Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Boîte à idées
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 724, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 06:59 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

link94 a écrit:
Iceman088 a écrit:
link94 a écrit:
chatlena a écrit:
oui pseudo de membre pour retrouver par exemple la " boutique" de qq'un dont on aime bien les produits ou les avis

Ha oui, sa c'est une super idée ^^ +1 Okay

Pourrait-on, comme sur tous les forums), mettre un système de rang ? (sa sert a rien mais c'est fun ^^) en fonction du nombre de message posté ? (exemple : 50 message : troczonneur acharné etc ...) Mr. Green

Je confirme : ça ne sert à rien.

Autant développer en priorité le site d'échange, plutôt que le forum, non ? Embarassed

1°) On est pas là pour dire : "ton idée est plus nul que la mienne" ou "sa sert a rien" on est là pour proposé des idée afin d'améliorer le site ET le forum

Désolé de t'avoir froissé Link, je ne voulais pas être désagréable en disant cela. Je me suis mal exprimé.

Je te présente mes excuses.

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 06:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iceman088

Animateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 07:01 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

messireloup a écrit:
Hellboy a écrit:
si c'est vrai que des fois c'est rageant : on propose un truc à l'échange et on est 2 à avoir ce produit. Le premier qui ouvre son mail récupère la mise... moi j'dis, le 1er qui propose un truc à l'échange, est le 1er à palper des points... Mr. Green

C'est logique mais ça risque de ralentir le site de façon très marquée : certains inscrits mettent plusieurs jours avant de répondre à une demande d'envoi. Ma philosophie : cela qui s'investit le plus profite le plus. Na !
"The early bird catches the worm."
Mr. Green

Je suis d'accord avec toi, même si je suis le premier à rager lorsque j'ai raté une demande de DVD ou de jeux. Laughing

Mon profil, mes échanges
link94

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 16:25 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Iceman088 a écrit:
link94 a écrit:
Iceman088 a écrit:
link94 a écrit:
chatlena a écrit:
oui pseudo de membre pour retrouver par exemple la " boutique" de qq'un dont on aime bien les produits ou les avis

Ha oui, sa c'est une super idée ^^ +1 Okay

Pourrait-on, comme sur tous les forums), mettre un système de rang ? (sa sert a rien mais c'est fun ^^) en fonction du nombre de message posté ? (exemple : 50 message : troczonneur acharné etc ...) Mr. Green

Je confirme : ça ne sert à rien.

Autant développer en priorité le site d'échange, plutôt que le forum, non ? Embarassed

1°) On est pas là pour dire : "ton idée est plus nul que la mienne" ou "sa sert a rien" on est là pour proposé des idée afin d'améliorer le site ET le forum

Désolé de t'avoir froissé Link, je ne voulais pas être désagréable en disant cela. Je me suis mal exprimé.

Je les acceptes avec grand plaisir Razz (je ne suis pas rencunier donc je ne t'en veut pas ^^)

Iceman088 a écrit:
messireloup a écrit:
Hellboy a écrit:
si c'est vrai que des fois c'est rageant : on propose un truc à l'échange et on est 2 à avoir ce produit. Le premier qui ouvre son mail récupère la mise... moi j'dis, le 1er qui propose un truc à l'échange, est le 1er à palper des points... Mr. Green

C'est logique mais ça risque de ralentir le site de façon très marquée : certains inscrits mettent plusieurs jours avant de répondre à une demande d'envoi. Ma philosophie : cela qui s'investit le plus profite le plus. Na !
"The early bird catches the worm."
Mr. Green

Je suis d'accord avec toi, même si je suis le premier à rager lorsque j'ai raté une demande de DVD ou de jeux. Laughing

tu n'est pas le seul rassure toi Mr. Green
Hellboy

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 16:57 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

c'est clair que ça fout les b... Mr. Green

je suis cependant tout à fait d'accord avec les propos de messireloup sur "celui qui s'investit le plus profite le plus"... Wink

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:23 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

ça coïncide avec l'esprit du site...
Mais si vous voulez être le premier partout, faîtes une liste je veux en conséquence ! ;-)
Plus tôt ce sera ajouté à votre liste, plus vous serez "proche d'être le prochain".... ;-)
Visiter le site web du posteur
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:44 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Pour remettre une radio sur le site de Troczone, il y à Radiblogclub.fr qui offre ses services.

www.radioblogclub.fr

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Iceman088

Animateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 07:42 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

link94 a écrit:
Iceman088 a écrit:

Je les acceptes avec grand plaisir Razz (je ne suis pas rencunier donc je ne t'en veut pas ^^)

Okay

Mon profil, mes échanges
link94

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:03 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Stéphane a écrit:
ça coïncide avec l'esprit du site...
Mais si vous voulez être le premier partout, faîtes une liste je veux en conséquence ! ;-)
Plus tôt ce sera ajouté à votre liste, plus vous serez "proche d'être le prochain".... ;-)

Sa il n'y a pas de problême sur ce point la ^^ mais bon si quelqu'un me pique (il a le droit evidemment Rolling Eyes ) Oblivion je pique une crise lol car on est 8 ou 9 a le vouloir et 1 personne le possède, et le temps que j'arrive a 500 cts, je pense qu'il ne sera plus là Sad
messireloup

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:13 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Petite suggestion comme ça, l'air de rien :
Pourrait-on avoir la possibilité de trier les résultats d'une recherche par disponibilité? Je viens de faire une recherche dont le résultat contient 478 pages. Je n'ai pas eu le courage de les visionner toutes afin de trouver ce qui est disponible Wink

Marchi beau cou
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:39 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Je voulais demander aussi, si Troczone, ne pourrais pas réaliser différentes bannières, pour que des membres puissent les afficher sur leurs blogs, sites ou autres, affin de faire de la pub et de conseiller troczone.com ?
Ou alors carément, mettre en place un concours par lequel les membres peuvent réaliser des bannières (animés ou non) et Troczone sélectionne enssuite celles qui lui semble que l'on peut proposer aux utilisateurs. Cela peu^t être un concours, ou quelque chose de permanent.

