Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Boîte à idées
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2124, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot44

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 09:58 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

je dirais plutot Francis Bacon... mais on est entrain de faire un HS !
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 09:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:12 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Oui, c'est du Françis Bacon...

Alors, exact ? Wink

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 05:10 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Okay Pierrot , Lunshire :  bravo bravo  !

....
Satori au pilori Evil or Very Mad !
mais bon , j't'aime bien quand même , amigo !
satori

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 07:24 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Mr. Green !!
Pierrot44

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 08:45 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais ne serait il pas possible d'avoir un mode "vacances" pour les troczoneurs...

... j'ai envoyé 3 dvd, il y a quelque temps et il semble que les personnes ne soient pas chez eux, car elles ne se sont pas connectés, et n'ont pas répondus à mon mail.

Maintenant, j'hésite à envoyer des produits en cette période estivale de peur de ne pas récupérer mes points...
kklodd

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:20 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Razz  bonjours toulmonde! ceusses qui sont pas en vacances Exclamation
Voilà, si ça n'existe pas déjà, ça serait bien de pouvoir mettre dans la rubrique "je veux" simplement le nom d'une collection, ou d'un auteur ou d'un personnage,... lorsqu'on désire un ou plusieurs livres d'une collection, quel qu'il soit. Ca éviterait de rentrer tous les titres de la collection dans la colonne.
Par exemple, si je veux me constituer la collection des Lucky luke, rentrer tous les titre est long et fastidieux, alors qu'en mettant par exemple "tout lucky luke", je serais mis en contact avec tout troqueur ayant du L.L. à échanger. Libre à moi de le refuser si par malchance il s'agit d'un des rares que je possède déjà! 

Animateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:57 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Je pense que ton idée serai difficile à réaliser, car il existe parfois plusieurs édition d'un même livre. Il faudrait avoir une liste des titres avec simplement des cases à cocher pour ceux que l'on veut.
mais ton idée est bonne. Okay

Par la même occasion, je proposerais de rajouter les catégories WII, PS3, UMD et Blu-ray car j'ai vu qu'il y en a de plus en plus et je trouve dommage de devoir faire chaque fois la recherche manuellement et donc de devoir voir des dizaines de pages avant de trouver des produit disponibles.
dodwan

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 16:12 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur Troczone, je trouve le site pas mal du tout, bien qu'il est besoin encore d'améliorations (dont celle que vous proposez). Moi il y a un truc que je trouve "éxagéré" c'est le prix des points en achat immédiat...

3 points = 10 euros = 1 livre d'occasion qui en vaut 5/6 euros neuf

Vous trouvez pas qu'il y a un problème?

Certes l'achat de points est optionnel, mais en y réfléchissant, ne serait ce pas tout bénef pour tout le monde (site+membres) si les points seraient à un prix intéressant? Quelque soit le prix c'est tout bénéfice pour le site...

Je suis nouveau, je n'ai pas de points pour l'instant, j'ai une liste "ce que j'ai" assez conséquente, ainsi qu'une "ce que je veux" énorme aussi. J'ai l'intention de faire tourner le site. Désolé de l'emploi du terme mais il faut vraiment être un "pigeon" pour acheter des points à ce prix la...

D'accord si on est patient on va acquérir des points en troquant. Mais si les points étaient à un prix avantageux (même juste pour le premier achat au moins), j'achèterai sans hésiter chaque moi des points en plus des trocs (et je ne pense pas que je serai le seul). Le prix rebute les visiteurs qui viennent voir si ça vaut le coup de s'inscrire, mais aussi ceux qui le sont est qui ont du mal à se faire des points, car pas tout se troc rapidement et facilement... Surtout si l'offre et la demande n'est pas conséquente. Plus le site aura de troqueur plus il fera d'argent, plus les troqueurs troqueront...

Ensuite il y a un autre petit phénomène, c'est qu'au départ on troc se qu'on ne veut plus, on gagne des points, qu'on échange la plupart du temps contre des choses qu'on a pas l'intention de retroquer (2 fois sur 3 on va dire), donc notre liste "ce que j'ai" s'appauvrit...

Bref je pense que reévaluer le tarif des points ne seraient que bénéfique à tous. Il mènerait à une augmentation du nombre de membres, mais aussi à des membres qui troc plus! Les  membres se contentent beaucoup pour la plupart d'obtenir ce qu'il veule garder, car les points on les utilise toujours sans "prendre de risque"... Si un troczoneur pouvait s'assurer d'avoir quelque chose de libre qu'il désire immédiatement, en sortant la carte bleu, sans se sentir "arnaqué", ne préfèrerait il pas utiliser troczone.com à alapage.fr?

