| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lunshire

|
Posted: Wed 29 Apr - 13:39 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
Sur ce topic chacun pourra faire partager ses goûts en cinéma.
De mon côté voilà une petite liste de films qui me tiennent à cœur:
1* "Jour de fête" de Jacques Tati 2* "Les héritiers"(titre Vf) [Die Siebtelbauern] de Stefan Ruzowitzky (DVD non édité en France, rarissime, épuisé depuis 2001) 3* "Central Do Brasil" de Walter Sales (DVD épuisé) 4* "Les nôtres" de Dimitri Meskhyiev 5* "Le Roi des voleurs" d'Ivan Fila (DVD non édité en Europe) 6* "Dites-leur que je suis un homme" de Joseph Sargent (DVD épuisé) 7* "Le retour" de Andreï Zviaguintsev 8* "Pretty Village, Pretty Flame" de Sardjan Dragojevic (nouvellement édité chez Pathé !) 9* "Le Vieux Fusil" de Robert Enrico 10* "La révolution française" - les 2 films, dont un de Robert Henrico 11* "Selon Charlie" de Nicole Garcia 12* "La mauvaise éducation" de Almodovar 13* "Urga" de Nikita Mikhalkov 14* "Bagdad Café" de Percy Adlon 15* "Les grands ducs" de Patrice Leconte 16* "Enfermé dehors" de Albert Dupontel 17* "La bête du Gévaudan" de Patricl Volson 18* "Les misérable" de Josée Dayan 20* "Les liaisons dangereuses" de Josée Dayan (DVD épuisé) 21* "Le dîner de cons" de Francis Weber (le summum de Weber) 22* "Albino Alligator" de Kevin Spacey (seul film de l'acteur Kevin Spacey édité en France) 23* "Don Quichotte" de Orson Welles 24* "Don Quichotte" de Peter Yates 25* "Les enfants du marais" de Jean Becker 26* "Effroyables Jardins" de Jean Becker 27* "Pygmalion" de Anthony Asquith 28* "Cet amour là" de Josée Dayan 29* "La controverse de Valladolid" de Jean-Daniel Verhaeghe 30* "Galilée ou l'amour de Dieu" de Jean Daniel Verhaeghe 31* "La reine Margot" de Patrice Chérau 32* "Le Libertin" de Gabriel Aghion 33* "Le nom de la rose" de Jean Jacques Annaud 34* "Greystoke" de Hugh Hudson 35* "Tous les matins du monde" de Alain Corneau 36* "Se souvenir des belles choses" de abou Breitman 37* "Harrison's Flowers" (LE chef d'œuvre de Elie Chouraqui) 38* "Corps à Corps" de François Hanss 39* "La moustache" de Emmanuel Carrere 40* "La leçon de piano" de Jane Campion 41* "Les laisons Dangereuses" de Stephen Frears 42* "Le pont de la rivière Kwai" de David Lean 43* "Le train" de John Frankenheimer
44: "L'entourloupe" de Gérard Pirès !
...... et bien d'autres encore. Voilà un bref aperçu  _________________
..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Last edited by Lunshire on Sun 3 May - 18:43; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
hyunkel

|
Posted: Sun 3 May - 12:53 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
Voici ma liste, dans le désordre:
Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone Sacré Graal de Terry Jones et Terry Gilliam Batman, the dark knight de C.Nolan La vie de Brian de Terry Jones Dogville de Lars Van Trier Collision de Paul Haggis Spiderman de Sam Raimi Gladiator de Ridley Scott Tigre et Dragon de Ang Lee Matrix de la famille Wacholwski Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone Wallace & Gromit, l'attaque du lapin crétin (et même tous les autres) de Nick Park O'Brother des frères Coen Volte-face de John Woo Confessions d'un homme dangereux de Georges Clooney Sleepy Hollow de Tim Burton Les noces funèbres de Tim Burton Ghost in the shell d Mamoru Oshii Ghostbuster de Ivan Reitman Les 7 samouraïs de Akira Kurosawa Indiana Jones et la dernière croisade Princesse Mononoke de Hayazo Miyazaki Sin City Akira de Katsuhiro Otomo Usuals Suspects de Bryan Singer Juno de Jason Reitman Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton _________________ http://www.troczone.com/profil-hyunkel.html |
|
| Back to top |
|
 |
patovitch

|
Posted: Wed 13 May - 15:07 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
j'ai pas eu le temps de faire une liste, je vous en donne quelques uns à l'arrache :
- il était une fois dans l'ouest - taxi driver - persepolis - big fish - le labyrinthe de pan - vol au-dessus d'un nid de coucou - le convoyeur (jean dujardin excellent dans ce film !) - good bye lenine - le royaume des chats - princesse mononoké - c'est arrivé près de chez vous - éric le viking - the rocky horror show
et j'en rajouterai certainement quand j'y aurai un peu plus réfléchit...  _________________ Je vais lui montrer qui c'est Raoul ! |
|
| Back to top |
|
 |
picolo83

