Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de Troczone.com 
 >>Revenir au site Troczone.com<<

Pour participer au forum, il faut vous y inscrire. Votre inscription sur Troczone est indépendante de celle du forum. Cependant, nous vous conseillons de garder le même pseudo.

Bienvenue sur le forum de Troczone
Invité.
Okay   

Colis / Lettres perdues, hum hum...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Annonces officielles -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:24 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Oui, j'ai aussi ce problème, de ne pas recevoir certains produits en cette période...

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:24 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iceman088

Animateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:17 (2007)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Je crois que malheureusement je rencontre le même problème : j'attends deux DVD qui ont été envoyés il y a 1 semaine et je n'ai encore rien reçu... Crying or Very sad

Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!

Mon profil, mes échanges
affreusejojotte

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 15:35 (2009)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

j'ai moi aussi été volée
1 fois colis ouvert mais rien de pris
une autre un livre acheté n'a jamais été reçu, j'ai fait une plainte mais bon pas de retombées à priori
réponse de la poste : les sociétés devraient envoyer leur colis en mode suivi, c pas sérieux sinon Rolling Eyes
et une société qui ne fait pas le ménage chez elle et ne dédommage pas les victimes c sérieux peut-être Evil or Very Mad
à partir du moment où la victime ne paie pas le prix fort c donc légal de voler!!!

du coup sur troczone j'envoie beuaoucp en max ,mais c cher ,au final c comme si j'achetais mes livres d'occasion....par contre je reçois bien les livres en normal donc je me dis que la prochaine fois j'enverrai en normal....j'ai qunad même un peu peur d'être volée...et puis au guichet on m'a dit que l'envoi en lettre simple ça n'existait pas, sauf que j'ai reçu aujourd'hui un livre en simple et vous en parlez aussi ici...pourquoi nous mentir? ils sont fonctionnaires et n'ont pas d'interessement non???
c à partir de quand l'emploi des stagiaires?

ça se passerait comment les réclamations groupées? 

bon par contre j'envoie rarement les livres dnas la semaine moi, c pas évident d'aller à la poste :ça n'ouvre pas le samedi AM...le midi c bondé...je trouve ça un peu déplacé de se faire envoyer qqch gratuitement et de se plaindre sur la rapidité de l'envoi qunad même!!
enfin sauf si l'envoi a été effectué mais que la poste met une semaine.....là OK
elduende

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 12:07 (2009)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Hello !!

Toujours les mêmes problèmes qui reviennent !

Première chose Surprisedn le redit, La Poste ne peut pas refuser l'envoi en "normal" de documents (papier, numérique, après tout, si on dit que ce sont des documents, ce sont des documents). J'ai quelque part un texte indiquant qu'ils sont obligés d'accepter. Le tarif "économique" existe encore jusqu'à 250 grammes si je me souviens bien. Ils ont beau dire le contraire, ça existe. Ils poussent au maximum pour faire utiliser leur matériel pré-affranchi, sur lequel ils gagnent plus...
Régulièrement, quand je vais au guichet, ils "tâtent" mes lettres pour voir ce qu'il y a dedans, mais bon, il suffit de répondre "des documents" si on nous demande.

Deuxième chose, le guichet vous énerve, allez à la machine à affranchir, vous collez votre étiquette et c'est parti. Ou alors achetez les timbres au guichet puis collez-les et mettez-les dans une boîte. Une fois, au guichet, on m'obligeait à un envoi en Collissimo, j'ai dit "et si je vais à la machine, ça passera en lettre ? On m'a répondu "oui". Ca veut tout dire).

Par contre, pour ce qui est des "disparitions" ou "non-livraisons", il faut toujours faire attention à plusieurs petite chose je pense :

- on ne doit pas savoir ce qu'il y a dans votre lettre ! Si vous mettez un CD ou CD-rom de jeu tel quel dans l'enveloppe, il risque de se détacher et de se balader, donc de se rayer, mais surtout, la personne qui l'aura dans les mains voit que c'est un disque, donc quelque chose de potentiellement intéressant ! Je mets toujours un bout de papier à bulles ou équivalent DANS la boîte sur le disque afin d'éviter qu'il se décroche et se balade. Ensuite, une fois le boitier bien emballé, on ne devrait plus "entendre" le bruit caractéristique du disque qui se balade.

