Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Boîte à idées
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2224, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
happycrafter

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:41 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Ce serait bien si on pouvait choisir de qui on recois un bien culturel si plusieurs sont disponibles.

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patovitch

Animateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:13 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

diminuer les points n'est pas une mauvaise idée, mais avertir les troczoneurs qui proposent ces trocs serait sympa aussi. cela fait deux fois qu'au moment de l'envoi (et pile-poil à ce moment-là) je m'aperçois que mes articles ont été dévarlorisés de deux et jusqu'à cinq points. c'est un peu frustrant.....

Dernière édition par patovitch le Dim 19 Oct - 19:48 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
manson31140

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 08:07 (2008)    Sujet du message: effacer les messages reçus Répondre en citant

Un truc tout simple qui permettrait d'alléger le contenu de la page où figure nos avis : Pouvoir effacer les messages reçus.
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 13:50 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour,

Je propose que dans une prochaine version de TroZone il y ai un flux RSS (un affichage) au dessus de chaque catégorie.

Exemple:

Si je vais dans la catégorie "DVDs", je peux voir un truc du genre:

L'affichage des nouveautés dans chaque catégorie s'afficherait dans un cadre au dessus des produit durant une période déterminé (ex: 3 jours) et l'affiche se ferait en mouvement du bas vers le haut, ou un truc dans ce genre.

Pour que, qu'on on va dans une catégorie (livre, dvd, cd, etc...) on peut tout de suite voir les nouveaux ajouts des membres.

Okay

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 14:22 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

attention, cher Lunshire !

n'importe quel gestionnaire de magasin d'occaz' ( disques , livres , vidéo ) qui essaye cette formule qui consiste à faciliter l'accès aux "nouveautés " pour favoriser certains clients dits "fidèles et réguliers" doivent y renoncer , plusieurs raisons commerciales évidentes de gestion des stocks (anciens) s'opposant à cette démarche .
De plus , certains "clients" (occasionnels ou pas ) désertent ce genre de magasin ou de site , persuadés que "la Messe est dite" lorsqu'ils arrivent et que les bons trucs sont forcément déjà partis , même si ce n'est pas forcément vrai..
il faut de plus que tous les membres aient (à peu près ...) les mêmes chances d'accès aux nouveautés ( problème de TEMPS....)

bref ,

je suis contre cette formule , à priori .
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 16:32 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Coucou.

peebee a écrit:
attention, cher Lunshire !

n'importe quel gestionnaire de magasin d'occaz' ( disques , livres , vidéo ) qui essaye cette formule qui consiste à faciliter l'accès aux "nouveautés " pour favoriser certains clients dits "fidèles et réguliers" doivent y renoncer , plusieurs raisons commerciales évidentes de gestion des stocks TrocZone n'a pas a gérer un stock - Ce ne sont pas des entrepôts. La recherche manuelle serait évidement toujours possible (si untel cherche tel titre) (anciens - Cela ne change en rien les "anciens produits") s'opposant à cette démarche .

Mais en fait ce que je propose est tout bête est c'est déjà présent sur TrocZone à deux endroits différents:

Si vous allez sur la page d'accueil: http://www.troczone.com/index.php vous verrez "Sélection des produits disponibles" qui affiche les derniers ajouts des membres.

+

Sur le site vous trouvez l'option XML, qui est en fait le flux RSS, donc flux qui affiche par ordre d'arrivé les nouveautés.

Ce que je propose n'est donc rien de nouveau sur TrocZone.

Je propose seulement, que ce flux RSS soit aussi présent (donc affiché) en haut des page de chaque catégories (livre, cd, dvd etc...) et bien sûr qui affiche les derniers produits de la catégorie correspondante.

Si un produit nouveau n'est plus disponible, il disparait automatiquement de l'affichage. Et puis au baut d'un temp (comme c'est le cas sur la liste RSS présente sur Troczone, les plus anciens produits de la liste (si la liste est fixé à 5 produits affiché) disparaissent.

Je ne propose donc non pas une innovation, mais un rajout....c'est tout Okay

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
peebee

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 07:24 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

coucou to you , too !

merci Lunshire de me citer dans son INTERGRALITE si tu le refais , et de ne pas intervenir dans le texte ...

Cette idée que tu as possède bien le potentiel de "danger" de gestion DES STOCKS DES MEMBRES qu'elle sous-entend .

Tu parles bien de 3 jours de présence visuelle des nouveaux produits .

je te réponds de nouveau qu'il est préférable de ne pas mettre TROP EN AVANT les nouveaux arrivages .

