Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Chronique DVD Mai 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Notre sélection du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bencodu85

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:16 (2010)    Sujet du message: Chronique DVD Mai 2010 Répondre en citant

Bienvenue à tous pour cette sélection du Mois d’Avril avec la suite de notre classement !!!

Ce mois ci j’ai regardé pour vous 5 films et pour certains j’ai été, je l’avoue un peu déçu : C’EST PARTI !!!

Synopsis :  
A 35 ans, toujours puceau, Cyprien est un garçon timide et mal dans sa peau dont la vie n'a rien à voir avec celle des mannequins qui peuplent les pages de Dress Code, le magazine de mode pour lequel il travaille comme responsable informatique. Cyprien aime les ordinateurs, Retour vers le futur, les ordinateurs, les jeux vidéos en réseau, les ordinateurs, ses potes du cybercafé, et surtout les ordinateurs. Il est bien gentil, mais les filles pour lui, c'est comme achever le dernier monstre du dernier niveau du plus dur des jeux vidéos sans manettes : un rêve inaccessible.
Lorsque Cyprien perd son job, sa vie s'effondre. Mais c'est sans compter sur un petit coup de pouce du destin... Il va en effet découvrir un déodorant magique qui le transforme en beau gosse ultime et irrésistible en quelques pschitt. La chance va peut-être enfin lui sourire...
Mon Avis :
La catégorie dans laquelle ce film a été nommé aux Gérards 2009 ( Cérémonie qui française qui récompense les pires film de l’année ) : « Gérard de la feignasse tellement décontracté du gland qu’elle recycle un de ses vieux sketches en film d’une heure et demi » ( remporté par Coco de Gad Elmaleh ), reflète bien l’idée du film. En effet ce personnage apparu dans les petites annonces d’Elie Semoun et cherchant « Une blonde à forte poitrine », ne nous fait plus rire pendant ce film. Même en surfant sur la mode des Geeks, ce film s’avère complètement raté. Le rire, qui arrive très rarement durant ce film, est surtout du au mauvais jeu des acteurs ( Vincent Desagnat et Elie Semoun peu convaincant en « Geeks » ) car tout les bons gags ( si on peux encore appeler ca comme ca =S ) sont concentrés dans la bande annonce !!! Au final, tout est pitoyable, rien ne fonctionne et on soupçonne une envie de faire de l’argent avec peu d’idées !!! Dommage, c’est raté !!!
Ma Note :
4 / 10

Synopsis : Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...
Mon Avis :
Bon, je ne vais pas démonter ce film car on ne peut pas démonter un Blockbuster Américain ( qui ressemble étrangement à d’autres comme Indepandance Day ou bien La Guerre des Mondes… C’est en grande partie le problème… ), mais je vais quand même le critiqué désolé… C’est sur, les effets spéciaux sont bien fait, d’ailleurs c’est un peu la seule chose sur laquelle les scénaristes ont misés. Le Héros s’échappe de toutes les situations, le scénario est téléphoné, bref, un vrai Blockbuster Américain. De plus 2H40, c’est assez long, même si on ne s’ennuie pas trop, c’est comme Titanic ou Avatar, il faut avoir du temps devant soi !!! Certains groupe ont même été crée sur Facebook pour trouver les erreurs du film, et je peux vous dire qu’il y en a une bonne dizaine !!! Au final, un film peu original et un bilan plus que mitigé…
Ma Note :
5,5/10

Synopsis : Comment survivre 7 jours, 7 nuits, avec 7 euros dans la Jungle parisienne ?
C'est le pari stupide que vont faire Vincent et Mathias, deux fils-à-papa inséparables depuis l'enfance qui vivent encore aux crochets de leurs parents. Commence alors pour eux une grande aventure au coin de la rue...
Mon Avis :
Tout pars sur un bande annonce, assez bien, avec 2 acteurs pas très connus : Patrick Mille ( Les Dents de la Nuit … ) et Guillaume Gallienne ( ? ). Mais finalement après avoir vu le film ont ressort un peu déçu. Je ne dis pas que ce film n’est pas bien, c’est un bon film du cinéma français, je dis juste qu’on ressort un peu déçu. Alors pourquoi, je ne sais pas, peu être une bande annonce trop alléchante ou le manque d’expérience des 2 acteurs… Bon passons, à part cela, le film est vraiment bien écrit, avec juste le nombre de vannes qu’il faut : l’histoire quoi qu’un peu loufoque, sort vraiment de l’ordinaire, ce qui est rare pour un film français ( enfin j’dis ca mais les Américains s’apprêtent à faire 2 remakes de 2 films français : Anthony Zimmer et Bienvenue chez les Ch’tis donc… ). Donc voilà, à part ce petit je ne sais quoi qui manque, c’est un bon film à voir entre amis ou en famille pour une bonne tranche de rigolade assurée !!!
Ma Note :
7,5/10 