Est ce possible ???

En tout cas je sais que ce système marche bien, car je l'ai déjà remarquer sur d'autres sites...le site ne voulais pas se fatiguer à faire des bannières, les utilisateurs ont fais de leur possible, et le site à trié les meilleurs.

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
link94

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 19:07 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Lunshire a écrit:
Je voulais demander aussi, si Troczone, ne pourrais pas réaliser différentes bannières, pour que des membres puissent les afficher sur leurs blogs, sites ou autres, affin de faire de la pub et de conseiller troczone.com ?
Ou alors carément, mettre en place un concours par lequel les membres peuvent réaliser des bannières (animés ou non) et Troczone sélectionne enssuite celles qui lui semble que l'on peut proposer aux utilisateurs. Cela peu^t être un concours, ou quelque chose de permanent.

Est ce possible ???

En tout cas je sais que ce système marche bien, car je l'ai déjà remarquer sur d'autres sites...le site ne voulais pas se fatiguer à faire des bannières, les utilisateurs ont fais de leur possible, et le site à trié les meilleurs.

C'est en cours Okay

messireloup a écrit:
Petite suggestion comme ça, l'air de rien :
Pourrait-on avoir la possibilité de trier les résultats d'une recherche par disponibilité? Je viens de faire une recherche dont le résultat contient 478 pages. Je n'ai pas eu le courage de les visionner toutes afin de trouver ce qui est disponible Wink

Marchi beau cou

Ha oui, supper idée +1 Wink
Vainvain

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:21 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour,
Le principe du troc, est de favoriser les échanges. Il faut donc à la base un nombre de participants élevés mais ce n'est à mon avis pas suffisant. Le système de points limite les échanges. Par exemple, deux membres de troczone qui voudraient s'échanger mutuellement un produit de même valeur vont devoir attendre que d'autres membres procèdent eux-mêmes à un échange avec un produit de leur liste, ce qui implique d'avoir obtenu au préalable des points qu'on perdra par la suite. En parcourant le forum, on peut se rendre compte de l'intérêt des participants à l'obtention de points supplémentaires par d'autres biais que l'échange (jeux, quiz, tournois, résumés des films, ...).
Pour résumer cette idée, on devrait avoir la possibilité de s'échanger deux produits directement, de même valeur ou, si l'un des deux a une valeur supérieure, en compensant par l'ajoût d'un produit ou de points, voire même l'acceptation mutuelle de procéder à un échange même si les valeurs de points ne sont pas identiques. Faciliter les échanges, c'est favoriser les adhésions, et par conséquent d'augmenter le nombre de connexions. Et on sait que sur l'Internet, plus il y a de monde, plus il y a de connexions et plus ce sera rémunérateur pour les créateurs sans que les utilisateurs n'aient à mettre de leur poche, et c'est à mon sens tout l'intérêt de ce site.
Cordialement

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:04 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

ah bah oui il a bien parler Vainvain Okay

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:41 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bien, à condition que le système de points soit conservé.

On a déjà bien du mal à obtenir une réponse de la part de certains inscrits lorsqu'on demande un produit, si en plus il faut attendre que l'autre personne soit intéressée par un produit que l'on a on a pas fini d'attendre avant de voir venir quoi que ce soit.

Un problème que je rencontre souvent : des inscrits qui ne répondent pas à une demande, retirent le produit de leur liste après une demande, ou refusent l'échange tout simplement.

Il devrait y avoir un système de controle contre cela: limite du nombre de refus possibles et de retraits de produit lorsqu'une demande est déjà faite, et déduction de points pour non-réponse à une demande.

Si l'inscrit est absent (vacances, etc) il ou elle peut toujours mettre ses produits de coté jusquà son retour.
Vainvain

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 00:30 (2007)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonsoir,
Il n'y a aucune raison de changer le système de points, il est parfait pour donner une valeur à l'objet. Mais un contrôle avec sanction ne parait pas approprié, ce n'est pas le but et ce n'est pas un abus que de changer d'avis. Je pense aussi que ça s'éloigne de l'esprit du site ; des points en moins, ce sont des échanges en moins, or je persiste à défendre le fait qu'il faut les faciliter (voir exemple plus bas). De plus, les points ont peut être été achetés et il ne serait pas juste de les lui retirer. La notation d'un membre par les autres est certainement suffisante pour éviter ces travers. Si on affiche, et qu'on consulte, quelques renseignements supplémentaires comme la date de souscription, le nombre de connexions effectuées et la date de la dernière connexion, on devrait déjà se faire une idée de son assiduité, et donc de son potentiel d'échange.

Par exemple : si vous voulez absolument le boulard qui se trouve dans le sac de billes de Toto, même s'il vaut deux calots ou quatre billes, ne seriez pas prêt à l'échanger contre sept ou huit billes ou trois calots ? Toto pourra ensuite échanger les calots et les billes qu'il a obtenus. Même s'il a fait une bonne affaire, il en fera forcément profiter les autres, parce qu'il a échangé. Non ? Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55 (2016)    Sujet du message: Boîte à idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Généralités -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 724, 25, 26  >
Page 6 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3