|
Posted: Fri 26 Mar - 01:51 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
1 ) Le Bon, La Brute Et Le Truand de Sergio Leone 2 ) Les Evadés de Frank Darabont 3 ) Manhattan de Woody Allen 4 ) Some Like It Hot de Billy Wilder 5 ) Le Corniaud de Gérard Oury 6 ) M Le Maudit de Fritz Lang 7 ) Pulp Fiction de Quentin Tarantino 8 ) Impitoyable de Clint Eastwood 9 ) Piege De Cristal de John McTiernan 10 ) Fight Club de David Fincher
Et bien d'autres... Le plus simple est d'aller voir -> ici (Mon Profil Allociné)
_________________ -> Mes Echanges <-
Last edited by picolo83 on Fri 26 Mar - 18:54; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
satori

|
Posted: Fri 26 Mar - 07:03 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
| Quote: | Le Bon, La Brute Et Le Truand de Sergio Leone
|
Puisque tu ré-active le sujet, j'en prépare une...  |
|
| Back to top |
|
 |
patovitch

|
Posted: Fri 26 Mar - 18:39 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
"les évadés", magnifique !! _________________ Je vais lui montrer qui c'est Raoul ! |
|
| Back to top |
|
 |
picolo83

|
Posted: Fri 26 Mar - 18:53 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
Ouais, un chef-oeuvre ! J'ai écrit une petite critique sur le site mais elle n'est pas encore validé. _________________ -> Mes Echanges <- |
|
| Back to top |
|
 |
satori

|
Posted: Sat 27 Mar - 06:47 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
BULLITT - Peter Yates MYSTIC RIVER - Clint Eastwood PLAY TIME - Jacques Tati LA LIGNE ROUGE - Terrence Malick LE PRIVE - Robert Altman LITTLE BIG MAN - Arthur Penn TAXI DRIVER - Martin Scorsese ALEXANDRE LE BIENHEUREUX - Yves Robert DANSE AVEC LES LOUPS - Kevin Costner LE POLE EXPRESS - Robert Zemeckis CONTACT - Robert Zemeckis 2001,L'Odyssée de l'espace - Stanley Kubrick THE BIG LEBOWSKI - Joël & Ethan Coen VANISHING POINT - Richard Sarafian BLOW UP - Michelangelo Antonioni LA NOTTE - Michelangelo Antonioni FELLINI ROMA - Frederico Fellini BLOW OUT - Brian De Palma L'INSPECTEUR HARRY - Don Siegel L'AMI AMERICAIN - Wim Wenders HEAT - Michael Mann LA ROUTE DE MADISON - Clint Eastwood NEW YORK 1997 - John Carpenter LE BON,LA BRUTE ET LE TRUAND - Sergio Léone IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE - Sergio Léone GOOD MORNING ENGLAND - Richard Curtis HAROLD ET MAUDE - Hal Ashby BAISES VOLES - François Truffaut VERTIGO - Alfred Hitchcock EASY RIDER - Dennis Hopper ...Mais j'en oublie, j'en rajouterais sûrement  |
|
| Back to top |
|
 |
picolo83

|
Posted: Sat 27 Mar - 13:00 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
Beaucoup de bons films !
Tous les Clint Eastwood (J'adore l'inspecteur Harry), Tous les Sergio Leone, la ligne rouge, danse avec les loups, heat, vertigo, easy rider. Je connais pas les films de Michelangelo Antonioni J'aime pas Robert Zemeckis par contre... _________________ -> Mes Echanges <- |
|
| Back to top |
|
 |
satori

|
Posted: Sat 27 Mar - 15:56 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
| J'avoue aussi bien aimer De Funes, et nottement OSCAR, où la scène du massage m'a toujours fait hurler de rire, tout comme la scène du phare dans LE PETIT BAIGNEUR. Et puis j'adore LE POLE EXPRESS et l'idée de la mort dans CONTACT, Zemeckis est un GRAND Rêveur!!! |
|
| Back to top |
|
 |
satori

|
Posted: Sun 28 Mar - 15:33 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
Juste la fameuse scène culte du film d'Antonioni "BLOW UP", avec les YARDBIRDS de Jimmy Page, Jeff Beck, Keith Relf (vocals), Jim McCarty & Chris Dreja dans le London des Swingin' Sixties
Par contre sur vos listes j'ai bien noté LES EVADES de Frank Darabout que je ne connais pas du tout  |
|
| Back to top |
|
 |
picolo83

|
Posted: Sun 28 Mar - 16:32 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
Honte à toi Satori ! :p Une merveille, à toi de juger. _________________ -> Mes Echanges <- |
|
| Back to top |
|
 |
satori

|
Posted: Mon 29 Mar - 06:37 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
Honte pour les EVADES...Yes, je veux bien le croire, je vais essayer de me trouver ça T'en penses quoi du "Stroll On" des Yardbirds  |
|
| Back to top |
|
 |
picolo83

|
Posted: Mon 29 Mar - 10:08 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
La pauvre guitare  _________________ -> Mes Echanges <- |
|
| Back to top |
|
 |
patovitch

|
Posted: Mon 29 Mar - 13:21 Post subject: Vos films cultes ! |
|
|
pauvre guitare et surtout, pauvre groupe qui hérite du pire public que j'ai vu ! franchement, même à un concert de Nana Mouskouri ou de Franck Mickaël, ça bouge plus. ils auraient pu faire un effort, j'sais pas moi, c'est quand même la classe sur scène... _________________ Je vais lui montrer qui c'est Raoul ! |
|
| Back to top |
|
 |
|