Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Boîte à idées
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1724, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kklodd

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 18:21 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Embarassed Lunshire va pas être content mais je répète encore une fois, (je flood quoi!) mon problème sur la catégorie BD, dans la bonne rubrique cette fois...enfin j'espère :
"Comme je le disais dans le sujet "à corriger", il faudrait absolument que la catégorie "manga" soit une sous catégorie de "bandes-dessinées".
De plus il faudrait corriger le problème suivant :
lorsqu'on clique sur la catégorie "BD" puis sur la sous-catégorie "comics", on voit apparaitre des images de mangas! alors que seules les images de comics devraient être visible à ce moment là. Evil or Very Mad
                                            Laughing Laughing
Laughing

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 18:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cybertraque

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:33 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aurai une petite idée qui, je l'espère intéressera beaucoup de monde.
Mettre en place un système afin de choisir la personne à laquelle on envoie, je m'explique. on échange parfois des dvds avec un disque nickel mais dont la pochette ou le boitier sont abimés, deux personnes serait intéressées, mais dans l'ordre chronologique en gras, la première ne veut pas dans cet état ( après demande par message privé ) mais la deuxième, elle, serait intéressée. Si je valide cet envoi c'est l'adresse de la première personne qui m'est donnée, pas celle de la deuxième personne, toujours à cause de cet ordre chronologique. J'espère avoir été clair dans mes explications.
Si l'on avait le choix de l'envoi, les échanges se feraient beaucoup plus rapidement, plutôt que d'attendre que la première personne est enfin trouvée dans l'état qu'elle souhaite et que ce soit enfin à la personne intéressée d'être son tour. Ce choix serait également bénéfique pour cumuler les envois et ainsi "gagner" sur les frais de port.

Merci pour vos réponses nombreuses et vos encouragements à cette idée

Cordialement
Cybertraque -----------------> Okay

peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:12 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Exclamation ...quelles qu'en soient les motivations (multiples, facilement argumentables ...) , pouvoir choisir la personne à qui on envoie son produit m'a toujours paru être une EVIDENCE ...
il me semble que ce serait prioritaire de mettre cette procédure en place rapidement. Okay
...
chouchi27

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:18 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Cette procédure n'est pas bien car les gens pourront choisir d'autre personne que celle qui sont 1er et cela fera un désordre monstre entre les membre et puis les membre en 1er seront laissez c'est pas bien voilà tout
peebee

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:27 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Exclamation ...il n'y aurait pas de "désordre monstre " du tout  !!!
C'est ton avis et je ne le partage pas ...
j'ai personnellement  horreur des situations de monopole .
Mettre ses croix ou son nom  partout sur toutes les listes , c'est infantile et dérisoire ...
Ne rien changer semble t'intéresser , c'est TON POINT DE VUE uniquement Wink !
 ...
je dis :
"aux urnes , citoyens " ! Okay

Viva la Revolution !!!!!
darkdavor

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:31 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

chouchi27 a écrit:
Cette procédure n'est pas bien car les gens pourront choisir d'autre personne que celle qui sont 1er et cela fera un désordre monstre entre les membre et puis les membre en 1er seront laissez c'est pas bien voilà tout
Aucun désordre ... pour ma part, je trouverais normal qu'on puisse choisir aussi, quand deux personnes ont le même produit, chez qui on préfère le prendre. On peut par exemple déjà connaitre des échanges avec un des deux, et vouloir continuer avec lui / elle car on est pleinement satisfait des produits qu'il / elle nous a déjà envoyés.

Donc, non .. pas "voilà tout". C'est une discussion. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais aucun droit d'imposer ton opinion à tous.
peebee

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:44 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

....chez qui on préfère le prendre , Darkvador , c'est OK , mais aussi chez qui on préfère l' ENVOYER , c'est surtout çà qui semble poser problème à chouchi27 !!! Evil or Very Mad

Bref , avoir la liberté de faire des échanges en privilégiant la convivialité et la communication , avec qui on veut .

Dans une communauté , il y a aussi des affinités....

Qu'en pensez - vous ??

