Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Colis / Lettres perdues, hum hum...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Annonces officielles -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gredinette

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:53 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

:roll:   moi aussi j'ai des problèmes avec la poste et pas que sur Troczone .......
les enveloppes un peu épaisses 'éco' mettent des fois 15 jours pour arriver (mais pour les  envois normaux ca peut aussi friser la semaine ..... )
Et quand la balance qui pèse automatiquement est en panne et qu'il faut passer au guichet, c'est l'arnaque totale, on peut plus rien faire partir à moins de 5 euros... 'c'est trop épais , ca passe pas dans les boites au lettre, on a pas le droit d'envoyer des livres dans des enveloppes' y a toujours une bonne raison

des fois je poste 3 enveloppes , y en  une qui n'arrive jamais ......

J'ai reçu un colis ouvert avec seulement la moitié du chargement (y en a que se servent à la poste, comme au supermarché ....) , le receveur des PTT a dit 'pas de chance, cette fois ci c était pas un facteur qui livrait les colis mais un coursier , alors on peut rien faire ' ah non ?? et virer le coursier ??  et en plus c'était un Colissimo !!!! (on m a rien remboursé du tout .... meme pas un bon gratuit pour un prochain envoi , les rats !!!!)

Je suis abonnée chez Glowria et je recois des dvd dans des enveloppes preimprimées , facile à repérer pour quelqu'un qui connait , il s'en 'perd' tout le temps .... bizarre  quand meme, les enveloppes à en-tête du Trésor public, elles arrivent bien celles là, apparement ça n'interesse pas les gens des postes....

Je suis désolée pour les employés de la Poste qui sont d'honnêtes gens ...... mais y a des voleurs, c'est indéniable

Moi je dis :ok:  pour l'idée de départ de la discussion , mobilisons nous pour raler en coeur , j'en ai marre de raler toute seule dans mon coin ................ 

Gredinette :shock:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:53 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:06 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour moi perso ça ne m'est jamais arrivé qu'un de mes produit ne soit jamais arrivé à sa déstination et pourtant je n'échange/vends pas que sur Troczone (je touche du bois^^). Par contre ce n'est pas la première fois qu'un produit ne me parvient pas, et dans ces cas, faut dire que je suis assez embarassé mais les fautifs de tout ça sont à  La Poste !!!!!  Evil or Very Mad

Je n'ai rien contre la Poste et au contraire. J'entends dire par des gens que maintenant les guichettiers de la Poste ne veulent plus envoier des colis en "lettre" normal; c'hez moi le facteur me les prend toujours ainssi, et par moment (quand je réfléchis et que je pense que peut être le colis n'arrivera pas), je donne au facteur 1€ de plus pour qu'il me l'envoie en mode suivi. Cela assure un suivi continu du colis jusqu'à bonne destination sans pour autant payer hyper chèr pour le mode collisimo, et puis plus besoin de s'inquièter, juste avec 1€ de plus vous pouvez être sur que le colis arrivera Okay .

M'enfin bref, après je ne sais pas si ça marche pourtout pareil et pour tout le monde Confused .

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
bricoleuse

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:11 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Faudra que je renseigne sur ces 1 euro de suivi ... perso, on ne m'en a jamais parlé à la poste et pourtant la guichettière me connais bien elle a l'habitude de me voir débarquer avec mes paquets ...
Mais si ça se trouve, ton facteur se fait de l'argent de poche et en fait le suivi est .... virtuel .... Laughing ... non, je plaisante ... mais je veux dire par là que as-tu bien la preuve physique que le colis est bien suivi .... ? un papier quelquechose ... ?
Visiter le site web du posteur
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:44 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Non c'est un suivi simple, sans signature, sans numéro etc....(le moins chèr donc) mais ça assure quand même le suivi.
Perso je ne pourrais te dire quel est ce "suivi" à 1€ dont je parle, mais le facteur ne le fais pas virtuelement, car des fois c'est sous mes yeux. Wink

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
scoubi14

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:50 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Moi je dis c'est dommage qu'il n'existe pas d'autres moyen de transport que la poste Mad

Un peu comme EDF on veut de la concurrence! Mr. Green

Bon pas que j'ai une dent contre les fonctionnaires, attention, je dis toujours fonctionnaire "mon rêve"; car pour une femme c'est sécurité de l'emploi et quelques avantages. Il y a comme partout des gens très bien. Par contre, je ne comprend pas que des gens malhonnêtes soient embauchés, surtout qu'en général c'est les membres de la familles qui travaillent pendant les remplacement, comment osent-ils risquer leur job pour un dvd ou un truc de ce genre à voler ??? Shocked
Franchement, je n'arrive pas à comprendre que des gens pareil aient du boulot Evil or Very Mad

Pour l'histoire de suivi, d'après ce que j'en sais, la lettre suivie n'existe plus elle a été remplacée par les distingo (prêt à poster suivi). Les documents de suivis étaient vendus avant pour une misère je crois ??? Donc ... Ton facteur a fait du stock et doit faire parti de ceux qui les vendent sur ebay Mr. Green  Bon ce n'est qu'une supposition dans l'humour, et pis le principal c'est en effet qu'on soit sûr de ne pas payer pour rien Rolling Eyes
scoubi14