- quand je fais une enveloppe moi-même, toujours les bulles du papier vers l'intérieur, qu'on sente moins qu'on protège quelque chose, le but étant de ne pas faire la différence entre livres/documents et disques/jeux. Je pense que moins de livres disparaissent par rapport aux produit numériques.

- toujours une enveloppe propre !!!! et bien présentée : mettes le code postal en chiffres clairement écrits et la ville de destination en lettre MAJUSCULES ! Comme cela, les machines le lisent bien, et pas besoin d'intervention humaine au centre de tri.

- mettez bien vos coordonnées d'expéditeur en haut à gauche de la face où vous écrivez l'adresse du destinataire, encadrez-là proprement et barrez-là d'une croix propre

- je vais aussi au guichet demander gentiment avec mon plus beau sourire une petite plaquette d'autocollants LETTRE pour apposer sur mes envois. Comme cela, quand on arrive au guichet, tout est déjà prêt et ils n'essayent pas de nous proposer autre chose, la lettre étant nickel et déjà spécifiée LETTRE (vous savez l'autocollant en lettres rouges obligatoire pour un poids de plus de 20 grammes).

Ce ne sont que quelques idées, si j'ai dit des bêtises, reprenez-moi, mais bon, ce sont des pistes qui peuvent aider à la bonne distribution et que tout le monde soit satisfait car rien de plus rageant qu'un envoi "fantôme"...

@+ et bonne journée.

Dernière édition par elduende le Ven 22 Jan - 00:27 (2010); édité 3 fois
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:38 (2009)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, ce sont des bons conseils ! De mon côté j'envoie depuis plus de 3 ans toujours en lettre simple et je n'ai jamais rien perdu (c'est plutôt ce qui doit m'arriver qui se perd des fois :p ).

Mais pour chaque colis j'ai aussi quelques principes:

* Imprimer l'adresse à l'ordinateur. Times New Roman en 24 (police). Le nom de la ville en gras et souligné, et je laisse un espace entre le nom de la rue et le code postal et la ville.

Du type:

Citation:
Mr DUPONT Machin
45, Rue de la Paix

41000 OISY-LES-OIES

* Et TOUJOURS mettre le nom d'expéditeur. Car bien que ça semble un peu relever de la science-fiction, que La Poste fait l'effort de renvoyer un colis, noter votre adresse prend peut être 2 secondes et c'est ça de plus assuré. Car si le colis se perd effectivement, La Poste ne pourra pas vous le renvoyer....et ce serait dommage.

Et je pense bien que c'est grâce à l'impréssion par ordinateur des adresse que mes colis parviennent toujours. Une dame au guichet à La Poste m'avait même dit: "Au moins là, avec cette adresse imprimée, c'est plus que lisible". Car plus c'est lisible d'un premier flash par les machines des entrpôts de La Poste, plus vite votre colis sera acheminé, et sans faire des détours..... Wink

..."la vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant." - Pierre Valéry-Radot
elduende

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:49 (2009)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Hello !

J'avais lu sur une plaquette de La Poste que la virgule était à supprimer après le numéro de la rue, avez-vous confirmation de cette info ? Perso, je ne mets plus cette virgule, il parait que ça compliquerait pour la lecture automatique des machines...

@+
Lunshire

Animateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 19:10 (2009)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum... Répondre en citant

Si l'adresse est écrit par ordi, il n'y a pas de problème de lisibilité. Mais à la main, il vaut mieux la supprimer....

Et pour ne plus perde de temps, et se faire 'arnaquer' à La Poste, un nouveau système pour imprimer des timbres directement de chez soi est disponible !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2016)    Sujet du message: Colis / Lettres perdues, hum hum...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Annonces officielles -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2005-2008 Troczone
SARL au capital de 3 000 € - RCS : 483 727 251
Partenaires : Recettes de smoothies - Innovations boissons - Astuces PS3