Et puis pour le site vendre 3 points à 10 euros 3 fois par moi (30) ou 3 points à 3 euros  10 fois par moi, qu'est ce que ça changerait?  A part une augmentation de passage sur le site du à une augmentation de membres et de trocs...

Voila mon idée...

A+
kklodd

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:16 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

hello
un petit détail à corriger je pense:
la date des messages devrait mentionner aussi l'année, ça ne mange pas de pain.
Et pareil, (surtout là, d'ailleurs) pour la liste des sujets du forum. A l'extrême droite du tableau, le dernier message posté devrait aussi mentionner l'année, car des fois, lorsqu'on remonte sur des sujets un peu anciens on peut avoir le doute sur la "fraicheur" du message.

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 11:44 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

dodwan, ton idée est intéressante, mais le fait que le prix des points en achat immédiat soit élevé incite justement les membres à privilégier le troc, et donc à mettre plus de biens culturels à disposition. Si les tarifs baissaient, je pense que le nombre d'objets en circulation diminueraient, et que ça n'attirerait pas forcément plus du monde sur le site. En tout cas c'est comme ça que je le ressens.  

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 20:01 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

[quote="Pierrot44"]je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais ne serait il pas possible d'avoir un mode "vacances" pour les troczoneurs...

... j'ai envoyé 3 dvd, il y a quelque temps et il semble que les personnes ne soient pas chez eux, car elles ne se sont pas connectés, et n'ont pas répondus à mon mail.

Maintenant, j'hésite à envoyer des produits en cette période estivale de peur de ne pas récupérer mes points...
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

garçon , j'adhère !
un mode "vacances" s'impose , j'ai le même problème que toi ... Neutral

[/quote]
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 12:53 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Oui, c'est une idée qui a était déjà plusieurs fois proposée.

Je propose par contre que pour chaque annonce de dvds sur Troczone, il y a un lien vers la fiche du film chez AlloCiné.com par exemple:

ça permettrais à des membres de découvrir plus facilement un film que quelqu'un propose, et donc qu'il soit intéréssé pour un échange alors qu'il ne connaissait pas du tout le film avant.

ça permet de voir des bandes annonces etc...

Manuellement, ce serait presque impossible, il faudrait que ça se fasse automatiquement, comme une recherche sur AlloCiné: "...+...+..." par exemple.

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
dodwan

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 15:23 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Oui le mode vacance ça serait pas mal.

Et un lien vers la fiche du film allociné serait énorme.
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 10:54 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Autre idée:

- écrire, au dessus des messages, le sujet des ces derniers -

Exemple concret:

Je vais sur ma boite de réception, et je vois des messages avec leurs sujets, comme ci-dessous:

Je clique alors sur ce message, et j'atterris sur le message lui même...et là plus aucune trace du sujet du message:

Et puis je ne comprend pas pourquoi de "Ma messagerie" ça passe à "Boite de Réception" ? O_o

Ce sont des petits détails je sais, mais ça arrangerais bien la fonctionnalité des messages sur Troczone:

C'est à dire, que plusieurs fois j'ai reçu des message avec le titre d'un film en sujet; je clique sur le message et je peux lire la question du membre à propos de l'article, mais je ne revoit plus le nom du film...je suis donc obligé de cliqué sur "Reculer d'une page" dans mon navigateur Internet.

blondevero

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:39 (2008)    Sujet du message: liste de souhaits Répondre en citant

salut !

je soumets une idée :

la liste de souhaits : ce serait la liste de DVD, livres, CD etc que l'on mettrait dans une liste "en attente", et au moment voulu, on met l'article dans sa liste "je veux" pour l'acquérir ...

un exemple pour que ce soit plus parlant :

je suis toujours a l'affut de livres pour mon fils de 18 mois.
en surfant sur troczone, je trouve un livre qui m'interesse beaucoup, mais pour enfant a partir de 4 ans ... donc pas trop d'interet de l'acheter maintenant ...
je le mets donc dans ma liste "souhaits" (ou "liste d'attente" ou autre nom), ainsi, dans plusieurs mois, je peux passer le livre dans mon "je veux" et mettre en route une procedure de troc ...

voila !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2016)    Sujet du message: Boîte à idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2124, 25, 26  >
Page 20 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3