Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Imprimez vos timbres en ligne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:47 (2009)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne ! Répondre en citant

Article de

"La Poste s'invite sur votre ordinateur"

© Getty images

La Poste a lancé de nombreux services en ligne destinés à faciliter les envois des usagers.
Il n'y a désormais plus besoin de se rendre au bureau de Poste pour vos timbres, courriers et même lettres recommandées.

=> Les avantages:

Immédiateté

Fini les files d'attente interminables au bureau de Poste pour affranchir une lettre, car La Poste a créé un service en ligne inédit permettant d'imprimer soi-même ses timbres.

Les timbres s'impriment depuis votre imprimante directement sur vos enveloppes, sur une planche d'étiquettes autocollantes, ou bien directement sur une feuille d'imprimante au format A4. Le tout 24h/24 et 7jours/7. Il suffit ensuite de simplement déposer vos courriers dans n'importe quelle boîte aux lettres et celui-ci sera acheminé tel un envoi classique.

Sans surcoût

Le timbre "en ligne" est vendu au même tarif qu'un timbre classique. De plus, en fonction du lieu d'envoi et du poids du courrier à affranchir, il est possible de choisir la valeur du timbre à imprimer.

Originalité

Vous pouvez même surprendre vos destinataires grâce à un vaste de choix de visuels disponibles (anniversaires, naissances, mariages...)

Module d'impression de timbres © La Poste

=> Comment cela fonctionne ? :

Vous vous posez sûrement des questions sur les risques engendrés par l'impression de timbres en ligne ?

Aucun risque pour vous, ni pour La Poste car chaque timbre généré est imprimé avec une sorte de code barre unique (tag code), utilisable une seule fois.

Il ne sert donc à rien de tenter de photocopier le timbre en question car son usage est unique. En revanche, on peut l'imprimer plusieurs fois si le rendu n'est pas satisfaisant. Seul l'envoi doit être unique.

IMPORTANT : Contrairement aux timbres classiques, les timbres en ligne ne sont valables que 60 jours à partir du moment où ils sont imprimés. C'est pourquoi, il est recommandé de les imprimer au fur et à mesure de ses besoins.

Timbre et son "TagCode"

Arrow Le site >> https://www.montimbrenligne.laposte.fr/

Plus d'informations sur le site de La Poste ici: http://monbureaudeposte.laposte.fr/nos-autres-offres/envoyer/envoyer-des-le…

Okay Bon à savoir:

=> Un timbre à votre effigie:

La Poste offre également un service de personnalisation de timbres. Faire-part de naissance ou de mariage, vos courriers peuvent être affranchis avec la photo du nouveau-né, des jeunes mariés, voire même avec votre propre portrait.

C'est vous qui choisissez la photo qui apparaîtra sur le timbre. Un timbre exclusif et totalement original peut ainsi être créé afin de se faire plaisir ou en tant que simple idée cadeau.

Combien ça coûte ?

Le prix de la planche de 10 timbres personnalisés (au tarif lettre prioritaire de moins de 20 g) est fixé à 12 euros. Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de timbres commandés.

Les timbres sont ensuite livrés à domicile dans un délai d'une semaine.

Arrow Le Site >> http://montimbramoi.laposte.fr/home.jgi

Planche de timbres personnalisés © La Poste

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mastrono

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 18:24 (2009)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne ! Répondre en citant

Un grand merci pour cette info.

Enfin La Poste prend des initiatives qui nous facilitent la vie, c'est assez rare pour être souligné.

Animateur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:03 (2009)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne ! Répondre en citant

Oui, je trouve aussi.

Bon... comme c'est un tout nouveau service, il y a foule aussi sur ce site ^^.
Donc par moment, le site est saturé et impossible d'y accéder....La Poste a même prévenu dans un de ces communiqués que leur nouveau service a eu, dès la mise en ligne, un succès monstre.

Sinon, moi j'ai testé, et c'est génial....rapide et pratique.

Cela vous économise, des déplacements chez La Poste, et de longues attentes dans les queues interminables... Laughing (bien que la machine existe...).
En 4 clis, le timbre, au tarif souhaité est imprimé !

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Mastrono

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:29 (2009)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne ! Répondre en citant

Je viens de tester leur site, et j'ai acheté un timbre de 2,22 € que j'ai imprimé et tout a été rapide et sans encombre, pas de problème de saturation. Merci La Poste  Wink .

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:35 (2009)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne ! Répondre en citant

Génial, y aura moins de gens à la Poste. Je mettrai moins de temps à  attendre.

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:47 (2009)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne ! Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette information Okay
Cette initiative de La Poste est vraiment géniale.

Par contre je viens de tester, effectivement cela marche, mais j'ai du faire une erreur car je me retrouve avec un timbre imprimé sur la moitié de l'enveloppe Laughing ...

J'ai pas du prendre le bon format. De quel format est ce, une enveloppe normale longue (horizontale)... ?

D'avance merci.
Mastrono

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 14:22 (2009)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne ! Répondre en citant

C'est vrai que le choix des formats des enveloppes est réduit et ne convient pas non plus pour moi. Mesure ton enveloppe pour connaitre ses dimensions, je vois que ça.

Sinon tu peux choisir le mode d'impression étiquette, c'est plus simple et il y a juste à découper et coller sur l'enveloppe.

Animateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 18:38 (2009)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne ! Répondre en citant

Oui, a ça j'avais pensé aussi. ....mais j'ai finalement aussi opté pour le mode enveloppe.

Mais crois que si tu mets du scotch par dessus, le timbre sera valable ? lisible ?

GABRIELLE63

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:33 (2009)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne ! Répondre en citant

Le timbre à domicile c’est peut être bien.. mais à la longue...
C’est combien d’emplois en moins ?
Alors moi je dis NON, je préfère râler auprès de mon guichetier et lui demander plus de personnel.

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:17 (2009)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne ! Répondre en citant

Lunshire a écrit:
Oui, a ça j'avais pensé aussi. ....mais j'ai finalement aussi opté pour le mode enveloppe.

Mais crois que si tu mets du scotch par dessus, le timbre sera valable ? lisible ?

J'aurais tout loisir de le vérifier dés mon prochain envoi, mais à priori je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Je vous tiens au courant.

Animateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:14 (2009)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne ! Répondre en citant

Salut Mastrono,

Alors ? Bien arrivée cette lettre ? Moi je n'ai pas encore eu de nouvelle de la mienne affranchie avec ce service...
Very Happy

Mastrono

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 19:57 (2009)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne ! Répondre en citant

Oui j'ai testé il y a de cela 1 semaine et tout a fonctionné normalement. Le scotch n'a pas posé problème, et je ne me voyais pas mettre de la colle pour faire tenir l'étiquette  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2016)    Sujet du message: Imprimez vos timbres en ligne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3