Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Boîte à idées
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1424, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 11:22 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Encore un idée !  Wink

Pourquoi ne pas mettre en évidene sur le forum, (par exemple intégrer sur la charte du forum) un bouton bien visible, montrant que si le membre à un problème avec un échange, il clique sur le bouton, et ça le ramène à cette page http://forum.troczone.com/t11-Si-vous-avez-un-probleme-avec-un-echange.htm

Comme ça, un memebre qui à problème avec un échange et qui s'inscrit sur le forum (juste pour ç), vera tout de suite, la question à son problème !

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 11:22 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 05:10 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

bonjour !
un petit coup de gueule ici :
il serait SOUHAITABLE que l'on puisse connaître le PAYS d'origine avant de valider un envoi , sans avoir à envoyer un mail pour le savoir !
Je reste LIBRE pour ma part de refuser un envoi en Italie , par exemple .
Est-ce si difficile sans mentionner l'adresse précise du trokeur, bien sûr ,de le préciser quelque part ?
merci
tompunk

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 15:22 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

j'ai eu une nouvelle idée : mon idée est de mettre en place un systeme pour pouvoir écouter un extrait des chansons d'un CD ou de pouvoir voir un extrait d'un film avant de faire un echange je ne sais pas si c'est bien clair.

Okay TZ
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:58 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Je le redis, mais malheureusement, la plateforme d'échange sur Troczone, n'est pas générée par le service (=Troczone).

Donc impossible techniquement à modifier... Neutral

Mais, je suis d'accord avec vous que c'est toujours mieux d'écouter un extrait d'un cd avant de le mettre dans sa liste "je veux".
Donc, je vous propose une solution toute bête:

- Si vous souhaitez voir la bande annonce et/ou un/des extrait(s) d'un film passez par la plateforme 1000 Films qui est très facile à utiliser et qui vous redirigera vers le site du film en question (où vous trouverez toujours un petit extrait à voir...)

- Et si vous souhaitez écouter un bout de musique d'un artiste /ou d'un groupe vous pouvez passer par la plateforme de Radio Blog Club, qui en accord avec la Sacem (donc pas un service illégal*) vous propose d'écouter une morceau ou une partie d'un morceau, d'un artiste ou d'un groupe, si cette dernière piste est disponible sur le site (il y à un très large choix, je vous rassure Wink ).

Voilà, Okay

Ais-je bien répondu à votre question ?

*Tout message à caractère illégal est strictement interdit sur le forum. Voir ici.

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
tompunk

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:28 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

oui merci d'avoir repondu
tompunk

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 18:00 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

bonjour me revoila mais qui est ce qu'y fait le site ce n'est pas les autres sites donc si vous rajouter un extrait d'une chanson ou d'un film pour chaque produit il n'y a aucun probleme
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 18:09 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

NON,

Le site, c'est bien Troczone qui le fait (le design je veux dire), mais le catalogue des produits n'est pas généré par Troczone lui même (mais par un autre site, qui catalogue les produits: dvds: cd: livres ...). Donc impossiblité pour le service de Troczone de rajouter des choses sur le catalogue.

Okay

tompunk

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:15 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

ah oui d'accord sa y est j'ai compris
chillyleni

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:55 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

peebee a écrit:
bonjour !
un petit coup de gueule ici :
il serait SOUHAITABLE que l'on puisse connaître le PAYS d'origine avant de valider un envoi , sans avoir à envoyer un mail pour le savoir !
Je reste LIBRE pour ma part de refuser un envoi en Italie , par exemple .
Est-ce si difficile sans mentionner l'adresse précise du trokeur, bien sûr ,de le préciser quelque part ?
merci

Bonjour,
Je pense pareil que peebee.
Un troqueur "envoyeur" devrait pouvoir savoir le pays du destinataire avant d'accepter l'envoi. Cela pourrait être mentionné dans le mail "Vous avez 1 produit a envoyer", et (dans le compte) dans l'encadré des produits à envoyer.

Parce qu'une fois qu'on a accepté, on est coincé...