Synopsis : Afin de sauver leur Monde, un équipage d'extra-terrestres minuscules arrive sur Terre dans un vaisseau très spécial, qui leur permet de passer (presque) inaperçu. Il s'agit de la réplique parfaite d'un homme (qui ressemble au Capitaine du Vaisseau) dont chaque membre de l'équipage est responsable d'une partie du corps.
Mais ressembler à un être-humain est une chose - se comporter comme un être-humain s'avère être beaucoup plus compliqué !
Mon Avis :
Cela faisait un bon moment qu’on avait oublié Eddy Murphy, qui ne sortait que des comédies de bas étages, voir des navets que personne ne veux voir : comme Pluto Nash, Espion et Demi ou bien Norbit ( récompensé au Razzies Awards équivalent américains des Gérards ). Du coup depuis 10ans on ne retenait que de lui son doublage de l’âne dans Schrek. Et là, il nous revient avec un très bon film : Appelez-Moi Dave ! Ce n’est pas le film par excellence mais c’est un film sans prétention qui détendra toute la famille ! Rien de mirobolant au niveau du scénario mais le reste est très sympathique. Si l’on part en sachant que ce n’est pas un chef d’œuvre, on peu vraiment passer un bon moment en famille ( les plus petits, surtout, y trouveront leur compte =D )
Ma Note : 
7/10

Synopsis : Afin d'étudier scientifiquement le comportement humain, le professeur Thon enferme vingt volontaires, des hommes ordinaires, dans un univers carcéral. Huit d'entre eux sont désignés pour être les "gardiens", les douze autres étant les "prisonniers". La règle est simple : comme dans une vraie prison, les détenus doivent obéir aux gardiens qui sont chargés de faire régner l'ordre.
Progressivement, la situation se détériore, la frontière entre l'expérience et la réalité devient de plus en plus floue. Le pouvoir monte à la tête de certains et les atteintes à la liberté et à la dignité en affectent d'autres. Chaque jour qui passe voit le pouvoir et l'autorité se heurter de plus en plus violemment à la rébellion.
L'expérience dépasse tout ce qui était prévu. Les personnalités se révèlent. Désormais, l'enjeu n'est plus scientifique : il s'agit d'abord de s'en sortir vivant.
Mon Avis :
Ce Film Allemand, peu connu, mérite de l’être !!! Même s’il n’est pas pour tous ( -16 ans ), ce film a tout pour lui : un héros attachant, un bonne idée de départ qui consiste à nous montrer une expérience qui va dégénéré ( ce qui peux vous rappeler une expérience faite par France 2 « Le Jeu de la Mort » qui nous prouvait l’impact de la télévision sur l’être humain) et même si le fil conducteur est un peu prévisible, ce film doit être vu par tout bon cinéphile qui se respecte ! Mais attention, ce film peut choquer alors, gare aux âmes sensibles !
Ma Note : 
6,5/10

Un petit + : La série Esprits Criminels !

Cette série est peu connu mais mérite amplement une place dans le petit + du mois. En effet ressemblant à d’autres séries francaises ( PJ … ) cette série nous agrippent tout au long de chaque épisode qui constitue, pendant 45mn, une nouvelle enquête !! A voir !!!  
Classement :

1 – Very Bad Trip
2 – Fou d’Irene ex aequo Papa est en Haut
3 – La Jungle
4 – Appelez Moi Dave
5 – L’Expérience
6 – 2012
7 – Cyprien
8 – Fame

Voilà c’est fini pour cette chronique du mois de Mai !!! A Bientôt

PS : Pouvez-vous laissez un message, pour me dire ce que vous avez aimé ou ce que vous n’avez pas aimé. Merci !! =D

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Notre sélection du mois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3