Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Colis / Lettres perdues, hum hum...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Annonces officielles -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 10:37 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Jean-Christophe et Loïc m'ont fait part de problèmes de plus en plus récurrents concernant les lettres perdues (comprenez volées), et cela a le don de m'énerver.

La poste essaye de nous vendre des colis à 5€ pour assurer les envois.
Il me paraît cependant intolérable que l'on doive s'acquitter d'une assurance pour envoyer nos courriers !

Devant la recrudescence de vols, surtout pendant la période estivale, durant lesquels la Poste emploie des saisonniers, me vient l'idée de lancer un service de réclamation automatique, avec rappels des envois effectués, et perdus comme par hasard.

Qu'en pensez-vous ?
N'en avez-vous pas marre de retrouver vos DVD aux puces de Saint-Ouen ???
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 10:37 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hellboy

Animateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:12 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

un gros +1 Stéphane Okay

même si cela ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois sur plusieurs années d'achats/envois intensifs sur le net (je touche du bois Mr. Green ), quand ça arrive, ça fout bien les b... Neutral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 08:02 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Idea Okay ...bien que n'ayant JAMAIS eu perso de souci majeur (postal , sinon ... Crying or Very sad ) avec La Poste , sinon de délais parfois bizarres ....
J'ai plus de soucis avec les trockeurs qui ne valident pas les réceptions de produits ! Rolling Eyes
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 07:10 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

+1 également. Okay

Cela ne m'est pas arrivé souvent (2 ou 3 fois en 7 ans que je vends ou troc sur le net) mais comme le dit Hellboy, quand ça arrive, ça fout les boules.

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
vacheux

Animateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 14:07 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

J'ai ne heureusement pas eu de problème avec des envois pour troczone mais j'ai une fois perdu 60 Euros de cadeau que j'ai envoyé à un copain. Je hais la poste. de plus, les prix sont énormes. Cela m'a couté moins cher d'envoyer une carte postal de l'île Maurice (dans l'océan indien) jusqu'en Suisse que d'envoyer la même chose à 10 km. de chez moi. Je les détesste...
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:53 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Moi voilà la troisième fois que ça m'arrive: 2 fois chez troczone et une fois chez priceminister.
Les raison, soit les colis se perdent ou sont volé (???) soit c'est l'éxpéditeur qui l'affranchi au tarif économique: donc ça met 3 fois plus de temps à vous parvenir !

1.57€ = tarif éco

2.11 € tarif normal !

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
scoubi14

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:03 (2007)    Sujet du message: manque d'honnêteté Répondre en citant

Bon moi je pense que certains trockeurs manquent d'honnêteté : je vends depuis des années sur amazon et jamais eu de soucis, normal, le compte est débité, j'envoie, les gens ne se sont pas une seule fois plaind de ne pas recevoir... Ici sur quelques mois ça fait 3 fois que ça m'arrive !!!! Franchement je dois envoyer un dvd là mais j'attends, car j'en ai marre d'y être de ma poche ! Désolée pour les honnête gens, et c'est vrai que il y a aussi des gens super ici que j'ai eu en troc !
scoubi14

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:11 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

"Devant la recrudescence de vols, surtout pendant la période estivale, durant lesquels la Poste emploie des saisonniers, me vient l'idée de lancer un service de réclamation automatique, avec rappels des envois effectués, et perdus comme par hasard"

Je reçois un colis tous les deux jours minimum (je troc et achète énormément sur le net) et je te confirme qu'il y a des périodes : il y a quelques mois TOUS MES COLIS arrivaient ouvert (le pauvre qui ouvrait devait être déçu de trouver des livres romantiques Mr. Green ) bien-sûr c'est surtout en période de vacances. Le pire c'est la dernière fois ou je suis allée chercher un colis dans un état.... A la poste, ils ont dû appeler un responsable, et bientôt c'est lui qui 'maurait chercher des soucis parce que le colis était trop lourd (il s'est dépêché de le peser pour voir si on avait bien peser le colis et qu'il n'y avait pas d'erreur) et c'est pour ça qu'on l'aurait ouvert !!!! n'importe quoi, bref, il ne savent pas quoi inventer !!! En recevant autant de colis, je pourrais vous raconter un tas d'anecdote, en tout cas l'envoie en éco (1.57) est aussi rapide que le 2.11, ça sert à rien de payer 0.50 en plus, de même qu'il ne se perd pas plus souvent que le colis, c'est de la sottise, c'est juste une excuse pour nous faire payer plus. C'est le seul boulot ou il faut payer au cas ou il ferait mal le travail Evil or Very Mad
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 16:34 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Ok, ben moi à chaque fois que l'on m'envoie en éco, ça met minimum 2 mois à me parvenir ! Sad

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
scoubi14

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 20:07 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

C'est zarbi, moi j'envoie des livres en éco et ça ne met en général qu'un jour, deux maxi. Je crois que ça dépend de l'humeur de la personne qui le tri Rolling Eyes
Stéphane

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 07:31 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Le tarif rapide est inutile dans les grands centres de tri.
En effet, les tarifs rapides passent en premier, puis les tarifs lents.
A Paris, inutile de préciser que vue leur capacité de tri, les tarifs lents passent à 98% comme les tarifs rapides... ;-)
bricoleuse

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 14:23 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Je suis d'accord avec Scoubi14, ... pour des raisons économiques, j'envoi en tarif le plus bas et les gens ne mettent pas plus de temps à recevoir leur colis ... sauf Lunshire, j'en suis désolée pour toi ... c'est la première fois que ça m'arrive sur ce site ... et tout court même, ... j'ai déjà acheté et vendu assez souvent sur priceminister et ebay (profil : reinedesgaffes) ... vous pouvez aller voir, suis sèrieuse ...
Moi je crois tout simplement que la pèriode est propice au vol ... Ma cousine travaillant dans un centre de tri, elle me dit qu'à cause de stagiaires plus ou moins compétents embauchés à ce moment là, il y a énormément de vol ou de déterrioration ...

Et c'est sûr que leur question d'assurance est abusée vu leur tarif ... Shocked
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:12 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

De toute façon la poste n'est pas fiable pendant les période de vacances sauf en cas d'envoie en suivi, recomandé...et pour des colis sans suivi ni recomandation le colis reste est inconu des machines chez la poste.

dommage dommage cependant Sad

eoline

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 00:43 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

j'ai pris la décision d'éviter du coup les échanges en été
vu la cata c'est vraiment l'halu  Shocked

si vraiment je venais à recevoir par un de ces hasards favorables
les ot' colis qui me manquent, je vous fais signe
mais j'en doute

bigre ! vive la poste Evil or Very Mad
en particulier dans le sud et en été
eoline

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 00:46 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Arrow  expldrrrrrrrrrrrrrr : perdu.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2016)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Annonces officielles -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3