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:53 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

En quoi consiterait la réclamation automatique ?
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:01 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

LOL mon facteur sur eBay ? Wink ...je croi même pas qu'y connait !
En fait c'est drôle on dirait qu'il n'y à que moi qui connait ce mode suivi (le moins chèr)....comme si j'attérissais de chez les martiens Very Happy lol

Détrompez vous ! ça éxiste regardez ici ( http://www.laposte.fr/csuivi/ ) Ce que je ne comprend pas c'est que le facteur me fait aussi des fois des mode suivi (il colle une étiquette où là PAS besoin de signature, et c'est moins chère qu'avec signature (lien que je viens de donner).

En tout cas en tant qu'animateur de ce forum, je vais réaliser un topic où vous pourrez voir toutes les possibilités qu'il éxiste pour affranchir un colis....tout les affranchissements possibles en quelques sorte, pour que cela devient plus clair pour TOUT le monde ici présent Okay

scoubi14

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:13 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Ca serait super ! Franchemnt quans je vois qu'un dvd ou un livre fait à peine plus de 100g, ils y gagneraient à créer un prix "spécial" avec suivi, proche du tarif lettre. Déjà 1.57 pour un poche qu'on trouve parfois à 0.10 à la brocante, ça parait parfois cher. Embarassed
Je suis désolée, je suis en pleine remontée de souvenir postaux ! Mr. Green  Bon si ça vous fait sourire en même temps tous, ce sera sympa : avant-hier j'ai reçu un livre vendu quelques euros sur amazon, parti il y a six semaines, avec noté "pas de nom sur la boite " Shocked  !!!
PS : on m'avait donné un tarif "livre" que malheureusement la poste n'applique pas mais qui existerait, beaucoup moins cher que le colissimo. Il s'agirait de sac en plastique postaux .
scoubi14

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:18 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

J'ai cliqué sur le lien mais quand on regarde, il n'y a que les distingo de disponible ? Ca ne peut pas être non plus des trucs de société ?
elduende

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:22 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Bah sinon, si la machine à affranchir est en panne, vous demandez les timbres au guichet et vous postez dans une boîte en collant l'étiquette LETTRE (pour les plus de 20 grammes), comme ça le postier ne vous demandera pas ce qu'il y a dans la lettre.
De toutes façons, ils doivent faire l'envoi si ça ne dépasse pas les dimensions et poids indiqués. Il y a même une circulaire Européenne ou un truc comme ça, je dois avoir ça quelque part...
Et sur la plaquette de tarifs, LETTRE va jusqu'à 3 kg ! (attention bien entendu au format, si vous avez du 75 cm sur 75 cm, là ça doit être un paquet ! lol).
scoubi14

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:41 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Parce que à ta poste il y a des autocollants lettre ? Mr. Green  Nous ça fait longtemps qu'ils ne rechargent plus et on doit l'écrire nous même !!!
Sinon, l'histoire des timbres, je le fais aussi, là aussi j'ai une super anecdote d'une cop :machine en panne, passe au guichet, on lui propose colissimo, elle dit ben donné moi 1.57 de timbre et là la guichetière répond : ça n'existe pas les timbres de 1.57!! Mr. Green  (elle savait peut-être pas qu'on pouvait coller plusieurs timbre, pffff fatigant !)

Bêtises à part, la guichetière m'a photocopié un doc comme quoi: "une lettre est constituée uniquement de papier, voir un échantillon (qu'on peut-assimiler à un cd par exemple)". Sinon colissimo !
elduende

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:22 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Bah pour les autocollants lettre moi je les demande au guichet et on m'en donne un paquet !

Sinon, il faut que je retrouve mon texte sur les envois et si je remets la main dessus, je vous le fait parvenir.
@+
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:22 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Ah ah !
Je viens de recevoir un colis au l'expéditeur avait collé dessus un autocollant de La Poste "suivi" rouge
Mais son tarif était le tarif normal 2.11€

Une étiquette "suivi" sufirait elle ? Cool

scoubi14

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 11:21 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Ben moi je suis en rage aujourd'hui car ma fille a été tous les jours à la boite depuis lundi et son jeu de DS n'est pas arrivé, si le gars me dis qu'il a envoyé le jeu en simple lettre là je pique une crise ! Ca fait deux fois que ma cocotte attend un truc qui n'arrive pas, elle a envoyé ses propres dvd donc vous imaginez ce qu'elle est heureuse Evil or Very Mad .
vacheux

Animateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:16 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

La Poste = très mauvaise societé  Evil or Very Mad . Ils volent certain produits, mais en plus, ils sont très lent. J'ai envoyé une carte postale à un copain (environ 100 km de chez moi) et cela a pris plus de temps que d'en envoyer une depuis l'ile Maurice (12 000 Km) Il faut m'expliquer pourquoi car là, je n'ai pas compris. Franchement, c'est n'importe quoi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2016)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Annonces officielles -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3