Dans la formule actuelle , la liste existante peut rester parfois 3 minutes dans son intégralité , c'est très différent !
Mastrono

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 14:29 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Lunshire pour le coup, voir les nouveaux arrivages des derniers jours serait bien pratique, surtout quand on recherche comme moi un certain type de produits. De plus, la formule actuelle (les nouveaux arrivages ne sont visibles que quelques minutes au plus) n'est pas satisfaisante, car pas assez lisible.

peebee tu mets en avant un danger potentiel, mais ça n'empêchera pas je pense les membres de chercher les objets qu'ils désirent, et en plus cette fonction permettrait de mettre plus d'objets en avant et de faciliter le troc...

En tout cas Lunshire j'espère que ton idée sera écoutée. Tu en as parlé directement avec les admins du site ?

Animateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 18:31 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Non pas spécialement...je la propose juste ici.

Oui, en effet, je ne vois pas en quoi l'ajout que je propose empêcherait les membres de continuer à chercher ce qu'ils désirent Shocked ...

patovitch

Animateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 17:11 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

excusez-moi mais je reviens cinq secondes sur les points. je viens de m'apercevoir à l'instant qu'un jeu que j'ai envoyé il y a un mois passe de 3 pts à..... 6 !!
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment les-dits points sont calculés et mis à jours ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:28 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Je propose une autre idée:

Qu'il y est sur un profil d'un membre, que l'on peut voir une fois qu'on est connecté, l'option des messages privés (ce qui existe déjà) et aussi, et ça ce serais un rajout, une option d'envoi d'email.

Ceci dans le but de pouvoir si possible relancer le membre s'il n'est plus venu depuis des lustres.

Après aussi c'est au chaque membre de donner ou non son email.
Donc cette option serais facultative.

Mais si un membre a donné son adresse mail et a accepté cette option et qu'il ne reviens plus sur Troczone depuis longtemp, et bien ce serait super de pouvoir le recontacter (car les MP si il ne revient pas ne servent à rien) facilement...et pouvoir espérer qu'il revienne.

Cette option pourrais aussi se faire tout en cachant l'adresse e-mail: Il s'agirait de faire pour le formulaire la même présentaion que pour le formulaire pour MP, et cela éviterais la divulgation de l'adresse mail, tout en pouvant y écrire.

Very Happy

patovitch

Animateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 17:09 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

aucune nouvelle sur les mises à jour ?  Evil or Very Mad
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 18:32 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

En fait les cotations des produits sont calculés automatiquement.

Il ne faudrait pas croire que c'est un des Administrateur de TrocZone qui s'amuse à appuyer sur la touche - ou + d'un produit.
Mr. Green

En fait ces mises à jours produisent:

* Une augmentation si le produit est devenu rare et surtout s'il devient plus demandé sur Internet (ex en DVD "Le diner de cons" ou "The Mask"...).

Ce constat ce n'est pas TrocZone qui le fait d'après moi, mais Amazon (car pour le rappeler le catalogue de TrocZone est géré par Amazon).

et/ou

*
Une baisse de points si le produit n'arrive pas à bien se vendre sur le net ou s'il n'a pas eu de succès à sa sortie (que ce soit livre, cd, films etc...) ou encore si on le trouve au rayon 1€ sur les site marchands d'Internet.

A noter aussi que les DVDs en Zone 1 (ou plus généralement hors Zone 2) sont moins cotés que les DVD Zone 2 (Europe).
Ex: les DVDs en Zone 1 sont très souvent à 1 points alors que les mêmes films en Zone 2 peuvent demander plus de points.

Mais rare sont les DVDs hors Zone 2 sur TrocZone...

Bref, en ce qui concerne cette histoire de mise à jour (avec laquelle d'ailleurs j'ai déjà eu à faire), rien de mieux que de demander confirmation à l'équipe Administrative de TrocZone sur cette page (de préférence en étant connecté à la plateforme) en leurs expliquant le problème.

Voilà Okay

patovitch

Animateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 07:45 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

ouaip mais le produit en question était déjà rare avant et l'est encore maintenant (FF7). j'ai juste l'impression que ça se fait au coup par coup. dommage pour ceux qui perdent de plumes dans la bataille.
husky63

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 13:24 (2008)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Pouvoir sélectionner certains Troczoneurs serait vraiment intéressant, dans un sens, comme il a déjà été souligné.

Je ne sais pas si c'est déjà possible, mais si une personne n'a pas validé un article demandé, est-ce que cela passe à la personne suivante ou est-ce envisageable ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2016)    Sujet du message: Boîte à idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2224, 25, 26  >
Page 21 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3