu de moyens il vit dans une chambre d’hôtel minuscule qu’il paye difficilement et peu souvent. Se retrouvant loin du cocon familial, livré à lui-même, il va se retrouver dans des situations souvent cocasses, les personnages qu’il rencontre étant souvent très singuliers. Au fil du livre, Arturo Bandini va connaître la misère, l’amour, le chagrin d’amour et la reconnaissance.

Les qualités de ce livre :

Un livre « vrai », écrit dans un style direct et très fluide, on y entre directement et on côtoie Arturo Bandini comme si on le connaissait. Ce garçon est à la fois attachant ( sentimental, volontaire) et énervant ( ne sachant pas toujours ce qu’il veut, gauche…) et c’est cela qui fait tout le charme de ce roman, un vrai personnage authentique pas un héros, un être normal avec du cœur et du tempérament.

L’histoire tient la route et ce roman est plus qu’attachant.

Ma note : 4,5 / 5

Livre : LE SAULE (Hubert Selby Jr.)

Voir ce produit sur TZ

Après la Californie, la côte EST et les bas fonds du Bronx habillement décrit par Hubert Selby dans son ouvrage : « Le Saule ». Une autre vision de l’Amérique, celle des minorités ethniques ( noirs, hispaniques…).

Synopsis :

Bobby est un adolescent du Bronx, il se promène un jour avec sa petite amie une hispanique lorsqu’ils sont sauvagement agressés par une bande de Porto ricains. Maria sa copine est défigurée et conduite à l’hôpital, par peur de la police Bobby blessé s’enfuie et se fait recueillir par un mystérieux clochard se prénommant « Moishe » juif rescapé des camps.
Bobby n’a qu’une envie se venger et tuer un par un les agresseurs, Moishe son protecteur réussira t’il à l’empêcher de commettre ces crimes ?

Les qualités de ce livre :

Selby est un de mes auteurs préférés car il est sans concessions, il est direct et appelle un chat un chat, dans ce roman il parle à merveille de ces quartiers pauvres où règne l’insécurité et la guerre entre minorités. Souvent auteur de romans violents et dérangeant, le Saule est cependant différent car il y a un échappatoire pour le héros, une possibilité de s’en sortir ( pas comme dans « Le démon » où le héros est condamné…).

L’histoire est lente et l’auteur s’attarde sur de petites choses de la vie après le déferlement de violences dont ont été victimes les deux jeunes. L’apaisement et l’aide que prodigue Moishe à ce jeune homme impulsif en fait un roman très attachant et très beau.

Un livre magnifique écrit dans un style inimitable, un livre qui fait réfléchir, religieux presque.

Ma note : 4,5/5

Voila donc pour cette chronique Américaine, beaucoup de créativité et de profondeur dans ces produits.

Merci de votre passage.
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 16:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedrus

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:02 (2009)    Sujet du message: Avril 2009 : La sélection Répondre en citant

Merci pour ta présentation. J'adore Chris Isaac. Ma chanson préférée est Blue hotel. Bon je vais aller voir sur le site a+
Visiter le site web du posteur
Mastrono

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:44 (2009)    Sujet du message: Avril 2009 : La sélection Répondre en citant

Sympathique mise en valeur de ces produits culturels. Je crois que je vais essayer de lire le livre de John Fante. Je suis toujours intéressé d'assister à la rencontre du rêve américain avec la réalité, tout particulièrement dans cette période troublée que fut les années 30. De plus il faut reconnaitre que les éditions 10/18 font généralement des bons choix dans les livres qu'ils décident de publier. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: Avril 2009 : La sélection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Notre sélection du mois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3