Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Que lire??!!!???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Expression libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arcane

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:30 (2011)    Sujet du message: Que lire??!!!??? Répondre en citant

Avis aux troczoneurs,

J'ai un grave problème... Je ne sais pas dans quel livre me plonger, c'est pourtant pas le choix qui manque Rolling Eyes  mais là je suis un peu en rupture de stock d'idée lecture...
Je lis un peu de tout mais surtout des romans.
J'ai fait un bon tour de Werber, Thilliez, Chattam, King, et puis dans un autre style Musso, Lévi mais aussi Nothomb, Kennedy pour les plus récents et là je viens de finir les pilliers de la terre de Follet...
Alors je suis à l'écoute, j'attends de découvrir des livre que vous avez terminé avec un grand regret, des histoires qui laissent une trace.
Si vous pouviez me présenter en quelques mots "LE LIVRE" qui d'après vous il faut absolument lire Smile  et ainsi m'aider dans mon choix

Merci d'avance

Tchô
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne-Gaelle

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 11:38 (2011)    Sujet du message: Que lire??!!!??? Répondre en citant

Bonjour Very Happy

C'est une bonne idée de se donner des conseils de lectures!

Si tu aimes les thrillers / policiers, les deux derniers livres qui m'ont marquée sont :
- "Un tueur sur la route" de James Ellroy (c'est lui qui a écrit LA confidential).
- "Les lieux sombres" de Gillian Flynn

Dans le style SF, récit philosophico-initiatique :
- " La horde du contre-vent" de Damasio Alain

Je te laisse regarder les résumés, tu verras si ça t'intéresse!
arcane

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:22 (2011)    Sujet du message: Que lire??!!!??? Répondre en citant

hello,
alors j'ai jetté un oeil sur les résumés et je te remercie, je ne connaissais ni les livres ni les écrivains et les trois m'ont plutôt donné envie de les lire. Comme je suis une grande adepte de troczone et que le seul dispo à l'échange est "un tueur sur la route" je vais me lancer Very Happy  je te dirais ce que j'en ai pensé et je vais sans tarder ajouter à ma liste des livre à m'offrir "la horde du contre-vent" car le résumer m'a vraiment donné envie!
Je sais pas toi mais moi c'est toujours la même chose, après avoir fini un livre qui m'a transporté (en l'occurence "les pilliers de la terre") j'attends énormément du suivant qui très souvent me déçoit au début j'ai souvent du mal à me mettre dedans donc en général je change totalement de style ou alors je lis tous les bouquins de l'auteur (limite maniaque la nana Wink ) ou la plupart jusqu'à en avoir marre...
Anne-Gaelle

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 15:06 (2011)    Sujet du message: Que lire??!!!??? Répondre en citant

Hello!

Bon, je suis contente que mes suggestions t'intéressent! Pareil, depuis que je suis sur Troczone je n'arrête pas de troquer et j'ai une pile de livres assez impressionnante qui m'attend sur ma table de chevet, pour ma part je revisite les classiques que je n'ai jamais pris le temps de lire (ça tombe bien il y en a plein sur le site Very Happy ). J'espère que tu te plairas dans l'univers de James Ellroy, moi je trouve ses livres et l'écrivain vraiment fascinants (et en plus il écrit très très bien!). Pour la" horde du contre-vent", j'ai eu du mal au début à me faire au style de Damasio puis je me suis laissée embarquer... c'est le genre d'histoire qui continue à tourner dans un coin de la tête bien longtemps après avoir refermé le livre!

Bonne lecture Very Happy
patovitch

Animateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:43 (2012)    Sujet du message: Que lire??!!!??? Répondre en citant

salut à tous,

perso, j'ai découvert cet été "le chat qui..." de Lilian Jackson Brown, série sur un journaliste épaulé par son siamois détective, assez divertissant.
http://www.troczone.com/produit-45088.html
http://www.troczone.com/produit-46090.html

sinon, j'adore Romain Sardou.
http://www.troczone.com/produit-2197478.html
son premier romain, une tuerie en tous les sens du terme...

plus classique : les hauts de hurle-vent
http://www.troczone.com/produit-31540.html
mais terriblement efficace

un livre qui m'a touché parce que d'une actualité brulante alors qu'il a été publié 1939 : les raisins de la colère
http://www.troczone.com/produit-24693.html

un petit dernier pour la route : le démon de Selby.
http://www.troczone.com/produit-23957.html

voilà pour ma maigre contribution Very Happy BONNE LECTURE
arcane

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:30 (2012)    Sujet du message: Que lire??!!!??? Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles suggestions  Very Happy  

Un tueur sur la route c'est fait... drôle d'impression, je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas, toujours est-il que je devais absolument le finir. La horde du contre  vent, je l'ai commencé et j'ai vraiment du mal à continuer Sad  j'ai du mal a accrocher, mais je vais tenter de m'accrocher. En parallèle j'ai lu les derniers Thilliez (j'adore, excellent), un peu de Links (franchement sympa)
J'ai du Romain Sardou mais je sais pas j'arrive pas à me décider à l'ouvrir... j'ai du mal avec les fils de... c'est étrange.
Le chat qui... est un titre qui me parle bien, à voir donc.
Pour les autres, très bons bouquins, je confirme  Very Happy
Merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Que lire??!!!???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres -> Expression libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3