| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
masuka
|
Posted: Sat 30 Oct - 11:34 Post subject: ENVOI DE LIVRE |
|
|
Bonjour à tous et à toutes..
je ne dois pas etre la première a poser cette question, mais une fleme monumentale de chercher dans les posts!!
voila, je viens de recevoir un mail de trozone m'informant que j'avais des envois a faire. le probleme etant qu'il est 12H30, qu'on est samedi, et que les bureaux de poste sont fermés jusqu'a lundi.
que dois je faire? cliquer sur "je l'envoie maintenant" et attendre lundi pour le faire. ou attendre lundi pour cliquer, et l'envoyer? ou cela ne change rien dans le processus?
merci d'avance pour votre aide, et bon troc à tous, et à toutes ! _________________ http://www.troczone.com/profil-samasukasa.html |
|
| Back to top |
|
 |
vegane
|
Posted: Sat 30 Oct - 12:22 Post subject: ENVOI DE LIVRE |
|
|
En fait "j'envoie maintenant" signifie "je vais l'envoyer". Tu n'es pas absolument obligée de l'envoyée dans l'heure qui suit, juste au plus vite.
Il faut aussi que tu saches que le même message a été envoyé à toutes les autres personnes qui ont le même produit que toi, donc si l'une d'entre elles clique, ce sera elle qui enverra son produit.
Bon troc ! |
|
| Back to top |
|
 |
masuka
|
|
| Back to top |
|
 |
patovitch

|
Posted: Sun 31 Oct - 09:01 Post subject: ENVOI DE LIVRE |
|
|
Salut, Vegane a absolument raison , d'autres troczoneurs sont surement dans la liste, tu risques de perdre un échange. Tu as la possibilité d'envoyer un message privé au troczoneur demandant ton bien. Envoie-lui s'en un pour lui expliquer que l'envoi se fera dès le lundi...Les mp peuvent souvent débloquer des situations...
_________________ Je vais lui montrer qui c'est Raoul ! |
|
| Back to top |
|
 |
masuka
|
Posted: Sun 31 Oct - 12:18 Post subject: ENVOI DE LIVRE |
|
|
merci pour tes conseils.
une question en passant concernant l'emballage des livres à envoyer: (j'ai lu pas mal de sujets a ce propos sur le forum)
est ce que je peux moi meme faire l'emballage: j'ai du papier à bulle, du papier kraft. bien sur ça sera nickel, mais est ce que la poste peut refuser mes colis? (que je posterai d'ailleurs en lettre prioritaire) _________________ http://www.troczone.com/profil-samasukasa.html |
|
| Back to top |
|
 |
Iceman088

|
Posted: Tue 2 Nov - 10:57 Post subject: ENVOI DE LIVRE |
|
|
Bonjour,
Tu peux sans problème effectuer toi-même ton colis. Du moment que le livre est bien emballé, sans aucune information apparente (hormis l'adresse de l'expéditeur et du destinataire évidemment ), La Poste n'a pas à te refuser ton colis.
Après cela dépend de l'humeur du guichetier mais au pire, tu prends ton timbre directement à la machine à affranchir de ton bureau de poste et tu glisses ton colis dans la boîte aux lettre départ (si le colis passe par la fente) et le tour est joué.

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
Mon profil, mes échanges |
|
| Back to top |
|
 |
|