"aux urnes , citoyens ! "
Cybertraque

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:52 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

chouchi27 a écrit:

Je ne comprend pas cette attitude, j'ai un dvd avec une pochette déchirée, étant courtois, j'ai demandé à la première personne du listing si elle le voulait ainsi et m'a répondu que non, pourquoi la deuxième personne l'ayant demandé, et étant d'accord pour le recevoir, serait lésée à attendre, que la première personne l'ai enfin reçu, c'est pas très logique tout ça, je trouve, ça ressemble plus à de la dictature qu'autre chose. De plus tu dis que ce n'est pas bien de pouvoir choisir d'autres personnes, seulement je pense que seuls ceux qui ne sont pas corrects ou font des envois "à la va-vite" style non protégé etc, seront écartés, si tu fais du "taf" correct alors pas de soucis

J'appelle ça,de la discrimination par la qualité des envois,cela ne peut être qu'un bien à terme

Amicalement
Cybertraque ------------------> Okay

darkdavor

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 18:01 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

peebee a écrit:
....chez qui on préfère le prendre , Darkvador , c'est OK , mais aussi chez qui on préfère l' ENVOYER , c'est surtout çà qui semble poser problème à chouchi27 !!! Evil or Very Mad
Bref , avoir la liberté de faire des échanges en privilégiant la convivialité et la communication , avec qui on veut .

Qu'en pensez - vous ??

Tout à fait d'accord.
Stéphane

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:47 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

peebee a écrit:

Qu'en pensez - vous ??

Cette solution a fait un grand débat au sein de Troczone, dès le lancement du projet !
Plusieurs avantages, on l'a vu : choisir des membres de confiance, ne pas avoir de problème à l'envoi ou à la réception, favoriser l'aspect communautaire.
Mais aussi de très nombreux inconvénients, et non négligeables, ce qui a fait peser la balance dans la disparition de cette option, et notamment : complication de la gestion des échanges, perte du principe du FIFO (le premier qui a mis dans la liste sera le premier servi), et forte négligence des nouveaux membres (entre un membre ayant 400 échanges, et un nouveau membre, tout le monde choisirait l'ancien), etc. etc.

C'est pour ces différentes raisons que nous ne l'avons pas lancé.
Parfois, des idées peuvent résoudre des problèmes, mais souvent, ils en créent de nouveaux, malheureusement ;-)

Visiter le site web du posteur
Cybertraque

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 22:27 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bon bin on aura essayer au moins, merci pour ces explications et surtout un grand merci a tous ceux qui ont encouragés l'idée

Autre chose,je m'excuse auprès de tous les seconds de mon listing d'envoi qui devront attendre que tous les premiers aient reçu ce qu'ils désirent Embarassed

Amicalement
Cybertraque ----------------> Okay

chouchi27

Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 23:56 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

peebee a écrit:

Exclamation ...il n'y aurait pas de "désordre monstre " du tout  !!!
C'est ton avis et je ne le partage pas ...
j'ai personnellement  horreur des situations de monopole .
Mettre ses croix ou son nom  partout sur toutes les listes , c'est infantile et dérisoire ...
Ne rien changer semble t'intéresser , c'est TON POINT DE VUE uniquement Wink !
 ...
je dis :
"aux urnes , citoyens " ! Okay

Viva la Revolution !!!!!

qu'est que tu veux dire exactement je ne comprends pas TZ
Pierrot44

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:08 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Cybertraque a écrit:
Bon bin on aura essayer au moins, merci pour ces explications et surtout un grand merci a tous ceux qui ont encouragés l'idée
Autre chose,je m'excuse auprès de tous les seconds de mon listing d'envoi qui devront attendre que tous les premiers aient reçu ce qu'ils désirent Embarassed

Amicalement

xxx
Cybertraque

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:39 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'astuce, et à la guerre comme à la guerre

Amicalement
Cybertraque -------------------> Okay

Jean-Christophe

Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:57 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Pierrot44 a écrit:
Cybertraque a écrit:

Amicalement

xxx

Cette pratique est, bien entendu, interdite. Nous surveillons ce type de pratique, qui conduit, à terme, à une mauvaise ambiance sur le site.
Exclamation Les membres qui font cela seront sanctionnés par un bannissement temporaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: Boîte à idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1724, 25, 26  >
Page 16 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3