Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Boîte à idées
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noé

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 09:08 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour,

chrisdi a écrit:
(...)
Je me posai toutefois la question des évaluations, où on retrouve les livres envoyés et reçus, sans distinction.
(...) Pouvons-nous espérer un changement, ne serait-ce qu'un petit signe (astérisque, couleur) nous permettant de voir s'il s'agit d'un envoi ou d'une réception.
Merci
Chrisdi
Oui, bien sûr qu'il y aura un changement, d'autant plus que la prochaine version de Troczone est en ce moment même en phase de test.
Pour tout vous dire, envois et réceptions seront distingués tout simplement grâce à des petites flèches allant soit vers le pseudo du membre soit dans l'autre sens. Okay

ElGringo a écrit:

(...)
- Lorsqu'un potentiel acheteur choisit plusieurs de vos articles, y aurait-il un moyen de regrouper les articles qu'il vous a sélectionné afin d'éviter de rechercher son pseudo sur tous nos articles et ainsi effectuer un envoi global ?

- Y a t-il également possibilité d'éviter les multiples demandes pour un seul article ?

A vrai dire, concernant votre première question, ce 'regroupement' de pseudos semble assez secondaire et inutile: Vous voyez par vous même si c'est à un même membre que vous devez envoyer vos articles, lorsque vous cliquez sur les détails de l'échange et accédez ainsi à l'adresse du membre demandeur.

Deuxièmement vous ne pouvez pas avoir de "
multiples demandes pour un seul article" puisque, si plusieurs membres demandent votre article, seul celui qui a assez de points et se trouve en tête du classement, peut vous demander l'article en question.

Merci à vous deux pour vos messages de soutiens, et n’hésitez pas à poser vos questions soit sur le forum, soit directement au service clients de Troczone via la page 'Contact'.

Bien cordialement,
Noé
- Service Clients Troczone.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 09:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrisdi

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 13:06 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Merci pour votre réponse
Chrisdi
douglasriper

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 17:39 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Après avoir reçu de nouveau un article en mauvaise état provenant d'une médiathèque (manque de l’étui, boitier cassé, jaquette déchirée, DVD complètement rayé ...), je me suis posé la question de l’intérêt des avis négatifs laissés. En effet si je recherche un DVD, le jour ou le pseudo "dupont" va le proposer a l’échange, le site lui demande si il veut l'envoyer. Si il dit oui, je le reçoit automatiquement, même si il a que des avis négatifs. L'avis négatif n'a donc aucune incidence et les personnes continuent a envoyé des articles en mauvais état en toute impunité.

Je pense qu'il serait judicieux de mettre en place un message disant au demandeur que "dupont" a l'article demandé, et de savoir si on accepte de recevoir le produit de sa part. Après libre a chacun de vérifier le passif de "dupont" et de voir si on accepte ou pas de recevoir le produit. Car après avoir reçu le DVD rayé de médiathèque et laissé un avis négatif, je suis allé voir les avis sur la personne et ce n'était pas la première fois que cela se produisait. Si j'avais eu le choix, j'aurais refusé le troc avec cette personne. 

Merci

http://www.enviedephotos.com
Noé

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:17 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour,

Si l'article reçu n'est pas dans un état acceptable, il vous suffit, avant de confirmer la réception sur le site, d'en faire part au service clients de Troczone pour qu'une vérification puisse être faite. Et c'est là que les avis négatifs sont importants, car si le membre 'dupont' continue à envoyer des articles en mauvais état, les avis négatifs feront inévitablement pencher la balance dans la décision du service clients de Troczone.
Faire, comme vous le proposez, une demande de validation d'envoi à la fois chez le membre envoyeur et chez le membre receveur, se révélera à long terme plutôt lourd pour le bon fonctionnement, rapide et honnête, de Troczone. Certains membres qui ont quelques notes négatives, malgré une majorité positives, pourraient, avec le fonctionnement que vous proposez, être aussi facilement exclus des trocs, ce qui n'est pas du tout dans la philosophie de Troczone.

Enfin, en tant que membre receveur, libre à vous, lors de votre évaluation, d'écrire en commentaire que le membre envoyeur ne vous a pas prévu du mauvais état de son article avant expédition.

mathias24

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:41 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a déjà un sujet sur cette question dans le forum mais ça aura peut-être plus sa place ici: Est-ce que les codes barres des livres en version originale sont pris en charge et si oui est-ce qu'il est possible de créer une catégorie "littérature en VO" (et bilingue)?

Merci,

Bonne soirée
Noé

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 12:04 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour,

L'idée a été proposée et effectivement elle a été retenue pour la très prochaine version de la plateforme.

lolorollo

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 18:02 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour, j'ai remarqué qu'il n y a jamais de bluray en echange, car les points sont vraiment trop bas.
Un bluray devrait avoir au moins 8 points minimum, et je voulais savoir si pour la futur v2 de troczone il est prevu d'avoir une recherche bluray comme pour les livres, cd, jeux vidéo ect..
J'espère avoir posté au bon endroit, merci d'avance
chipie2704

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 16:09 (2012)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu tous les topics de la boite à idée, donc il est possible que l'idée que je vais mentionner ait déjà été soumise. Merci de m'en excuser.

Avec le développement de tous modèles de liseuses, Kindle, Sony Reader, Kobo ... vous semble t-il envisageable de créer une nouvelle rubrique ebooks ?
Nous pourrions par mail nous échanger ainsi nos livres électroniques.

Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée
Patrick-Jack

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 13:55 (2015)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour
Pourrait-on avoir une fonctionnalité "blacklist" qui permettrait d'interdire de recevoir des produits de tel vendeur ? 
Aujourd'hui le premier vendeur qui répond obtient la vente, mais certains sont indélicats et sont toujours sur le site. Exemple : refus de vendre à l'unité, ou bien envoi de produits sans boitiers après acceptation...
Avec cette possibilité, on gagnerait du temps et Troczone aussi qui n'aurait pas à faire des annulations régulières...
MERCI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2016)    Sujet du message: Boîte à idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26
Page 26 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3