Autre suggestion, dans la fiche d'un membre on pourrait voir dans quel pays se trouve le troqueur, et vers quels pays il accepte d'envoyer.
Donc chaque membre pourrait saisir dans son compte les pays ou zones vers lesquels il est d'accord d'envoyer des biens.

Après tout, le site peut intéresser n'importe quels francophones. Je me mets à la place de nos amis québécois par exemple; ça peut être intéressant pour eux de troquer à l'intérieur du Québec, mais vers l'UE bof bof les coûts postaux!!
Pareil pour n'importe quel autre pays... Intra-UE les coûts sont pas franchement donnés (dit-elle après être allée à la poste faire son 1er envoi troczone, vers un autre pays de l'UE que le sien) Mr. Green

Qu'en pensez-vous?
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 06:09 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

chillyleni a écrit:

Parce qu'une fois qu'on a accepté, on est coincé...

Absolument pas : il te suffit de contacter le Troczoner par messagerie et tu lui expliques la situation.

S'il est conciliant, il acceptera d'annuler la transaction et à ce moment, tu contactes le staff de Troczone pour leur demander d'annuler ladite transaction.
S'il n'est pas conciliant, ben... Neutral

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
tompunk

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 15:05 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu une nouvelle idée mais je ne sais pas si elle a deja ete proposé : j'aimerais avoir un mode "en vacances" comme ça quand on part en vacances on n'est pas obligé de raté des échanges.
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:47 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

tompunk a écrit:
Bonjour, j'ai eu une nouvelle idée mais je ne sais pas si elle a deja ete proposé : j'aimerais avoir un mode "en vacances" comme ça quand on part en vacances on n'est pas obligé de raté des échanges.

Déjà demandé dans les pages précédente... Rolling Eyes

Mr. Green

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
tompunk

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:38 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

bonjour, je ne sait pas si la question a deja été posé mais est ce que ce serait possible de mettre aussi des K7 sur le site pour faire des échanges car moi j'ai un pacson de cassettes que j'aimerais bien me débarassé.
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 17:49 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Malheureusement je crain que non....

Troczone n'accèpte pas non plus les VHS, mais uniquement les DVDs.

Donc, je suppose que comme il n'y à pas de désignation pour le produit; C'est à dire qu'il n'y à pas marqué son type de support; vous en êtes en devoir de fournir aux troqueurs le plus récent des support sur lequel est votre produit.

Après pour une coffirmation, Jean-Christophe vous le dira.

Cependant, je sais que tout membre de Troczone, qui envoie une VHS pour un film (car tous films sur Troczone, sont cencés être en DVDs), peut encourir certaines sanctions.

elduende

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 09:56 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour !
Effectivement, l'envoi à l'étranger peut poser problème : imaginez un produit à 1 point d'un certain poids type livre à envoyer aux USA.
Je ne pense pas que ce que dit Iceman soit possible :
"il te suffit de contacter le Troczoner par messagerie et tu lui expliques la situation. S'il est conciliant, il acceptera d'annuler la transaction."
Je pense que s'il habite à l'étranger et qu'il a fait une liste de souhaits, il sait pertinament que la majorité des produits viendront de France Métropolitaine, donc il n'a aucune raison de dire "bah oui, finalement, on annule" il savait très bien que l'envoi se ferait de France, donc je ne vois pas pourquoi il renoncerait au final une fois le troc accepté.
Peut-être quelques solutions :
- le rajout d'une zone en plus de pseudo, zone correspondant au pays de destination que chacun pourrait remplir dans son profil et qui serait indiquée avant la validation de l'envoi.
- le choix d'accepter ou non d'envoyer à l'étranger.
- la majoration de la valeur du produit en cas d'envoi entre pays étrangers (beaucoup plus dur à mettre en place je pense).
Mais c'est vrai qu'il est tout à fait compréhensible de ne pas être très "chaud" pour un envoi lointain non prévenu.
@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2016)    Sujet du message: Boîte à idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1424, 25, 26  >
Page 13 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3