Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Cookie traceur sur Troczone.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 09:00 (2007)    Sujet du message: Cookie traceur sur Troczone.com Répondre en citant

Voilà, J'ai remarqué avec mon ligiciel SiteAdvisor (logiciel gratuit proposé par la socièté McAfee) que le site de Troczone diffuse vers ses utilisateurs un cookie traceur. L'analyse de McAfee est ici

Bon bien sur ce n'est rien d'important, mais j'aimerais bien, si possible un peu plus d'éxpliquation vis à vis des administrateurs.

Le cookie traceur en l'occurence viens de ce site . Et le plupart du temps, les cookies sont fait pour ficher l'utilisateur suivant ses gout sur le web, pour ensuite lui donner des fenêtre de pub ciblé à son goût.
Ce n'est peut-être pas pareils pour Troczone, mais comme son nom l'indique, un "Cookie traceur" trace un chemin vous repérant, et moi perso, je n'aime pas trops être comme ça fiché par un inconnu.

Pourais-je avoir plus d'explications ??? Smile

Merci
Lunshire[/url]

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 09:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
messireloup

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 09:53 (2007)    Sujet du message: Cookie traceur sur Troczone.com Répondre en citant

C'est en effet un cookie pour cibler la publicité qui sera affichée sur ton écran.
Rien de dangereux.
Tu peux toujours régler ton navigateur pour refuser tous les cookies de smartadserver.com, ainsi que tous les cookies de tierce parties en général.
Visiter le site web du posteur
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 12:57 (2007)    Sujet du message: Cookie traceur sur Troczone.com Répondre en citant

Ok, mais pourquoi l'équipe de Troczone, met ce cookie traceur sur son site ??
C'est inutile non ? Ou c'est pour rentabiliser le site ?

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:19 (2007)    Sujet du message: Cookie traceur sur Troczone.com Répondre en citant

Bonjour.

Ce cookie ne représente aucun danger potentiel pour les utilisateurs.

Quant à son utilité, je ne suis pas en mesure de vous en parler. Le service technique vous répondra mardi.
Stéphane

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 14:20 (2007)    Sujet du message: Cookie traceur sur Troczone.com Répondre en citant

Hello,

le cookie est automatiquement installé par la régie publicitaire, qui ne dispose d'aucune information sur vous...
Il s'agit simplement d'un cookie pour par exemple ne pas vous afficher 2 fois une publicité qui ne devrait être affiché qu'une fois... ;-)

Il n'y a rien de dangereux là-dedans, il s'agit d'un simple cookie de régie publicitaire ;-)
Visiter le site web du posteur
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 17:15 (2007)    Sujet du message: Cookie traceur sur Troczone.com Répondre en citant

Ok, merci du renseignement ! Wink Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2016)    Sujet du message: Cookie traceur sur Troczone.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3